Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 25 octobre 2021
Antananarivo | 09h37
 

Divers

Langues et Technologies

Rencontres scientifiques

vendredi 4 avril 2008 | Felana

La FLSH de l’Université d’Antananarivo organise des premières rencontres scientifiques appelées « LATEC », pour parler de la problématique des relations des langues avec la technologie actuelle, la semaine prochaine. Initiées par le CIRAM (le Centre Interdisciplinaire de Recherches Appliquées), ces journées verront la participation d’autres universités nationales, régionales et internationales .

En effet, les expériences du CIRAM et du DLLM (le Département de Langue et Lettres Malgaches) sur le traitement de la langue, la préparation du basculement des universités malgaches vers le système LMD font partie des contextes qui ont motivé la création de ces journées. Des contextes qui demandent le renforcement des compétences technologiques et la détermination des domaines prioritaires pour chaque discipline.

  • Langues de la technologie ou technologie de la langue

Les spécialistes en langues et en technologies sont invités à soumettre des propositions de communication, portant sur les langues de la technologie ou technologie de la langue et donc à y fournir des regards croisés. Les communications seront de leurs côtés, axées sur l’exploitation des acquis linguistiques en milieu professionnel, sur les pratiques linguistiques et les produits multimédia, sur l’outillage méthodologique des actions de modernisation de la langue nationale et sur les enjeux linguistiques des « Tice-Langues » et autre « e-learning ». Par conséquent, une perspective de recherche est attendue à la fin des journées, soit sur des programmes d’activités scientifiques pour la modernisation de la langue et des outils de références linguistiques, soit pour mieux dégager une part de marché de travail pour les jeunes diplômés des disciplines concernés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS