Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 07h23
 

Société

Ampitatafika

Adduction d’eau et désenclavement

samedi 17 novembre 2007 | Manou

Le Madagascar Action Plan se réalise à coup sûr dans la commune d’Ampitatafika dans le district d’Antananarivo-Atsimondrano.

Sur fond de partenariat public-privé conformément aux recommandations du Chef de l’Etat malagasy, des projets de développement viennent d’être réalisés dans la commune rurale d’Ampitatafika, plus précisément dans le fokontany de Soavimbahoaka.

La deuxième tranche des travaux de pavage du tronçon de route reliant la localité à la commune rurale d’Alatsinainy-Ambazaha vient d’être achevée. Le maire Rasolo Patrice l’a inauguré, hier, en présence de partenaires, dont l’association « Fanamby » responsable de la mise en oeuvre du projet.
Toujours dans le même fokontany, 7 bornes-fontaines publiques ont été mises en place grâce à une coopération entre la commune rurale d’Ampitatafika et le CCPREAS qui a financé les travaux.

L’association « Astuce », regroupant des techniciens oeuvrant pour la sauvegarde de l’environnement, était chargé des réalisations techniques de ces travaux d’adduction d’eau. Selon les explications des responsables d’Astuce, des dispositions ont été prises afin de pérenniser les infrastructures. Le « Kopa » un comité de gestion des borne-fontaines a donc été mis en place appuyé par 2 chefs de borne par pompe.

Pour financer les éventuelles réparations, une contribution de Ar 2.000 par foyer et par borne vient d’être instaurée dans ce fokontany de Soavimbahoaka, bénéficiaire du projet.

Afin d’assurer la poursuite de ses travaux de developpement à la base, le maire Rasolo Patrice de la commune rurale d’Ampitatafika s’est porté candidat à sa propre succession mais en tant qu’indépendant !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS