Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h34
 

Politique

ECAR- FJKM

Deux poids, deux mesures

lundi 3 novembre 2008 | Manjaka Hery
Ravalomanana au temple FJKM de Faravohitra.

La clôture du grand synode du diocèse d’Antananarivo a été occulté à la radio nationale hier dans son journal de la mi-journée en version malgache. Par contre, la célébration de la 140è année de la création du temple FJKM Tranovato Faravohitra a été traduite comme l’événement de la semaine. Samedi dernier, le culte à Faravohitra était en boucle par rapport aux autres informations du jour. C’est seulement dans la version en français de son journal que la radio nationale a mentionné la réunion de Mahamasina, hier à midi. Un deux poids, deux mesures trop flagrant et qui n’est pas non plus très catholique.

Ouverture

La clôture du grand synode du diocèse d’Antananarivo, qui s’est tenu au stade municipal de Mahamasina hier, a été assisté par plusieurs hautes personnalités de l’Etat, dont entre autres les membres du gouvernement conduits par le premier ministre, Charles Rabemananjara, et les présidents des deux chambres, Jacques Sylla et Yvan Andriasandratriniony. Par contre, à Faravohitra, le président de la République Marc Ravalomanana était venu avec son épouse sans aucun membre du gouvernement. Pour sa part, le président de la FJKM, le pasteur Lala Rasendrahasina a affirmé dans son discours que « l’ouverture avec les autres confessions est inévitable ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS