Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 20h18
 

Divers

Effondrement à Andohalo

Des gardes présidentiels pointés du doigt

mardi 20 janvier 2009 | Manjaka Hery

« Des personnes affirment avoir vu des gardes du corps du président de la République dimanche dernier, en train de vandaliser les installations soutenant le chapiteau sur le jardin d’Andohalo ». C’est ce qu’a rapporté le président du conseil municipal de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), Ramarofidy Jeanel. Ce dernier a fait cette affirmation hier matin, à l’hôpital HJRA, lors de la visite de la CUA auprès de la victime de l’effondrement de ce chapiteau. En effet, dans l’après midi de dimanche dernier, le couple présidentiel a assisté à un culte à l’église anglican d’Ambohimanoro. Un culte dirigé par les quatre chefs des églises membres du FFKM, pour marquer la semaine de la solidarité des chrétiens, suivi de la passation entre le pasteur Rakoto Endor Modeste et Mgr Razanakolona Odon Marie Arsène au poste du président du FFKM. C’est à l’occasion de cet évènement cultuel que des gens ont aperçu des gardes de corps du président de la République. Ainsi, le président du conseil municipal de la CUA, Ramarofidy Jeanel rapporte que des gens ont vu les gardes présidentiels en train de vandaliser l’infrastructure de la CUA sur le jardin d’Andohalo. « Les normes respectées dans la construction de ce chapiteau ne permet pas un tel accident », selon le président du conseil municipal de la CUA.

Pour ce qui est de la victime, il s’agit d’une femme de 54 ans nommée Séraphine Ranarovavy. Elle était accompagnée de sa fille, Razafinimaro Berthine. Elles sont venues s’abriter de la pluie derrière l’estrade du jardin d’Andohalo à cause de la pluie et c’est ainsi que les murs se sont effondrés sur elles. La fille a couru très vite et a pu échapper à l’accident tandis que sa mère n’a pas eu la même force et a été enseveli sous les décombres. Razafinimaro Berthine est venue accompagner sa mère à l’hôpital HJRA. C’est elle qui a ainsi reçu les dons offerts par la CUA, hier matin. Un don composé de lait, de savon et d’une somme de 300 000 ariary. La commune a aussi pris en charge l’évacuation de la victime à l’hôpital HOMI pour y subir un scanner.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS