Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 12h17
 

Sport

Tennis • Tennis Masters Juniors

Yannick Noah dans nos murs

vendredi 11 janvier 2008 | Manou
Teddy Andrianjafitrimo, jeune promoteur du sport malagasy.

Le secteur privé met directement la main à la pâte pour la promotion du sport à Madagascar !

Partant d’une politique de la pyramide, le Kintana Production en partenariat avec le Sport Marketing Management Madagascar organisera du 12 au 18 avril de cette année, un tournoi juniors de tennis en salle, le Tennis Masters Juniors, à l’occasion du passage de l’ancien vainqueur du Roland Garros, Yannick Noah qu’ils ont fait venir au pays.

Motivations aux meilleurs

Pour cette première édition de tennis en salle à Madagascar, le tournoi servira de tremplin aux 8 meilleurs juniors Filles et Garçons selectionnés par la fédération malagasy et qui seront composés essentiellement de joueurs évoluant au pays.

Des lots conséquents seront aussi reservés aux vainqueurs, selon les explications de Teddy Andrianjafitrimo du Sm2m. Parmi ceux-ci, des billets d’avion d’une valeur de 7 millions d’Ariary environ (Tana-Montpellier-Tana), une journée de visite à Roland Garros, une semaine de stage de tennis et des compétitions à Montpellier etc...

Règles du tournoi

Les organisateurs ont tout fait pour que ce tournoi soit d’un niveau homologable.

Ainsi donc, toutes les compétitions seront dirigées par les juges arbitres de la fédération qui effectueront les tirages au sort en consultation avec les joueurs.

Le coaching sera autorisé durant le tournoi où les sets se joueront à 6 jeux et tie-break à 6 jeux partout. Il n’y a pas de « No ad ».
Les matchs se dérouleront en 2 poules de 4 joueurs et les 2 meilleurs de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales.

Pour cette première édition de tennis en salle, la remise de trophée se fera au cours du concert donné par Yannick Noah, parrain du tournoi, au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS