Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 16h53
 

Société

Lutte contre le Sida

Des femmes artistes s’engagent

mercredi 28 novembre 2007 | Alphonse M.

La lutte contre le sida est l’affaire de tous. A cet effet, l’association des femmes artistes dénommée « Ampela, Kanto, miatrika ny Sida » s’engage à fond pour lutter contre ce fléau. Du 21 au 24 novembre derniers, cette association, sous la houlette de sa présidente, Dah’Mama, était à Toamasina. Conçue par les femmes artistes, cette campagne de sensibilisation qui va durer six mois a pour objectif de renforcer le combat mené par le Comité National de la Lutte contre le Sida (CNLS) dans plusieurs localités de l’île, mais à leur façon.

Il s’agit, en fait de séances de sensibilisation à tous les niveaux : écoles primaires et secondaires, lycées, universités, quartiers populeux, travailleurs de sexe, grandes sociétés, Centre de santé de base... C’est la présidente de l’association en personne, accompagnée d’une chanteuse et d’une star locale qui ont pris en main ce combat. Avec son franc-parler, Dah’Mama a expliqué à l’assistance le danger qui hante notre pays à cause de cette pandémie. Les participants sont entièrement impliqués dans ce processus.

Dans la capitale Betsimisaraka, en dehors des deux lycées, un CEG, un centre de formation, l’« Ampela, Kanto, miatrika ny sida » était aussi au sein du port et à la société Dynatec. A noter que 90% des personnes qui ont assisté à cette campagne de sensibilisation ont fait un test de dépistage. Samedi dernier, une marche de solidarité a été organisée par l’équipe de Dah’Mama avant la tenue d’un grand concert au stade Soavita.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS