Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 04h22
 

Sport

Football-Eliminatoires CAN 2023

Barea : Carolus absent au Ghana

mardi 31 mai | Mandimbisoa R.

Un oiseau de mauvais augure pour les Barea de Madagascar. Carolus Andriamahitsinoro, l’attaquant malgache évoluant en Arabie Saoudite, est également annoncé forfait pour la première rencontre avec les Blacks Stars de Ghana dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu demain à Accra. Ils sont désormais six cadres à ne pas pouvoir participer à cette rencontre à l’instar d’Alexandre Ramalingom, Thomas Fontaine, Marco Ilaimaharitra et Fabien Boyer.

Outre ces absences qui pourraient handicaper l’équipe nationale, il y aura également le retrait d’Abel Anicet Andrianantenaina de la sélection nationale et le silence de Remy Vita, un défenseur malgache de haut niveau, évoluant au Bayern Munich, convoqué par le sélectionneur français Nicolas Dupuis mais qui n’a pas répondu présent à l’appel. Autre absence, ceux qui n’ont tout simplement pas été convoqués, Romain Métanire, joueur malgache évoluant aux Etats-Unis, Pascal Razaka, défenseur évoluant à La Réunion qui a toujours sauvé la mise de la Grande ile dans des situations difficiles ou encore Lalaina Nomenjanahary qui aurait également pris sa retraite de la sélection nationale.

Pour cette rencontre, Nicolas Dupuis va devoir compter sur les joueurs locaux, dont la plupart ne sont pas habitués à des rencontres internationales. Nicolas Dupuis affirme qui va aligner quatre ou cinq joueurs locaux titulaires lors de la rencontre avec le Ghana. Le sélectionneur des Barea a convoqué 28 joueurs pour préparer cette rencontre entrant dans les phases éliminatoires de la CAN 2023 mais suite à un nombre élevé de forfaits, il a dû convoquer d’autres joueurs comme Arohasina Andrianarimanana alias Dax, Soloniaina Avizara, Théodin Ramanjary et Mamy Gervais Randrianarisoa.

15 commentaires

Vos commentaires

  • 31 mai à 10:11 | Isandra (#7070)

    En tant que Patriote qui aime son pays, on ne souhaite que la victoire pour nos Mahery fo, locaux ou andafy, ils sont unis pour défendre l’image de notre pays.

    Sur le terrain politique.

    Ravalomanana a proféré ceci hier : « Nous faisons appel également aux forces de l’ordre, militaires, gendarmes, et policiers de ne plus accepter d’être des instruments politiques du pouvoir. Votre rôle est de servir la nation et de protéger les intérêts du peuple et non quelques personnes ».

    En quelque sorte, il a appelé la désobéissance militaire et inconsciemment avoué que les militaires ont eu raison de se révolter et de rejoindre le peuple en 2009.

    Et en même temps, cet homme a oublié ce qu’il appliquait quand il était au pouvoir,...

    Aujourd’hui, pour accuser ce régime, le TIM coïncide leur meeting avec les autres événements, pour que les autorités l’interdisent.

    • 31 mai à 12:06 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Isandra,
      Un patriote qui aime son pays comme tu dis, ne prends pas le pouvoir par la force et ne fait pas tirer sur la foule et c’est ce qu’a fait ton DJ.
      Un patriote ne se réfugie pas à l’Ambassade de France, il reste droit dans ses bottes.
      Un patriote n’affame pas son peuple.
      Un patriote ne défigure pas le paysage de ses ancêtres et ne défigure pas son ROVA.
      Qu’as tu à répondre vieille Fo.za ?

    • 31 mai à 15:55 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Isandra,
      C’est honteux ce que vous dites, comme si ma famille ne travaillait pas et attendait la bouche ouverte les "dons de Western Union".
      D’abord sache que je suis un Zanatany et que j’étais sur place pour constater dans quel état de misère serait ma famille sans mon intervention.
      Tu n’es vraiment qu’une sal.ope, une pu.tin, une gar.ce pour dire des insanités comme celles là.
      Le jour ou je t’attrape je te coupe en morceaux et je met le feu, justice de Malibuc !
      Pourr.iture !

  • 31 mai à 10:17 | Besorongola (#10635)

    HO VITA ALOHAN’NY FIFIDIANANA IZANY NY TANAMASOANDRO HOY MR HO !

    Dingana goavana amin’ny fanatanterahana ny tetikasa goavana Tanamasoandro no vita teto Abu Dahbi. Nandritra ny fihaonako tamin’ny filohan’ny filankevim-pitantanan’ny vondrona AL JABER, Obaid Khaleefa Jaber Al Murri dia vita ny fifanarahana fa ity vondrona matanjaka sy fanta-daza manerantany ity ; izay nanangana ireo fotodrafitrasan’ny tanan’i Dubai sy Abu Dhabi no hiara-dalana amintsika hanangana ny Tanamasoandro. Hanome asa ny vahoaka Malagasy ny fanatanterahana ny tetikasa ary nifanekena fa ny 60% an’ireo akora sy fitaovana ho ampiasaina dia ho vokarina any Madagasikara avokoa.

    Vita sonia nandritra ny fihaonana ny "mémorandum d’entente » teo amin’ny Madagasikara sy ny vondronaa AL JABER ary ny « One World Impact Capital »

    https://www.facebook.com/groups/506956313643916/permalink/800046251001586/

    • 31 mai à 11:43 | lé kopé (#10607) répond à Besorongola

      Tsy hanampinampy anao tsy misy tambiny izany ny Firenena izay manome fiaraha miasa amintsika . Inona ary izany Tambiny izany . Ireo Volamena aondrana antsokosoko, sa ny harena ao ambaniny ranomasina any @ "îles Eparses" ? Marivo salosana ireo mpitondra antsika ankehitriny , satria , rahatoa ianao tsy mitana ny fanekena izay natao t@ Renimala , izay nametraka anao teo @ Fitondrana , dia i Renimalala ihany no hanala anao eo @ fiandriananao io . Mba fantarareo moa fa efa misodisody ireo olona tiany mena sofina hanolo anareo ? Efa misy anarana miverimberina , saingy tsy mifanojo @ hetehetambahoaka , ka izany no mbola mampikatso azy .

  • 31 mai à 10:18 | purgatoire (#11152)

    16 mai matin nous avons bien dormi au Radisson Blu. Debout j’ouvre les rideaux de la baie vitrée et la stupeur nous avons vu sur le bidonville qui touche l’hôtel. Cela refroidi de voir les gens en face de vous dans les conditions de vie dans lesquels ils sont ... La réalité de Tana est devant mes yeux ... Pour un bâtiment correct une centaine de masures délabrées aux alentours ... C’est l’image exacte de Madagascar ... Et c’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec ISANDRA qui se refuse de voir la réalité la vraie celle du quotidien de 98% de la population malgache ... Car ISANDRA nous dit qu’elle aime son pays mais moi j’aime le peuple malgache les habitants de ce pays ce qui est différent ... Isandra nous parle de stade, d’inauguration de trottoirs, de distribution d’un bol de riz ... mais ce n’est pas cela la vraie vie du peuple malgache J’en veux pour preuve le rapport de la Banque mondiale (vénérée par ISANDRA pour les multiples prêts) qui indique que 81% de la population malgache est dans une situation d’EXTREME pauvreté ... moi je connais egalement des gens pauvres qui doivent peut être représenter 17% du reste de la population ... ISANDRA nous parle de la partie infime du peuple malgache les 1 ou 2% que l’on verra plus tard au NOVOTEL et je vous raconterai ... Nous descendons prendre notre petit déjeuner ... C’est vide ... Je vais à la rception l’informatique fonctionne youpiiii je demande à quelle heure est prévue la navette ? La réceptionniste tape sur son écran appelle une autre personne puis une troisième ... Résultat pas de navette ... moi qui avait envoyé un mail et demandé hiers soir si tout était OK et on m ;avait dit pas de probleme ... Bon ils appellent à droite à gauche on aura une navette à 11H ... pour un vol à 16H ? oui il y a des bouchons ... Bon OK

  • 31 mai à 10:26 | purgatoire (#11152)

    Nous allons déjeuner ... Somptueux mais personne à un moment donné un malgache vient avec un français mais ce n’est pas un touriste ils parlent informatique pour une entreprise ... Nous rentrons dans notre chambre et visitons l’hôtel on mont au dernier étage pour voir la piscine avec vue sur la misère ... Personne ... A 11H nous sommes en bas ... On nous a préparé notre facture à payer sauf que j’ai déja payé sur le site HOTEL.COM Rebelote ils sont trois a taper sur l’écran avant qu’un responsable vienne c’etait une erreur ... On part mais l’on doit s’arreter pour prendre de l’essence mon dieu je suis en face d’une femme allogé sur la séparation de la route avec un enfant contre elle a côté des enfants qui tendent la main ils viennent frapper à notre vitre ... Ils sont sales ils sont mals habillés ... l’horreur c’est cela le pays d’ISANDRA ? Nous arrivons à l’aéroport pour un vol intéreiur on a beaucoup d’avance ... Pas de distributeur de billets ... Bien entendu problème de poids de nos bagages le bagagiste discute avec ma femme ... Je ferme les yeux et bouche les oreilles du coup hop miracle nos bagages pesent 20 kg ... Tant pis pour TSARADIA ... vol sans problème avions pas complet pas de touriste

  • 31 mai à 10:30 | I MATORIANDRO (#6033)

    475 andro sisa de ho afaka @ reto tsy mahay ninin reto.

    Ny asaa raisin’reto mpandrava reto dia mandrorona avokoa.

    tsy hisy vokatra tsar ho azo @ reto dondrona mitondra reto.

    Misaotra an’Andriamatoa Filoha Hajaina Marc RAVALOMANANA vonona hijoro @ zao djjadona mihatra @ firenena izao.

    2023, rajoelina, NO.

  • 31 mai à 10:38 | purgatoire (#11152)

    Arrivée à TAMATAVE la piste d’atterrissage est comme les routes ... L’aéroport n’a pas changé ... Il y a un scanner pour les vols internationaux mais comme il y a pas de vols internationaux ... Notre ami bagagiste est la on discute en attendant les valises ... En effet c’est de plus en plus dur la colère gronde ... Notre ami taxi est également la il nous emmene à l’hôtel ... Purée les routes sont pires qu’avant je lui demande combien de temps pour foulepointe ... 4H pour faire 50 km et il veut pas y aller maintenant il faut un 4X4 ... Merci Président ... Au calypso panne informatique mince .... on est dans une chambre luxe on nous explique qu’il faut monter au 3eme marcher sur la passerelle puis redescendre au 2eme ... bon on y va ...l’hôtel a mal vieilli ... la chambre est pas super et la clim fait un bruit de TGV ... On retourne à la réception pour dire que l’on ne pourra pas dormir et que l’on voudrait changer de chambre ... Ils vont envoyer un technicien ... Pourtant il y a pas grand monde dans cet hôtel On va voir la famille ... Surprise on leur avait pas dit que l’on venait ... Tournée THB puis repas chez Longo j’adore la soupe et la pour une fois ISANDRA a raison le resto est archi complet mais je suis le seul blanc ... Nous rentrons rapidement à l’hôtel car le soir il y a trop d’insécurité en ville ... On rentre à l’hôtel en passant par de multiple piscine certainement miami ... le technicien n’a rien pu faire du coup on change de chambre ... Nous dormons à l’hôtel et pourtant nous avons une maison avec gardien mais mon épouse a tellement peur de tamatave que nous préférons un peu de sécurité ... Notre famille a plusieurs fois été attaquée par des dizaines de voleurs et une fille de 14 ans a été kidnapée .. Triste triste ...

    • 31 mai à 12:11 | MALIBUC (#9345) répond à purgatoire

      Purgatoire,
      Cette année j’ai passé prés de trois mois à Tamatave dans la famille et je peux confirmer tes dires et signaler qu’ils sont en deçà de la vérité.
      Toamasina......ou Miami Beach selon le branleur de DJ, est devenu "LA VILLE" ou l’insécurité règne.
      Ou les bidonvilles grandissent, ou les délestages sont journaliers sauf les quartiers Nouvelle Ville (cad logement de Préfet, du Gouverneur, etc.....)
      Ou l’eau est coupée plusieurs fois par jour, ou les embouteillages vous asphyxient de leurs fumées de gazoil, ou les vols, les attaques à main armée, les routes défoncées, les inondations régulières, sont le lot quotidien, sans compter les jeunettes qui se prostituent le long de la plage pour survivre.
      J’ai vécu presque 15 ans à Tamatave et je ne reconnais plus cette ville, elle devient pire que Tana depuis que ce DJ BAC-7 est arrivé.
      Ma famille souffre et mourait de faim sans mon intervention.
      Oui Purgatoire il m’arrive d’en pleurer mais c’est la triste réalité d’un pays gouverné par des dictateurs corrompus.

  • 31 mai à 11:06 | kartell (#8302)

    Dupuis ou le petit coach qui voulait se faire plus grand que les meilleurs de sa catégorie, faudrait pas exagérer, tout de même !, est en train de rapiécer, à tout va, au vu des défections successives de joueurs cadres de cette équipe nationale à la recherche, éperdue, de ses premiers galons internationaux…
    Il faut dire que son Excellence a mis le paquet en octroyant près de 2 milliards d’ariary à la discrétion des Barea, au détriment des autres fédérations sportives qui tirent la langue et qui ne toucheront que des clopinettes !..
    Politiquement porteur, le foot méritait bien cet effort colossal du pouvoir qui compte bien engranger le bénéfice de son investissement en cas de bons résultats de son équipe fétiche ..
    D’autant plus qu’il permettrait au bilan quinquennat de mettre un peu de beurre dans un état comptable où il ne faudra pas être trop regardants..
    Bref, il en va aussi bien de la fierté de tout un pays que de celui d’un pouvoir en quête désespérée de liesse populaire…
    Le deal ne va pas être une partie de plaisir, car chaque match met en scène deux fiertés nationales qui escomptent que l’adversaire deviendra son faire-valoir pour que tout un peuple oublie quelques instants ses déconvenues du quotidien !..
    Face à cela, Dupuis joue son rôle à merveille, celui du « sorcier blanc » qui domine son sujet enfin surtout l’emprise qu’il a face à un staff local, contraint de boire ses paroles et d’adhérer à sa théorie de la gagne qui demande, tout de même, des résultats rapides !…
    Bref, l’attente est longue et le pouvoir ne donnera pas une troisième chance au Schtroumpf, sportif, sur lequel le pouvoir a tout misé dans un gagnant/gagnant qui demande confirmation !..

  • 31 mai à 12:26 | lé kopé (#10607)

    Sur le papier , et avec les défections de nos joueurs expatriés , qui brillent dans leurs club respectifs ,et qui ont fait leurs preuves durant la CAN 2019, aucune lueur d’espoir ne semble se profiler à l’horizon . A moins d’un miracle , mais peut on croire en un miracle quand notre Equipe Nationale n’a jamais fait un regroupement pour peaufiner l’aspect tactique ? Car en sport collectif , l’un des moyens le plus décisif est la...Cohésion du groupe , et sans aucune cohésion , et avec des joueurs locaux , qui pourraient être tétanisés par l’enjeu d’un premier Match International , la tâche est ardue , voire même insurmontable . Il ne faut pas oublier que l’Equipe Nationale du Ghana est dans une phase ascendante , et que les Blacks Stars vont représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde au Quatar . Ce n’est pas rien !!! Et voilà qu’Isandra , le bras armé du pouvoir , qui trouve les expatriés plus fréquentables , alors qu’il passe son temps à longueur de journée à les...diaboliser . Voilà une cohérence qui fait défaut à ces parvenus , d’où la situation catastrophique du Pays. En tout cas , pour terminer , le Nigéria avec ses foudres de Guerre , dirigé par Gernot Rohr , ancien joueur des Girondins de Bordeaux , et une des meilleures Equipes Africaines de tout temps , a bien essuyé une défaite contre les Barea de l’époque, et . Kartell a bien déclaré , si je ne me trompe (Mea Culpa) à ce moment là, que ce n’était plus que l’ombre de l’Equipe de Jay Jay Okochéa , alors que les Eagles sont arrivés en demi finale de la CAN 2019 . Et même la Côte d’Ivoire avec toutes ses vedettes a fait Match nul avec les Barea à ...Toamasina . Bref , le vin est tiré , et il faut le boire . Alefa Barea , nous sommes derrière vous . Il y en a qui préfèrent le PSG ou le Real de Madrid , mais ça c’est une autre Histoire ...d’aliénation . Gasy aho , Gasy hatrany .Salut les Copains .

  • 31 mai à 15:56 | MALIBUC (#9345)

    Isandra,
    C’est honteux ce que vous dites, comme si ma famille ne travaillait pas et attendait la bouche ouverte les "dons de Western Union".
    D’abord sache que je suis un Zanatany et que j’étais sur place pour constater dans quel état de misère serait ma famille sans mon intervention.
    Tu n’es vraiment qu’une sal.ope, une pu.tin, une gar.ce pour dire des insanités comme celles là.
    Le jour ou je t’attrape je te coupe en morceaux et je met le feu, justice de Malibuc !
    Pourr.iture !

  • 31 mai à 16:52 | olivier9999 (#11342)

    @ kartell

    Auriez vous des "vues" sur José Morinho pour remplacer Sa Majesté Dupuis ?

    Pour info, la côte de popularité du "shtroumpf" est extrêmement élevée dans les 4 coins de l’Ile ( de la tentation ?)..

    Sa Popularité n’a bien évidemment rien à voir avec les "détails" divers et variés véhiculés par la presse locale..( affaire CNAPS..)
    Les "affaires" n’étonnent ni ne choquent plus personne depuis belle lurette en ce pays..

    Au contraire, elles suscitent l’admiration voire la jalousie !

    le "sorcier blanc" a le mérite de faire rêver les "petites gens"...pendant que le sorcier "Raoul" s’est barré avec la caisse de la Cnaps et de la Fifa !

    Vous devriez aller voir un match des BAREA à la télé, en compagnie de villageois agglutinés autour d’une seul TV pour en mesurer le REEL IMPACT !

    Expérience inoubliable, et frissons garantis !

    Le Foot rend Fou...En Franchouillie mais aussi à Madagougou..

    La ferveur est telle..que même le dernier des

    • 1er juin à 12:08 | kartell (#8302) répond à olivier9999

      @ Olivier

      Il est clair que si ce pouvoir a investi 2 milliards d’ariary dans le foot-business, c’est en toute connaissance de cause surtout lorsque l’on sait ce que rapporte des victoires sur le plan politique..
      Que Dupuis ait sa petite notoriété, elle reste locale et comme ose la pub : « on en a des dizaines et des dizaines d’autres, à la maison » !
      Tout cela pour dire qu’en attrapant le melon, cela ne va pas changer la donne : grimper impérativement dans la hiérarchie africaine..
      Mais sans cadres jouant dans les premières ligues européennes, l’équipe nationale n’est pas taillée, aujourd’hui, en tous cas, à prétendre briguer des places d’honneur ..
      D’autant plus, que les matchs de préparation sont inexistants, faute de moyens financiers, et ce sont eux qui permettent de progresser plus rapidement…
      L’impression prédominante est que l’on veut aller plus vite que la musique, sans s’en donner le temps, pressés par des échéances de qualification..
      Devenu cause nationale, le foot Malagasy est passé du statut, sport de loisir, à celui, désormais, d’émergence, vitale, à marche forcée, en croyant qu’il suffirait d’un sorcier blanc, barbu, pour accéder spontanément au pied du podium..
      Comme à chaque fois, l’illusion est trompeuse et seule une refonte profonde des coulisses du foot serait en mesure d’apporter un début de concrétisation aux ambitions actuelles ..
      Mais lorsque ce milieu sportif est fréquenté par les affairistes, le politique, les résultats sont toujours longs à se dessiner lorsqu’ils parviennent à leur fin ..
      Bien plus qu’ailleurs, le miracle ici, est devenu impératif !..

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS