Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 11h32
 

Société

Victor Wing Hong

En possession d’un bulletin n° 3 vierge

mercredi 29 août 2007 | Eugène R.

« C’est parce que je suis un farouche opposant au régime qu’on a fait tout pour me barrer la route vers Tsimbazaza. » Cette déclaration est de Victor Hong qui a rencontré hier la presse à la Villa « Elisabeth » à Ivandry. En clair, Victor Hong ne digère pas le rejet de sa candidature par la CAVEC de Toamasina I, un rejet qu’il qualifie d’un pur coup politique. « Pourquoi me dire que je suis un condamné alors que j’ai entre mes mains un bulletin n° 3 vierge en date du 02 Août 2007 ? » s’est-il interrogé. D’après Victor Hong, la CAVEC a rejeté sa candidature parce qu’un procureur de la République a transmis le 13 Août (24h avant l’expiration du délai de dépôt de candidature) à la HCC, un arrêt de la Cour de Cassation confirmant le verdict de la Cour d’Appel le condamnant à 4 mois de prison, suite à la tenue d’un meeting non-autorisée en mars 2004 sur la Place du 13 Mai. Ce que Victor Hong a déploré devant la presse hier, c’est que, ni lui, ni son avocat n’était en connaîssance de cet arrêt de la Cour de Cassation en date de 20 juin 2006.

« Pire », a-t-il poursuivi, « j’ai eu le recépissé de la CAVEC au moment du dépôt (14 Août à 17h) de mon dossier de candidature, mais quelques heures après (14 Août à 21h), la même CAVEC m’a fait savoir que ma candidature était rejetée parce que j’ai déjà été condamné ». Bref, pour Victor Hong et ses partisans, c’est une élimination politique par voie judiciaire.

A noter que Victor Hong a déposé sa candidature au nom du RPSD Vaovao de l’opposant incarcéré Voninahitsy Jean Eugène.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS