Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 22 mai 2024
Antananarivo | 20h16
 

Politique

Présidentielle 2023

Andry Raobelina, évacué à l’étranger, fait une requête à la HCC

mardi 10 octobre 2023 |  1616 visites 

Andry Raobelina, président du parti ARB a quitté le pays hier pour poursuivre un traitement médical à l’étranger. Blessé au visage lors de la manifestation du collectif des 11 candidats réprimée par les forces de l’ordre la semaine dernière. Les membres de ce collectif ont été aperçu hier à son départ à Ivato.

Andry Raobelina annonce qu’il ne pourra pas faire sa campagne électorale, ni participer au scrutin du 9 novembre prochain. Son avocat a déposé une requête à la Haute Cour Constitutionnel (HCC). Dans sa requête, le candidat Andry Raobelina a évoqué l’article 47 de la constitution qui stipule qu’« En cas de décès d’un candidat avant un tour de scrutin ou s’il survient un autre cas de force majeure dûment constaté par la Haute Cour Constitutionnelle, l’élection est reportée à une nouvelle date dans les conditions et selon les modalités qui seront définies par une loi organique. »

-----

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 octobre 2023 à 18:08 | dearmada (#10529)

    La HCC va faire la bourrique encore , une fois de plus !
    Les paris sont ouverts Mesdames et Messieurs !
    Elle va interpréter l’article 47 à sa façon puisqu’elle ne sait pas lire !C’est une bande d’analphabètes mais ça ne se sait pas ,tellement camouflés sous leur toge rouge sang.
    Il faut insister que c’est le fait des forces de répression qui ont reçu l’ordre de tirer sur tout ce qui bouge .Qui va croire que ce sont des malagasy qui tirent sur des malagasy pacifiques sans armes ?Et pourtant c’est la vérité !Et ce colonel qui fanfaronne que les gaz lacry ne sont pas létales donc il en use sans discernement avec tous les dégas que ça provoque .Il se croit puissant , il n’osera pas entrer en corps à corps avec cette pauvre foule aux mains nues.Armée de pleutres !
    Il faut que les onze soient d’accord aussi ,pas du chacun pour soi .Ce n’est pas parce qu’un est tombé ,alors c’est tant pis pour lui !

    • 11 octobre 2023 à 04:52 | FERRER (#11552) répond à dearmada

      Salama e merci Bcp pour Votre Journal Malagasy d Informations politiques Publiques Je m appelle Jean Luc je suis Frantsay j Habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie ça fait plusieurs années que j ai Trop Envie de Découvrir Votre Très Beau Pays et Surtout Votre Très Belle Culture normalement je devrais déjà être à Mada depuis plus d’ 1 Mois mais je vais reporter mon voyage au vu des nombreux événements inattendu et Aussi Inquiétant je vous embrasse tous les Malagasy je vous supplie de Bien Vouloir Prendre toutes mes dispositions nécessaires à l Apaisement avec le respect des démocraties Mondiales dans la vie il faut Absolument être Charitable Humble Respecteux il faut Absolument que Toutes les différentes Institutions se concertent afin de respecter le Très beau peuple Malagasy qui continue de Souffrir des Difficultés Quotidiennes qu ils sont obligés de faire Face avec force et Aussi Courage je vous transmets Tout mon grand Respect Que DIEU vous vienne en Aide svp merci d’avance cordialement Jean Luc

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS