Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 11h36
 

Politique

Conjoncture

Après les sages, voici les « Ray aman-dreny »

lundi 15 septembre 2008 |  2708 visites  | Manjaka Hery
Les « Ray aman-dreny » des 5 Faritany montent également au créneau.

Ceux qui se disent être des « Ray aman-dreny » ont parlé vendredi dernier au domicile de Marson Evariste à Androhibe Antananarivo. Ils ont annoncé devant la presse une résolution prise le mercredi 10 septembre 2008, au même lieu. Cette résolution dénonce une déroute du régime actuel et annonce la détermination des « Ray aman-dreny » dans cette dénonciation de la situation qui perdure actuellement à Madagascar. Ils se sont ainsi réunis dans la colère et la tristesse, selon leurs termes. Les « Ray aman-dreny » sont composés des personnes notables des cinq ex-provinces.

Quant à la réunion de mercredi dernier au domicile de Marson Evariste, il y a eu la présence de 34 personnalités politiques, entre autres, le Professeur Zafy Albert, Marson Evariste, Pierre Tsiranana, Maurice Beranto, Rabenirina Jean Jacques, Andriambao Damasy, Fanony Fulgence, Vaovao Benjamin, Reboza Julien et Ranjivason Jean Théodore. Les 34 personnes ont toutes signé une fiche de présence pour matérialiser leur présence et leur dévouement aux causes défendues par les Ray aman-dreny.

La présence de Jean Jacques Rabenirina lors de ce point de presse de l’opposition suscite des questions sur la position du parti AVI. D’un côté, il y a Norbert Lala Ratsirahonana qui a accepté de jouer le rôle de médiateur entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. Et de l’autre côté, il y a Jean Jacques Rabenirina, qui assiste à presque toutes les réunions de l’opposition. Norbert Lala Ratsirahonana a déjà affirmé à maintes reprises que le parti AVI est ouvert au dialogue. Il a aussi affirmé que comme tout citoyen, Jean Jacques Rabenirina a le droit d’assister à toutes les réunions des partis politiques, s’il est invité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS