Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h31
 

Infrastructure

Centre fiscal d’Antananarivo

Un nouveau local aux 67 ha

vendredi 22 juin 2007 | Herimanda R.

Ce n’est plus à Faravohitra. C’est aux 67 ha que se trouve désormais le service fiscal de la Direction générale des Impôts. Ce service public a acquis un nouveau bâtiment de 4 étages pour une valeur de Ar 1,200 milliard. Celui-ci a été inauguré officiellement avant-hier. « Ce transfert s’avère nécessaire du fait que les maisons occupées à Faravohitra sont dans un état de vétusté avancée et présentent un risque pour le personnel. Mais surtout, c’est une marque de progrès, de volonté et de modernité pour aller de l’avant. Cette initiative de changer le local entre également dans la réforme fiscale. Celle-ci exige un service de qualité », a expliqué le ministre des Finances et du Budget.

Un gain de temps

Ce centre fiscal est doté des matériels et des équipements assez modernes. Un guichet y est mis en place pour que les usagers ne perdent pas trop de temps dans l’accomplissement de leurs actes administratifs. « Ils ne s’adressent qu’à un seul bureau pour le paiement des impôts », nous a affirmé Joël Rasamoelina, chef de centre fiscal d’Antananarivo.

Ce centre fiscal est chargé de collecter les impôts (impôts sur le revenus des salariés et assimilés, droit d’enregistrement, …) auprès des personnes physiques habitant dans les 5 arrondissements de la capitale (Ambohimanarina exclus) et le district d’Antananarivo-Avaradrano. Bien qu’ils se trouvent dans le même immeuble, les services fiscaux pour ces deux régions sont séparés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS