Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 04h01
 

Sport

Boxe • 5ème Cjsoi

Une opportunité pour Madagascar

samedi 24 novembre 2007 | Manou

Après avoir raté une première fois l’accès aux Jeux Olympiques de Beijing pour ne pas s’être présenté au championnat du monde de boxe amateur à Chicago aux Etats-Unis cette année, Madagascar se voit offrir cette fois une occasion en or pour se rattraper.

Si le voyage de Chicago a été annulé car jugé au-dessus des moyens disponibles, celui vers les Seychelles où sera organisée la 5ème édition des compétitions de la Cjsoi pourra se passer autrement vu la proximité du site et les enjeux de l’évenement.

Madagascar étant la tête de pont de la boxe de la région indocéanienne, tout devra être mis en œuvre afin que nos pugilistes puissent s’aguerrir par la multiplication des combats internationaux. Les Lalaina Rabenarivo, Dolphe Be et consorts seront d’ailleurs assurés d’y rafler le maximum de médailles si… les responsables le veulent vraiment.

Comme à des Jeux des Iles-bis, quatre des îles de l’Océan Indien dont l’île Maurice, La Réunion, Madagascar et évidemment les Seychelles sont prévues participer au tournoi.

Rappelons tout de même que Madagascar n’avait pas participé à la 4ème édition de cette compétition tenue à l’île Maurice .

Touchons toutefois du bois afin que nos boxeurs y soient du 14 au 16 décembre prochains pour redynamiser cette discipline dont la gestion revient provisoirement au vice-président de la fédération Herimamy Rabarisaona en l’absence du président Harvel Marcellin, indisponible temporairement pour raison de santé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS