Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 octobre 2021
Antananarivo | 10h07
 

Economie

Riz blanc

800 dollars la tonne

samedi 21 juin 2008 | Felana

Une table ronde, regroupant des représentants des ONG, des ministères, des organismes de charité, des journalistes et des étudiants a eu lieu hier au Centre Culturel Américain. Ils ont discuté sur la crise et la sécurité alimentaire à travers le monde. La faim dans les pays en voie de développement, selon les interventions, menace également les pays industrialisés tels que les Etats Unis. Il était sorti toutefois que, les pays producteurs de riz tels que Madagascar, en plantant et en produisant davantage, pourraient créer un grenier pour les pays industrialisés. Ce qui implique pour lui, dans un premier temps une auto-suffisance alimentaire.

Dépendance
alimentaire

En effet, le prix d’une tonne de riz blanc sur le marché international a doublé cette année, soit de 800 dollars actuellement contre 400 dollars l’année dernière. En effet, différentes publicités qui passent à travers les médias incitent la population à varier les repas. A ne plus se contenter du riz bien qu’il soit toujours considéré comme aliment de base par bon nombres de malgaches. Par ailleurs, depuis quelques années déjà, les pays industrialisés ont créé une dépendance alimentaire des pays en voie de développement, à leur endroit en terme d’alimentation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS