Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 16h27
 

Société

Orchidées Blanches

20 000 brioches, 10 000 chocolats

vendredi 21 mars 2008 | Lanto

Sensibiliser toutes les forces vives, grand public, autorités et partenaires à contribuer à la défense des droits des personnes atteintes d’une déficience mentale. Tel a toujours été l’objectif de l’Opération Brioche co-organisée par le centre médico-éducatif et le Lions Club. Un partenariat qui date de 1972.
Chaque année, 20 000 brioches et 10 000 chocolats sont mis en vente dans des grandes surfaces, notamment au Jumbo Score, Leader Price, shop Liantsoa et autres. La somme collectée servira de fonds pour le fonctionnement du centre. Il permettra d’alléger les apports des parents ou responsables des personnes atteintes de déficience mentale. En fait, le budget annuel du centre s’élève à 600 millions d’ariary. La 36 ème édition se déroulera pendant trois jours, du 20 au 22 mars 2008. Le lancement officiel s’est tenu hier à Androhibe en présence de l’épouse du ministre de la Santé, d’un représentant du maire et du président des Lions Club. Selon Faralalao Randrianarivony, responsable aux Orchidées Blanches, le message est passé. Cette année le nombre des entreprises participantes a connu une hausse. L’on cite entre autres Celtel et Orange. Pour le Lions club Analamanga, les brioches achetées seront par la suite distribuées à des centres accueillant des familles démunies.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS