Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 12h13
 

Divers

Hausse des salaires

Déception des fonctionnaires

jeudi 3 janvier 2008 | Alphonse M.

Déception totale chez les fonctionnaires après l’annonce du chef de l’Etat de la hausse de 10% seulement de leur salaire. Hier, premier jour ouvrable du nouvel an, on a pu interviewer quelques agents de l’Etat en service dans certains départements ministériels de la capitale. En général, ils n’ont pas caché leur déception devant cette décision du président de la République qui, selon leurs propres termes, a complètement ignoré les difficultés rencontrées par l’ensemble des fonctionnaires. En réalité, la décision du gouvernement d’augmenter de 10% les salaires des fonctionnaires ne répond pas aux attentes des agents de l’Etat. Pire, au total, les agents de l’Etat ne sont que 150 000 dans l’ensemble de l’île. Comment peut-on améliorer le niveau de vie des 18 millions des Malgaches ?

« Nos salaires ne sont pas motivants, affirme un chef de service au sein d’un ministère sis à Anosy et bon nombre d’entre nous se débrouillent pour boucler la fin du mois ». Et notre interlocuteur d’ajouter que les dirigeants actuels sont totalement déconnectés de leurs discours et promesses lors du mouvement populaire de 2002. En clair, plusieurs agents de l’Etat ainsi que la majorité de la population sont déçus de la performance du régime actuel. A preuve, les fans de Ravalomanana en 2002 lui ont tourné le dos en votant massivement pour un autre candidat lors des municipales. Mais, les dirigeants n’ont pas encore saisi le message.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS