Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 06h03
 

Communiqué

Rencontre FES et RAIAMANDRENY MIJORO

samedi 9 avril 2011

A l’occasion du passage à Antananarivo de Mme Renate TENBUSCH, responsable de Madagascar au siège de la FES (Friedrich Ebert Stiftung) à Berlin, le Pasteur Paul RAMINO, le Professeur Daniel RAHERISOANJATO et Mme Madeleine RAMAHOLIMIHASO, respectivement Président, Vice-Président et Conseillère au sein du Bureau National des RAIAMANDRENY MIJORO (RRM), ont rencontré le mercredi 6 avril 2011 à Ankadivato, une délégation de la FES, composée de Mme Renate TENBUSCH, de M. Constantin GRUND, représentant résident, et de M. Jean Aimé RAVELOSON, coordonnateur de projets.

Il a été rappelé que les RAIAMANDRENY MIJORO (RRM) rassemblent des personnalités de toutes les régions de Madagascar, issues de différentes appartenances et sensibilités, qui ont décidé d’unir leurs voix dans une démarche d’apaisement.

Après avoir lancé un « Fanambarana sy antso » le 27 mai 2010, les RAIAMANDRENY MIJORO ont appelé à des Dinika Santatra qui ont eu lieu dans les 119 districts du pays, suivis par une Conférence Nationale qui s’est déroulée à Antananarivo du 13 au 18 septembre 2010.

Les RRM ont réitéré leurs remerciements à la FES pour l’appui qui leur a été donné et ont annoncé qu’ils allaient se constituer en association dotée de la personnalité juridique.

Constatant la récurrence des situations de crise à Madagascar depuis 1972, l’association veillera à la pérennisation de la bonne gouvernance dans le pays, mettra l’accent sur l’éducation à la citoyenneté et au civisme, et rappellera sa disponibilité à jouer, le cas échéant, le rôle de médiateur, facilitateur ou arbitre dans la vie nationale.

Cette rencontre a permis un large échange de vues sur la situation politique actuelle entre les représentants de la FES et ceux des RRM qui constatent combien la crise pèse lourdement sur la population.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives