Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h59
 

Culturel

Y-ZIT ET MARION

Vers la formation du groupe Y-Mar

mardi 8 septembre 2009 | Arena R.
Un Marion…

Sur son blog sur Facebook, Y-Zit annonce officiellement la création du groupe Y-Mar. Il s’agit d’une nouvelle formation musicale, regroupant Marion et lui-même. « C’est officiel, dit-il, Y-Zit et Marion forment le nouveau groupe Y-Mar… Et un projet d’album se profile déjà à l’horizon ». Interrogé par Madagascar Tribune.Com, Y-Zit a confirmé que « le nouveau groupe existe depuis une quinzaine de jours maintenant ».

« Le projet est surtout né lors de la dernière édition du spectacle de musique urbaine, Afondasy IX, au stade municipal d’Alarobia, le 26 août », raconte Marion, l’autre membre fondateur de cette nouvelle formation musicale. Lors de ce spectacle, les deux artistes, nationalement connus dans le monde du R’n’B, ont présenté en public leur duo inédit intitulé « Hello Darling ». Et c’est surtout le succès de ce titre qui a déclenché le projet Y-Mar.

…et un Y-Zit

Les multiplications des rencontres et des collaborations entre les deux jeunes talents de ces derniers temps y sont également pour quelque chose. Car depuis le concert d’Y-Zit à Antsahamanitra en mai, durant lequel il a invité Marion et Shyn, qualifié par l’ex-membre fondateur de Tragédie lui-même comme deux représentants du R’n’b malgache, les artistes ne se sont plus séparés. Ils partagent la même scène un peu partout dans la capitale et effectuent de nombreux duos parfois.

Les artistes sont issus de la même génération et partagent le même feeling musical. « C’est peut être aussi pour cela que nous avons décidé de marcher ensemble pour….la musique », explique Y-Zit. Les artistes espèrent ainsi concrétiser leur projet à travers la sortie du clip de « Hello Darling » très prochainement à la télé, et la réalisation d’un album Y-Mar, plus tard. « C’est un projet vraiment intéressant », lance Marion, visiblement convaincu et optimiste.

En show case au Carlton…

forment…Y-Mar

Mais en attendant, un grand concert avec le nouveau groupe Y-Mar est déjà annoncé sur le blog d’Y-Zit. « En attendant l’album, venez nous voir en show case acoustique le 24 septembre au Carlton à Anosy, dans une soirée VIP, « Class Vibes », tenue class de rigueur », lance Thierry Rakotomanga, alias Y-Zit. Il y a aussi d’autres projets de scène, poursuit Marion, en ajoutant aussi que désormais, la nouvelle formation sera présente un peu partout dans les événements culturels et artistiques du pays.

Qu’en est-il alors de la carrière de chaque artiste ? La réponse est simple, chacun poursuit sa route tout en restant solidaire dans Y-Mar, explique Marion. Autrement dit, Y-Zit existe en solo et Marion aussi. En somme, c’est une union musicale libre. Et si Y-Zit s’aventure musicalement parlant ailleurs, avec Silky Shaï par exemple, est-ce que cela ne fera rien à Marion ? « Il m’en a déjà parlé », lance ce dernier, visiblement pas jaloux !

Faut il ainsi rappeler qu’Y-Zit et Silky Shaï, l’autre membre fondateur du groupe Tragédie ont déjà envisagé le retour de cette formation musicale, célèbre autrefois à travers l’Europe en 2010. Et pour assurer le bon déroulement de ses projets artistiques, Y-Zit devra donc effectuer le va-et-vient entre Madagascar et l’étranger, ainsi qu’entre Tragédie et Y-Mar. Et pour gérer autant de projets, il faut être un vrai professionnel !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS