Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 juillet 2024
Antananarivo | 00h35
 

Société

Evènement

JICA Chair : cinquième édition le 12 juillet

vendredi 5 juillet |  504 visites  | Sandy RAZ

Pour la cinquième fois, le Japon et son courant de modernité dans les affaires sera à l’honneur, sur deux thèmes choisis. A savoir, les médias japonais : l’âge d’or et les défis à venir, les perspectives de la coopération de la péninsule nippone pour le développement en Afrique.

Cet événement aura lieu au Radisson Blu Antananarivo le 12 juillet prochain. La JICA Chair 2024 sera animée par deux éminentes conférencières de renommée internationale. La Professeure Kaori Hayashi, Vice-Présidente Exécutive de l’Université de Tokyo, et la Professeure Scarlett Cornelissen, Directrice du centre du Japon de l’Université de Stellenbosch.

Le premier thème aborde la place des médias japonais et les enjeux face à l’ère numérique. Terre d’innovation, le Japon par l’intermédiaire de son émérite ressortissante présentera les solutions d’éducation du public contre une désinformation.

Le second thème présente les défis du développement durable et du renforcement de la coopération entre le Japon et l’Afrique subsaharienne (depuis 60 ans). L’engagement du Japon, exprimé par l’APD, évolue vers une sécurité humaine.

Cet événement économique majeur offre un véritable échange d’expériences pour les dirigeants de Madagascar à travers la découverte de l’expérience unique du Japon en matière de développement, d’éducation et de sagesse. Après la Seconde guerre, le Japon s’est reconstruit et aide plusieurs pays en développement.

-----

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS