Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h10
 

Société

Décès

Dadagaby a tiré sa révérence

vendredi 1er juin 2018 | Vavah Rakotoarivonjy

Une légende de la musique folklorique malgache, en la personne de Dadagaby, Gabriel Rakotomavo de son vrai nom, s’est éteinte dans la matinée de jeudi. Cet artiste, reconnu de son vivant comme étant le patrimoine vivant de la musique malgache, est décédé à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie qui l’avait entretenu. L’annonce de son décès a été publiée et confirmée par son fils sur les réseaux sociaux.

Dadagaby, danseur, musicien, auteur, compositeur est notamment reconnu pour les études qu’il a menées sur la diversité des danses folkloriques malgaches. Il a fondé le groupe Voninavoko en 1965 et a déjà fait le tour des quatre coins de la planète avec sa musique, au sein de ce groupe.

Toute l’équipe de Madagascar-tribune.com présente ses sincères condoléances à la famille de ce grand artiste malgache.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 1er juin 2018 à 10:37 | Ibalitakely (#9342)

    PAIX À SON ÂME.

  • 1er juin 2018 à 18:51 | kozobe (#7754)

    Paix à son âme. Sincères condoléances à la famille. Je lui souhaite de rejoindre le firmament des véritables artistes, et qu’il enchante les étoiles avec son « Hitondrà Tsikitsiky », entre autres. Un monument culturel national, du point de vue de ma petite personne. Chapeau,l’Artiste.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS