Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 05h07
 

Santé

Un grand hôpital sera construit à Ivato

vendredi 4 janvier 2008 | Herimanda R.
Ministre Robinson : « Nous aurons un hôpital très moderne dans deux ans ».

Le lieu est maintenant connu. C’est à Ivato, District d’Ambohidratrimo, Région d’Analamanga que sera construit le grand hôpital, fruit de la coopération sino-malagasy. « Les travaux vont commencer incessamment. Ce sera fait au plus tard dans 2 ans », a déclaré le ministre Jean Louis Robinson.

Ce projet qui sera financé en grande partie par le gouvernement chinois coûtera 15 millions de dollars américains soit environ Ar. 30 milliards. Ce sont toujours les Chinois qui fourniront les matériels et les équipements médicaux nécessaires. Cet hôpital sera le plus moderne jamais construit à Madagascar. Il sera équipé des matériels hautement sophistiqués pour pouvoir traiter les maladies qui, auparavant, faisaient l’objet d’évacuation sanitaire pour les Malagasy. C’est d’ailleurs dans le but de limiter une telle évacuation à l’étranger qui a amené l’Etat malagasy à s’engager dans ce projet.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS