Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 2 mars 2021
Antananarivo | 03h41
 

Culturel

Divertissement

« The Voice 2021 » avec MARGHE de Madagascar sur TF1

jeudi 11 février

« THE VOICE 2021 » présenté par NIKOS ALIAGAS avec les coachs VIANNEY, AMEL BENT, MARC LAVOINE et FLORENT PAGNY, a démarré le samedi 6 février sur TF1. Pour cette nouvelle saison pleine de nouveautés, parmi les talents de deuxième émission diffusée ce SAMEDI 13 FEVRIER, on retrouve MARGHE de MADAGASCAR.

Margherita, que tout le monde appelle Marghe, est originaire de Madagascar et vit en France depuis 5 ans. La jeune fille travaillait comme hôtesse d’accueil dans un grand parc d’attractions et a eu la chance de pouvoir chanter devant les visiteurs du parc. Marghe regarde « The Voice » depuis le début et a toujours dit à ses parents qu’un jour, elle serait sur cette scène avec tous les musiciens. Son rêve devient donc réalité ! Interview.

MT : Bonjour Marghe ! Vous avez 21 ans, vous venez de Madagascar et vous baignez dans la musique depuis votre enfance. Vous avez remporté un concours de chant à Madagascar je crois et maintenant vous voilà en France sur TF1 dans The Voice. Racontez-nous votre parcours ?

Marghe : Bonjour à vous ! En effet j’ai participé au concours « We Love Cover » à l’âge de 14 ans, que j’ai eu la chance de gagner, et déjà à cet âge-là, je me disais que ce n’était pas fini, que je voulais chanter partout et partager cette passion ailleurs que dans mon pays natal. En arrivant en France, j’ai d’abord commencé à chanter pour des événements au lycée, ou je chantais pour du bénévolat sur des petites scènes à Poitiers. Au fil du temps, je commençais à chanter dans les restaurants bars jusqu’à mon lieu de travail qui était le parc du Futuroscope !

Le Futuroscope est donc une étape importante dans votre itinéraire ?

C’est au Futuroscope que les choses ont vraiment commencé car j’ai fait la connaissance d’un pianiste qui s’appelle David Henry avec qui j’ai formé un duo ! Pour « The Voice », j’ai été persévérante car depuis l’âge de 16 ans j’ai essayé d’y participer ... Cette année fut différente par l’accompagnement de David et après avoir travaillé dur notamment grâce à mes concerts et renforcé mes connaissances musicales. J’ai tenté une dernière fois et cette fois-ci c’était la bonne ! Je ne peux juste qu’être heureuse de voir mes rêves se réaliser petit à petit !

Ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux apprécient vos reprises de chansons malgaches, françaises ou anglaises. On devine que vos influences sont très larges. Quel style de musique présenterez-vous aux téléspectateurs de TF1 et avez-vous suivi un coaching particulier pour cette soirée ?

Je remercie d’ailleurs avant tout tous ceux qui me suivent depuis le début, ils sont devenus ma force pour avancer dans la musique ! Sur la scène de « The Voice », je ne vais pas forcément présenter un style particulier. Je vais juste présenter celle que je suis c’est à dire que peu importe le style que je présenterai, j’y mettrai toujours mon petit grain de sel, et j’y rajouterai toujours ma signature. Je vous dis ça parce que j’aime tous les styles de chansons, je me retrouve dans chaque univers. Et je vais donc vous partager ce large panel, mais surtout vous partager mon amour pour la musique.

Et au niveau du coaching ?

Pour la soirée, on a eu de la chance en effet d’être suivi par un coach vocal, qui non seulement nous échauffait et faisait travailler la voix comme il faut, mais nous aide aussi à canaliser le stress et l’angoisse, le souffle et la posture. Il faut l’admettre, la scène de « The Voice » est intimidante ! J’ai eu la chance d’être suivie par Pierre Yves Duchesnes (coach vocal de Lara Fabian) qui a vraiment été là pour m’aider à gérer tout ça ! En tout cas pour un début, on est déjà très bien accompagnés !

Rendez-vous est pris ce samedi soir sur TF1. Merci Marghe !

Merci à vous !

Propos recueillis par hRam

(Crédit photos : Bureau 233 / ITV / TF1)

11 commentaires

Vos commentaires

  • 11 février à 08:54 | Rainingory (#11012)

    Betoko,
    ça c’est un sujet pour toi et ton DJ d’idole, au moins avec ça votre intellect ne risque pas d’être sollicité 🤭😁😄😃😀😆😅😂🤣😭
    bac-13+retraité réunioze=zéro

  • 11 février à 10:27 | Stomato (#3476)

    Une fois de plus une preuve flagrante que le pays fait tout pour empêcher l’éclosion de talents sur son propre sol !
    Il faut qu’il y ait fuite à l’étranger pour que des talents puissent s’exprimer...
    Surtout dans un pays honni et adoré parmi tous...

    Bien sûr je parle de vrais talents créatifs.
    Les talents de roublardise, de mensonges, de tricheries diverses et avariées ont de quoi se développer et s’exprimer au pays !
    N’est-il pas Isandra, BetokoKelykely ?

  • 11 février à 18:19 | nez_gros (#10715)

    - 21ans, hôtesse d’accueil, candidat à the Voice, C’est cela le destin d’un Enfant Malgache ??? gros j’en peux plus, je vais me cacher des yeux de la terre entière, t’as capté ou pas ?

    - Pour peu que tu connaisse Madagascar d’ailleurs, les gens du sud sont les seuls dotés d’un organe vocale spécifique, leur octroyant des voix superbe ;... ce qui n’est pas le cas ici...

    - Je suis désolé pour cette jeune demoiselle, mais si ce n’est pas pour un cas de nécessité impérieuse, hôtesse d’accueil n’est pas du tout un avenir...

    Sport, Musique, prix nobel de la paix, prix littéraire, ce sont des choses inventé pour détourner les Africains des activités principales

    D’ailleurs les sport et la litterature, la gentillesse , nous en sommes déjà dotés naturellement, personne ne peut pas nous y battre, donc les pratiquer peuvent attendre, occupons d’abord les activités essentielles ... t’as capté ou pas gros ???

    • 11 février à 22:49 | Be Naivo (#712) répond à nez_gros

      Nez-gros avec des chevilles qui enflent ... Ha Ha ha qu’est-ce-que t’es moches !!!

    • 14 février à 16:24 | nez_gros (#10715) répond à nez_gros

      J’ai regardé Marghe hier sur le net, beaucoup de talent, charme et beauté, alors :

      1)d’une manière générale, des trames vocales riches et variés

      2)mais beaucoup de retenu, alors qu’elle a dû se lâcher, pour bien montrer ses capacités incommensurable

      3)pour montrer tout son talent, si ce n’est pas trop tard , chanter LOUANE c’est bien, mais je la conseille encore plus ZOE WEISS dans Control, dont voici :

      cette chanson de ZOE colle très bien à sa voix...

      tu peux être une vraie BADASS avec ça , je retire tout ce que je disais sur toi ...
      en tout cas, Big Up à toi ma grande,

      Mi dispiace.... et vai avanti

      NEZ-GROS : spécialiste Urban Music

  • 12 février à 18:13 | vazahagasy taratasy (#10911)

    Métisse ou française zanatany ? J’espère qu’elle portera haut les couleurs de Mada. Et non pas l’orange...

  • 13 février à 03:35 | lysnorine (#9752)

    Mahereza ! Mahombiaza ! (Bonne chance !)

    • 14 février à 15:34 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à lysnorine

      Elle a passé la première sélection, yyyes !

      Ça change un peu des habituels échanges minables des représentants des dirigeants ici...

    • 14 février à 20:45 | lysnorine (#9752) répond à lysnorine

      Bravo à MARGHE et bonne réussite pour la suite !
      Re vazahagasy taratasy 14 février à 15:34 répond à lysnorine ^
      « Elle a passé la première sélection, yyyes ! »

  • 14 février à 16:25 | nez_gros (#10715)

    J’ai regardé Marghe hier sur le net, beaucoup de talent, charme et beauté, alors :

    1)d’une manière générale, des trames vocales riches et variés

    2)mais beaucoup de retenu, alors qu’elle a dû se lâcher, pour bien montrer ses capacités incommensurable

    3)pour montrer tout son talent, si ce n’est pas trop tard , chanter LOUANE c’est bien, mais je la conseille encore plus ZOE WEISS dans Control, dont voici :

    cette chanson de ZOE colle très bien à sa voix...

    tu peux être une vraie BADASS avec ça , je retire tout ce que je disais sur toi ...
    en tout cas, Big Up à toi ma grande,

    Mi dispiace.... et vai avanti

    NEZ-GROS : spécialiste Urban Music

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives