Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 19h42
 

Politique

Camps militaires

Expulsion manu militari des voitures particulières

vendredi 14 novembre 2008 | Manjaka Hery
Un camp militaire est une zone interdite aux civils

Expulsion de toutes les voitures ne portant pas une immatriculation de l’armée dans les camps militaires. Telle est la nouvelle règle, en vigueur actuellement, dans les camps militaires. Suite à une restructuration et aux rétablissements de la discipline au sein de l’armée, annoncés par le président Marc Ravalomanana, à Antsiranana et à Toliara, les camps militaires prennent des mesures. Finis les camps qui servent de parking de nuit pour les voitures des particuliers. Cette nouvelle mesure a une double raison selon les explications reçues auprès de l’Etat Major de l’Armée Malagasy. D’une part, il y a un retour à la discipline au sein des camps militaires. D’autre part, il y a une prévention des infiltrations des inconnus dans lesdits camps.

Infiltration

Concernant l’infiltration des camps. L’armée installe un système de sélection des civils qui entrent dans les camps, pour éviter les vols selon les précisions avancées par les responsables de l’Etat major de l’armée. La prévention de ces vols entre aussi dans le cadre de la prévention des coups d’Etat. En rappel, l’accusation faite à l’endroit du Contrôleur général de la police, Emmanuel Razafindrazaka, dit Bôlô, concernant l’affaire de vol d’armes au Premier Régiment de transmission et de Services, 1èr RTS. Plusieurs civils entrent dans les camps militaires pour garer leur voiture, ou pour faire autre chose avant cette nouvelle mesure. Il suffit d’adresser une demande à l’endroit du chef de corps des camps, pour obtenir une autorisation. Ensuite, il faut payer une certaine somme, que l’armée qualifie de frais d’entretien du lieu.

Coup d’Etat

Mais aujourd’hui, cela n’est plus permis. Les particuliers qui ont des voitures garées dans les camps militaires, n’ont pas interprété de la même manière cette nouvelle mesure. « Les camps sont consignés pour cause d’alerte au coup d’Etat . » Telle a été l’information véhiculée par certaines personnes touchées par cette nouvelle mesure. Ces personnes utilisent cette information pour convaincre d’autres détenteurs d’espace libre, comme les prêtres pour la cour des églises par exemple. Tout cela, afin d’avoir un parking pour garer leur voiture.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS