Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 avril 2024
Antananarivo | 23h20
 

Economie

ISCAM et Microcred

Un partenariat en faveur des micro-entrepreneurs

jeudi 7 février 2008 | Alphonse M.

L’ISCAM (Institut Supérieur de Communication, des Affaires et du Management) et Microcred ont signé mardi dernier une convention de partenariat visant à mieux former des microentrepreneurs et des étudiants. En clair, ces deux institutions s’engagent à mettre en place des formations en gestion d’entreprises pour les micro-entrepreneurs afin de permettre à des étudiants de l’ISCAM de se former aux métiers de la microfinance. Par ailleurs, MicroCred délivrera des cours et des conférences (microfinance, droit, management…), parrainera la filière Finance et Développement d’Entreprise, formera des stagiaires, fera don de divers ouvrages pour le centre de documentation et financera deux bourses d’Excellence. Du côté de l’ISCAM, en tant que spécialiste de la formation professionnelle, il s’engage à l’amélioration des compétences des clients de MicroCred. La Junior Entreprise de l’Iscam sera également mise à la disposition de MicroCred pour les études de marché et diverses enquêtes. En effet, cet accord augmentera les capacités et les performances des entreprises ainsi que des jeunes qui seront les bâtisseurs de demain.

17 ans de métier

Depuis plus de 17 ans, l’ISCAM forme des étudiants appelés à devenir des professionnels aux différents métiers de la Communication, des Affaires et du Management, mais également des professionnels qui exercent déjà dans ces métiers. Ces secteurs sont incontournables pour les entreprises qui veulent rester pleinement efficaces et opérationnelles face aux exigences mouvantes d’un marché en perpétuelle mutation. De même, grâce aux formations continuellement mises à jour, les iscamiens arrivés sur le marché du travail sont préservés d’un décalage entre les enseignements théoriques et la réalité professionnelle.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS