Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 19h42
 

Economie

Echanges économico-commerciaux

Trois salons internationaux en vue au « Futura » d’Andranomena

jeudi 13 septembre 2007 | Alphonse M.

« Il ne suffit pas d’en parler, mais il faut concrétiser le MAP ». C’est en ces termes que Michel Domenichini Ramiaramanana, l’un des membres du comité d’organisation a « justifié » la tenue, très bientôt, de trois salons internationaux.

Le Parc des Expositions Futura d’Andranomena accueillera donc dans les prochains mois trois manifestations à caractère économique dont le « Salon International Habitat » (SIH) du 11 au 14 octobre 2007, le « Salon International des Innovations et des Technologies-Technopôle » (SIIT/Technopôle) du 25 au 28 octobre prochains et la « Foire Internationale de Madagascar » (FIM) du 15 au 18 mai 2008. Au cours d’une conférence de presse, hier, à l’hôtel Colbert, les deux représentants du comité d’organisation en la personne de Michel Ramiaramanana et de Jean-Luc Yviquel ont reconnu qu’il y a réellement une mutation dans le domaine économique à Madagascar. Et pour mieux accompagner ce changement, le pays a besoin du professionnalisme dans divers secteurs. Car, selon eux, « l’absence du professionalisme constitue l’un des facteurs de blocage à Madagascar ». Raison pour laquelle, ce comité a choisi le site d’Andranomena pour abriter ces manifestations. Cet endroit, selon M. Yviquel répond aux normes et aux exigences internationales. A preuve, les chancelleries basées à Madagascar ont déjà leur accord à cet emplacement avant l’arrivée de leurs opérateurs. A ne citer que le Japon, la France, la Chine, l’Ile Maurice, l’Inde, l’Afrique du Sud, la Thaïlande... Notons que ce type de manifestation a permis aux opérateurs de tisser davantage des liens d’affaires. Une occasion à saisir certainement pour la petite fraction d’habitants de Madagascar qui misent et qui ne parlent que de millions d’ariary, d’euros ou de dollars.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS