Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Société

Concours de contrôleurs des impôts

Du 6 au 7 mai prochains

samedi 1er mars 2008 |  1375 visites  | Lanto

Le concours des contrôleurs des impôts sera repris les 6 et 7 mai prochains. Une nouvelle équipe a été montée afin de mettre en place une meilleure organisation et pallier aux problèmes qui ont conduit à l’annulation dudit concours. À titre de rappel, il s’est tenu les 16 et 17 novembre 2007 mais des failles ont été constatées au niveau des codages et des options des candidats. Un rapport du Bianco a confirmé ces problèmes de secrétariat et précise l’inexistence de corruption.

Un arrêté portant sur l’annulation a été signé par le ministre de la Fonction publique et celui des finances et du budget.

100 contrôleurs à recruter

Pour ce nouveau concours, aucune nouvelle candidature ne serait acceptée. Notons que 5100 candidats y ont été inscrits et qu’ils ont eu le choix entre trois options que sont la contribution directe, la contribution indirecte, et l’enregistrement et timbres. 100 contrôleurs seront recrutés ; ils seront répartis comme suit : 34 pour la contribution directe, de même pour la contribution indirecte, 32 pour l’enregistrement et timbres. 8 sur les 34 seront attribués aux professionnels pour les contributions directes et indirectes, et 6 pour les enregistrements et timbres. Suite à des vérifications, une nouvelle liste sera établie au mois d’avril et de nouvelles conventions seront expédiées aux candidats recevables à participer aux concours.

En vue, du bon déroulement des épreuves, une convention d’assistance fixant les responsabilités de la Direction Générale des Impôts, le ministère de la Fonction publique et du Bianco a été signée par les directeurs de ces trois entités.

Des formations basées sur le manuel de procédures sur le concours administratif seront dispensées à tous ceux qui interviendront dans ce concours.

Les forces de l’ordre vont apporter leur contribution au niveau de l’acheminement des sujets vers les régions.

Des agents du ministère de l’Education seront présents sur les lieux pendant le concours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS