Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 05h07
 

Santé

Nutrition

Deux goûters par jour pour les enfants

jeudi 28 février 2008 | Volana R.

En tout, 400 rations pour une semaine. La région Analamanga compte aujourd’hui plus de 22.000 sinistrés.

Hier, l’Office national de nutrition (ONN) a octroyé 1 tonne de riz blanc, 500 kg de sucre et, en collaboration avec le Ministère de la Santé, 800 kg de farine enrichie. Il s’agit ici de la farine Unimix, spécialement destinée aux enfants de moins de 5 ans, en prévention contre la malnutrition. En effet, les périodes de sinistre sont des moments extrêmement propices à la malnutrition parmi les populations vulnérables. La farine a été accompagnée par 60 l d’huile et ces rations seront réparties en gros pour les enfants qui auront deux goûters par jour, à 10 heures et à 15 heures. Sans plus tarder, l’ONN a dispensé aux sinistrés du fokontany Anosimahavelona des démonstrations culinaires concernant l’Unimix ainsi que les règles de base en matière d’hygiène.D’autre part, la Direction de la Protection Sociale, le Service des Urgences en cas de Catastrophe de la Direction des Urgences du Ministère de la Santé ainsi que la PSI ont aussi remis durant cette journée 100 couvertures, 240 moustiquaires, 300 bouteilles de Sur’Eau et 5 tonnes de riz à la Région Analamanga qui prendra tout en charge en ce qui concerne la distribution de ces dons aux sinistrés. Ces dons vont être répartis dans les districts et les communes, pour finir chez les bénéficiaires.

Et pour finir, toujours dans la journée d’hier, l’ONN, la PSI Madagascar et le Ministère de la Santé ont mis en commun leurs efforts en remettant un don d’une valeur total de 14.065.625 Ar à la Région Analamanga.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS