Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 12h07
 

Politique

Marson Evariste

« C’est le droit du président »

jeudi 25 septembre 2008 |  2011 visites  | Manjaka Hery
Marson Evariste, du RPSD.

« Si le Président de la République Marc Ravalomanana apporte des jugements sur l’attitude des grands de ce monde, c’est son droit le plus absolu », déclare hier, Marson Evariste, ancien Ministre des Affaires Etrangères. Après le discours du Chef de l’Etat malgache à la tribune des Nations Unies à New York, mardi dernier, son ancien allié, devenu aujourd’hui membre de l’opposition, a donné ses réactions dans une interview qu’il nous a accordée hier à son domicile.

L’ancien député Marson Evariste n’a rien à reprocher sur le discours du président de la République, sauf sur son opportunité. « La question qui devrait se poser c’est l’opportunité d’une telle interpellation » dixit l’ancien député de Vohipeno. Selon ce dernier, Madagascar a obtenu pas mal d’aide, depuis l’arrivée du président Marc Ravalomanana au pouvoir. Et la question qui devait se poser c’est l’usage de ces aides par leur bénéficiaire. « Est-ce que les dirigeants malgaches ont bien distribué les aides ? », se demande Marson Evariste.

Pour l’heure, Marson Evariste constate que les aides accordées à Madagascar ne sont pas utilisées comme ils se doivent. Il rapporte que certains bailleurs de fonds se plaignent de l’usage des aides qu’ils accordent à Madagascar. L’usage réel des aides ne correspond pas à ce qui a été convenu avec l’Etat Malgache avant leurs octrois par les bailleurs.

- Pour ce qui est de l’éventuel retour de la collaboration entre Marson Evariste et le Président Marc Ravalomanana. L’ancien député de Vohipeno précise qu’il n’a pas été limogé par le président de la république, il a démissionné, et il ne revient pas dans le rang des alliés du président tant que le régime actuel persiste sur sa manière de diriger le pays.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS