Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 novembre 2022
Antananarivo | 22h54
 

Divers

Barreau de Madagascar

84% des avocats, dans la capitale

samedi 17 novembre 2007 | Alphonse M.

Madagascar compte actuellement 648 avocats dont 548, soit 84% sont concentrés dans la capitale. Quelques juridictions de l’Ile n’ont qu’un seul et unique avocat pour assurer la défense des justiciables. Cette situation a été largement évoquée hier lors de la sortie de la première promotion de l’Institut de Formation Professionnelle des Avocats (IFPA) sis à Tsaralalàna.

Ainsi, le numéro un de ce centre de formation a promis une meilleure répartition des avocats dans les 22 régions afin d’aider la justice pour trouver la vérité. Depuis hier, 40 nouveaux avocats sont opérationnels après avoir suivi une année de formation au sein de l’IFPA. Les tribunaux de Betroka, Mandritsara, Fort-Dauphin ou Analalava ont besoin des avocats pour aider non seulement les justiciables, mais aussi, les juges pour que justice soit faite. Notons que le Bareau de Madagascar fête cette année ses 70 ans d’activité.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS