Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 21 mai 2024
Antananarivo | 16h47
 

Enseignement

Université d’Antananarivo

Seces : la grève des enseignants perdure

lundi 25 septembre 2023 |  1474 visites  | Mandimbisoa R.

Le syndicat des enseignants chercheurs et chercheurs enseignants (SECES), section Antananarivo ne fléchit pas. Il fustige le manque de considération dans le domaine de l’enseignement et la violation des droits des enseignants par le gouvernement malgré la crise qui règne au sein de l’université depuis plusieurs mois. Aucune décision n’a été prise lors du dernier conseil des ministres, regrette-t-il et pourtant, une solution aurait déjà été avancée et aurait dû être débattue la semaine dernière. Il continue de revendiquer le paiement des vacations et des heures complémentaires que l’Etat n’a pas encore réglées.

Le syndicat des enseignants chercheurs affirme que le mouvement se poursuivra. L’université d’Antananarivo restera encore fermée dans les jours à venir. Il n’y a pas de cours, il n’y a pas d’examen, il n’y aura pas non plus de concours d’entrée à l’université cette année. L’année blanche est visiblement effective. Il n’y a que la soutenance au niveau des écoles doctorales qui se tiennent.

Pour renforcer le mouvement, les enseignants de l’université de Fianarantsoa se joignent au Seces section Antananarivo à partir de cette semaine. D’autres établissements ne vont pas non plus tarder à grossir les rangs des manifestants.

-----

1 commentaire

Vos commentaires

  • 26 septembre 2023 à 15:09 | Ibalitakely (#9342)

    & est-ce qu’un gouvernement disparate qui va régler tous les problèmes de l’enseignement à Madagasikara, du préscolaire à l’enseignement supérieur ?? Bcp de parents n’ont pu soit inscrire leurs enfants soit n’ont pu leur acheter les fournitures nécessaires & les droits divers. Une année blanche est à l’horizon dans nos universités.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS