Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 06h08
 

Politique

Barrage devant VIVA

lundi 19 janvier 2009 | Manjaka Hery

Des personnes sont venues à Tana Water Front Ambodivona, hier, pour faire le guet devant la porte d’entrée de la station VIVA. Cette réunion fait suite à l’appel lancé par le maire de la capitale, Andry Rajoelina, en direct sur sa station VIVA. Ce dernier a appelé par téléphone de sa station pour appeler la population d’Antananarivo à protéger la station VIVA Ambodivona. Cet appel à l’aide fait suite aux dernières évolutions de la situation politique à Antananarivo. « L’Etat a enlevé de force à Ambohimitsimbina l’émetteur de la télévision VIVA ». C’est ce qu’a annoncé le maire de la capitale. Ainsi, il a appelé la population d’Antananarivo pour protéger à la fois la station VIVA Ambodivona et l’émetteur de ladite station à Ambohimitsimbina. L’appel a été entendu, et plusieurs personnes sont venues à Ambodivona pour protéger les biens du premier magistrat de la capitale. Parmi les personnes venues à Ambodivona, il y a aussi les membres du personnel de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA).

Prévisible

La geste de l’Etat a été déjà prévisible. Samedi dernier, au jardin d’Ambohijatovo, le maire a exigé l’ouverture de sa station télévision. Il a donné un délai pour cette ouverture. Un délai jusqu’à samedi prochain. Mais la population venue à Ambohijatovo a augmenté les enchères, en exigeant son ouverture sur le champ. Des personnes sont venues par la suite à Ambodivona pour exiger l’ouverture de la station Télévision VIVA. En même temps, des éléments des forces de l’ordre se sont déjà présentés à Ambodivona, dans l’enceinte de Tana Water Front. Le général Dolin, Directeur de Cabinet nouvellement nommé par le maire Andry Rajoelina, a dû intervenir pour disperser la population. Afin d’éviter toute complication dans l’ouverture forcée de la télévision VIVA, l’Etat a pris une mesure radicale. Il a enlevé seulement l’émetteur de la télévision VIVA à Ambohimitsimbina .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS