Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 08h37
 

Environnement

Protection de l’environnement

Vers la mise en place d’une nouvelle stratégie

jeudi 3 avril 2008 | Lanto

Le programme Environnemental touche à sa fin. D’une durée de 15 ans et répartis sur trois phases différentes, il entre dans la mise en œuvre de la Chartre Environnementale. Ce programme prendra fin en décembre 2009.

Selon les propos du ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts et du Tourisme, Harison Randriarimanana, il est ainsi nécessaire d’établir une nouvelle stratégie de protection de l’environnement face au changement climatique qui concerne le monde entier dont Madagascar. Pour cette raison et aussi pour accéder aux objectifs du « Madagascar Action Plan », le programme Environnemental III connaîtra des améliorations. La signature des amendements relatifs à l’Accord de Don de Fonds Fiduciaire du Fonds pour l’Environnement Mondial et à l’Accord de Don de l’Association Internationale de Développement a été effectuée mardi dernier entre le ministre des Finances et du Budget, Hajanirina Razafinjatovo et le Country Manager de la Banque Mondiale, Robert Blake.

L’objet de ces amendements consiste à modifier et remplacer certaines activités prévues dans les accords initiaux pour plus d’efficacité et afin d’accélérer l’atteinte des résultats escomptés. Les dépenses hors taxes seront intégrées dans ces fonds. De plus, les renforcements de capacité de l’administration seront entrepris.

À titre de rappel, le montant des dons s’élève à 12 milliards d’ariary soit 9 millions USD pour le Fonds Fiduciaire et 53,4 milliards d’ariary soit 40 millions USD pour la contribution de l’IDA.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS