Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 20h32
 

Culturel

Jazz

Un stage de formation pour les musiciens

vendredi 28 août 2009

Le Festival International Madajazzcar, en partenariat avec le projet ART MADA 2, la Coopération Française et la Délégation Générale de l’Alliance Française organisent une formation en jazz à l’Alliance française de Tananarive - Andavamamba à l’attention des musiciens semi-professionnels et amateurs, qui débutera le lundi 31 août à 8h30, et s’achèvera le vendredi 4 septembre. Cette formation a déjà été organisée avec succès au cours du mois d’août, dans les villes d’Antsirabe et de Tamatave. L’activité s’inscrit dans l’objectif du festival de développer le jazz malgache tout en favorisant la création et l’expression malgache.

La formation proposée permettra aux musiciens, tous instruments confondus, d’acquérir, de renforcer ou d’approfondir leurs compétences en : techniques d’harmonisation et de réharmonisation, développement mélodique et principes d’improvisation, jeu collectif/mise en place en conditions de prestation sur scène, et approche de la composition et de l’arrangement.

À l’issue de cette formation, un certificat sera remis aux stagiaires en fin de session. Par ailleurs, les stagiaires de niveau avancé qui le souhaitent, auront la possibilité de préparer une prestation qui pourra être présentée dans le cadre de l’édition 2009 du Festival Madajazzcar, qui se tiendra en octobre prochain.

La formation jazz sera animée par Haja Ravaloson, musicien et membre du Comité d’organisation du Festival Madajazzcar.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 28 août 2009 à 11:13 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Esperons que la date du mois d’Octobre puisse etre maintenue

    Dites moi que sont devenues les anciennes formations qui ont contribué largement à faire connaitre le jazz à Madagasikara

    Je veux parler des : Ny Antsiva , Les Rabeson , Lalao Rakotofiringa ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS