Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 00h28
 

Economie

Création d’un institut de formation

Un défi pour la Jeune Chambre Internationale

mercredi 5 mars 2008 |  645 visites  | Lanto

Création d’un institut national de formation. Tel est le défi que s’est lancé la Jeune Chambre Internationale de Madagascar pour cette année 2008. Selon Materne Bossou, directeur de la croissance et développement en Afrique et au Moyen-Orient, cet institut virtuel sera mis en place avant la fin de l’année. Les formations qui y seront dispensées seront conçues par l’université de la JCI. Les bénéficiaires pourront y devenir des formateurs, voire des concepteurs de formation.

Par ailleurs, un concours sur le meilleur Business Plan sera organisé dans les 22 régions. Le lancement officiel aura lieu le 12 mars prochain. Il sera ouvert aux membres et non-membres de la JCI. Les gagnants de chaque région seront récompensés.

Mais, le meilleur sera proposé à concourir au niveau mondial. Avant le dépôt des « business plan », des formations seront octroyées aux participants. Ce concours sera organisé annuellement.

Par ailleurs, la Jeune Chambre International de Madagascar entend honorer les rencontres internationales comme le Conseil pour le Développement en Afrique et au Moyen-Orient ou AMEDEC. Notons que Madagascar a accueilli ce conseil du 27 février au 1 mars derniers. Des formations sur le leadership, la communication et la gestion du temps ont été ouvertes au public. Elle a vu la participation d’une trentaine d’individus. D’autres ont été dispensées aux membres de la JCI, notamment pour ceux qui aspirent à diriger de telle organisation ou à devenir formateurs.

Enfin, la JCI va contribuer à l’atteinte des objectifs du Millénaire. Un programme de lutte contre le Vih/Sida sera mis en œuvre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS