Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 00h31
 

Economie

Projet Pôle Intégré de croissance

Un financement additionnel de 40 millions USD

samedi 5 avril 2008 | Lanto

Le 17 avril prochain, le projet Pôle Intégré de croissance II sera présenté devant le Conseil d’Administration de la Banque mondiale. Cette présentation sera précédée de la réunion traditionnelle, « Spring Meeting », les 12 et 13 avril 2008 à Washington. Une délégation malgache s’y rendra. En effet, après approbation un financement additionnel de 40 millions d’USD sera alloué au projet PIC dans le cadre de la deuxième phase. Selon Robert Blake, le country Manager, ce montant servira au renforcement des actions déjà menées dans les trois principales zones d’intervention à savoir l’Axe Antananarivo - Antsirabe, Nosy-Be et Fort-Dauphin, car le financement est en ce moment épuisé. Il est à souligner que Fort-Dauphin a été le plus privilégié.

  • Evaluation à mi-parcours

Actuellement, une évaluation à mi-parcours du projet est en cours. « Nous attendons les résultats de cette évaluation, nous allons y porter attention. Toutefois, on tiendra aussi compte qu’il s’agit d’un projet très ambitieux et complexe », a-t-il continué. En fait, le projet intervient dans plusieurs domaines dont le génie civil et les infrastructures urbaines. Ce crédit ne concernera pas la création de nouveaux pôles de croissance. Les interventions seront focalisées sur les trois zones déjà existantes. Il faudra attendre un autre projet pour ce faire. Mais, un autre projet de la Banque Mondiale, le Fonds de développement Local est en cours de préparation, pour soutenir le gouvernement malgache dans le cadre de la décentralisation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS