Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 mai 2024
Antananarivo | 20h16
 

Sport

Football

Romuald Rakotondrabe, nouveau coach des Barea

mercredi 31 mai 2023 |  2661 visites  | Mandimbisoa R.

Romuald Rakotondrabe, alias Rôrô, est finalement désigné à la tête de la sélection malgache de football, Barea de Madagascar, équipe A. Il succède ainsi à Nicolas Dupuis qui a démissionné de son poste après la double défaite face à la République centrafricaine en mars. L’officialisation de sa nomination a eu lieu hier, en début de soirée, par un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par la Fédération Malagasy de Football (FMF).

Romuald Rakotondrabe, après avoir été joueur dans la sélection nationale, a mené une carrière d’entraîneur de club, après il a dirigé les Barea locaux lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie. Madagascar a terminé à la troisième pour sa première participation à cette compétition continentale. Récemment, le nouveau coach a déjà été désigné comme sélectionneur de l’équipe malgache pour les prochains Jeux des îles.

Le 18 juin prochain, Rôrô va devoir faire ses preuves lors du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prochain au stade de Mahamasina. Avec l’équipe nationale A composée de joueurs expatriés, Rôrô aura affaire avec la sélection de Ghana. Le Ghana a déjà battu Madagascar sur un score de 3 buts à 0 lors du match aller en juin 2022. Actuellement, Madagascar a à son actif trois défaites et un match nul pour les qualificatifs de la CAN 2023. Il n’y aurait visiblement plus de chance pour aller à la CAN en Côte d’Ivoire mais le nouveau coach pourra profiter de ces matchs pour préparer l’équipe nationale aux Jeux des îles.

4 commentaires

Vos commentaires

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS