Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h23
 

Santé

Lutte contre le cancer à Madagascar

TEDx : une conférence internationale à l’américaine le 14 mai

mardi 3 mai 2011 | Manka

Le Centre de conférence international (CCI) Ivato abritera ce samedi 14 mai prochain, une conférence d’envergure internationale dont le thème portera sur le cancer ; l’évènement s’intitule « Ideas for Women Cancer Control in Africa ».

Madagascar a été choisi comme pays pilote pour le vaste projet intitulé « 4woman » qui bénéficie depuis son démarrage du soutien inconditionnel de l’OMS, du ministère de la Santé publique malgache et d’Orange Madagascar avec la fondation Akbaraly. L’objectif c’est d’apporter à Madagascar et à la population une médecine de qualité avec des technologies et des techniques modernes et performantes.

Le cancer est un problème de santé publique. C’est la seconde cause de mortalité dans les pays développés, et l’une des trois causes de mortalité dans les pays en développement. Madagascar est tout aussi affecté par cette maladie.

La conférence verra la participation d’une trentaine de conférenciers nationaux et internationaux avec 10 minutes d’intervention chacun pour proposer des idées pour lutter contre les cancers gynécologiques et mammaires à Madagascar. Seront également présents, des représentants du Buck Institute (Kennedy) aux Etats-Unis, des hommes d’affaires et même des artistes et des sportifs de renom.

Informative, mais aussi ludique

Cette conférence, la troisième du genre, est fondée sur l’échange d’idées pour le bien être et pour le développement du monde en progrès. À travers cette conférence, Madagascar a une grande opportunité et une occasion unique de faire connaître ses nombreux atouts mais surtout une occasion de réunir des personnalités importantes du monde entier sur un sujet sérieux, la lutte contre les cancers, mais dans un cadre festif, ludique et motivant. C’est une conférence de style anglo-saxon à l’américaine par la technologie utilisée, le style d’animation (par exemple la présence des artistes) et le design. Cette conférence qui réunira quelque 1200 personnes, sera diffusée en direct dans le monde entier sur l’internet pour toucher des scientifiques, des artistes, des sportifs, des universitaires, des groupements patronaux, des journalistes, des femmes entrepreneurs et des étudiants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS