Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 17h58
 

Politique

TIM - Parti communiste chinois

850 000 Yuans pour confectionner des cartes de membre

jeudi 8 janvier 2009 | Manjaka Hery

Une convention a été signée entre le Parti Présidentiel Tiako I Madagascar (TIM) et le Parti communiste chinois. La signature a été effectuée le mardi 6 janvier dernier, au siège du parti TIM à Ankorondrano. La signature a été effectuée par le Président du Sénat et président du TIM, Yvan Randriasandratriniony, et l’Ambassadeur de Chine à Madagascar, Wo Ruidi. Cette convention renferme le partenariat entre le TIM et le parti communiste Chinois. C’est dans ce sens que le parti communiste chinois a fait un don de 850 000 yuans RMB comprenant des matériels de confection de carte adhérent infalsifiable, 5 imprimantes, 2 photocopieurs, 10 Sealing Machine et 2000 drapeaux du parti TIM au parti présidentiel.. Ce parti est maintenant capable de confectionner 1 500 000 cartes adhérent infalsifiable pour ses membres.

« Cette signature est un témoin de la bonne relation entre le parti communiste chinois et le parti TIM ». Telle a été la déclaration des représentant chinois. Et l’ambassadeur chinois a précisé que la Chine est toujours prête à collaborer et à aider le TIM. Le Président national du TIM, Yvan Randriasandratriniony, quant à lui, a insisté sur le renforcement des collaborations entre les partis politiques présidentiels. « Les parties prenantes à ladite convention devraient, des bénéfices mutuellesde cette collaboration », a-t-il souhaité. Ce dernier a rappelé que quelques membres de son parti ont déjà séjourné en Chine dans le cadre d’un échange d’expériences.

Les relations entre parti TIM et parti communiste chinois sont très vastes mais se concentrent surtout autour des échanges d’expériences. Le Président du Parti TIM, Yvan Randriasandratriniony, qui est aussi président de la chambre haute malgache, a envoyé un message au président chinois Hu Jin Tao pour renforcer encore davantage cette collaboration.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS