Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 octobre 2022
Antananarivo | 16h16
 

Economie

Telma

Un licenciement massif en vue

vendredi 21 mars 2008 | Lanto

900 employés de la société Telma seront licenciés. Une réunion d’informations relative à ce sujet entre la Direction Générale, les délégués du personnel et le Président du Conseil d’Administration s’est tenue le 13 mars dernier. Les délégués ont informé les concernés hier.

Le licenciement se fera en trois vagues de 300 personnes. La première liste sera connue ce jour. Auparavant aucune séance d’échange n’a eu lieu.

À titre de rappel, Telma comptait 2500 employés avant sa privatisation. Actuellement, ce nombre est ramené à 1700. La majorité du personnel fait partie des agents de l’administration des Postes et Télécommunications, outre une centaine d’agents de la STIMAd à qui l’Etat avait promis la garantie et la sécurité de l’emploi jusqu’à l’âge légal de la retraite. Un engagement qui n’a pas été respecté.

Par ailleurs, la dernière augmentation de la valeur du point d’indice date de Mars 2003.

La plupart se plaignent qu’on leur fixe des objectifs qui ne peuvent être atteints puisque la potentialité de la zone ne le permet pas. Face à cette situation, depuis 2004 les partenaires sociaux ont adressé aux membres du CA un plainte contre la dégradation du volet social et sur les agissements de certains directeurs expatriés. Mais de l’avis des employés, la situation empire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS