Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 07h02
 

Politique

Iavoloha

Ar 400 millions pour 50 partis

jeudi 18 décembre 2008 | Manjaka Hery

400 millions d’ariary ou 2 milliards de francs, telle est la somme offerte à l’ensemble des partis politiques venus participer à la réunion à Iavoloha, hier matin. Cette information est sortie de la bouche des représentants des partis à l’issue de la rencontre. Des personnes ressources ont, par la suite, confirmé cette information, lors de leur compte rendu à la presse. « Cet argent sera tiré des caisses de l’Etat », selon les explications données par Solohery Charles Hilaire et Olivier Rakotovazaha, deux des 9 personnes ressources. Ce dernier a expliqué qu’il va y avoir une loi rectificative pour insérer cette nouvelle dépense dans le budget de l’Etat. Cet argent sera aussi destiné à financer les activités des partis représentés à Iavoloha hier matin. Il y aura une procédure à respecter par les bénéficiaires pour la distribution et la dépense. « C’est samedi prochain que nous allons déterminer la modalité de distribution de cet argent », a annoncé Solohery Charles Hilaire dit Sadredra.

Personnes ressources : Les 9 personnes ressources ont été invitées spécialement à la réunion d’hier à Iavoloha pour donner des explications ou des idées à cause de leur compétence respective. Il s’agit de Moxe Ramandimbilahatra, Solohery Charles Hilaire, le Général Désiré Ramakavelo, Honoré Rakotomanana, Serge Razafimahova, Serge Radert, Olivier Rakotovazaha, Max Ramilison et James Ramaroson.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS