Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 11h06
 

Société

Monique Andréas Esoavelomandroso

Elevée au grade de Grand Officier de l’Ordre National

jeudi 18 septembre 2008 |  1075 visites  | Manjaka Hery
La cérémonie de remise de la décoration.

L’Etat Malgache a remis une distinction honorifique à Monique Andréas Esoavelomandroso hier au Ministère des Affaires Etrangères Anosy. Le Gouvernement malgache, par le biais du ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva, a élevé le Secrétaire Général sortant de la COI au grade de Grand Officier de l’Ordre National. Elle a occupé le poste de Secrétaire Général de la COI depuis 2004 jusqu’en juillet 2008. Actuellement, elle est le Médiateur de la République de Madagascar, une place stratégique dans le processus démocratique de notre Nation.

Eloge du ministre

Parmi les réalisations de cette organisation régionale durant son mandat, le ministre des Affaires Etrangères a mis en exergue l’obtention pour la COI de la qualité d’observateur au sein des Nations Unies. C’est une étape importante, qui rehausse l’image de la COI en général, et celle de Madagascar en particulier, a-t-il affirmé.

Quant à Monique Andréas Esoavelomandroso, elle a évoqué l’accueil du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la COI qui s’est tenu à Madagascar en juillet 2005 et qui a nettement amélioré la visibilité de notre pays. Elle a parlé aussi de l’importance de la coopération régionale pour le développement des relations sociales, culturelles et économiques entre nos Iles. La cérémonie a vu la présence d’autres membres du gouvernement, des membres du corps diplomatiques et des nombreuses hautes personnalités.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS