Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 16 juillet 2024
Antananarivo | 00h35
 

Transport

Transport routier

Hausse des frais de 15% pour les lignes nationales

lundi 8 juillet |  866 visites  | Sandy RAZ

Le mauvais état des artères reliant la capitale aux autres régions entraîne une hausse irréversible des coûts des voyages. La facture de la route des vacances ou d’autres motifs familiaux va encore être salée cette année, avec une hausse des tarifs de taxi-brousse de 10% jusqu’à 15%. Actuellement, la fourchette des trajets est estimée entre 20 000 Ariary à plus de 110 000 Ariary.

Les passagers et les coopératives de transport semblent démontrer un début de solidarité, puisque désormais ce sont deux chauffeurs (avec un aide-chauffeur) qui participent au voyage sur des trajets risqués. Le déplorable état des routes nationales a des conséquences sur le temps des trajets, l’insécurité, sans oublier le transbordement.

Mais la hausse des billets de taxi brousse s’explique par une probable hausse du carburant.

La grande île souffre elle aussi d’une montée vertigineuse du coût de la vie chaque mois, alors que le salaire stagne.

L’État malagasy devrait engager des discussions avec les responsables des coopératives de transports routiers nationaux pour que le taxi-brousse, le moyen de transport le plus abordable, profite à la population.

-----

1 commentaire

Vos commentaires

  • 10 juillet à 00:07 | umberto (#10893)

    Les défaillances de l’état retombent sur les usagers et donc sur le peuple, baisé deux fois : félicitations !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS