Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 14h31
 

Economie

Sherritt

Recrutement de 2 500 employés

mercredi 17 décembre 2008 | Manjaka Hery

2 500 employés vont être recrutés pour faire tourner le projet Sherrit à partir de l’année prochaine. Tel est le résultat de la descente effectuée par les Sénateurs malgaches conduits par leur président, Yvan Randriasandratriniony, et du ministre coach de la région Atsinanana, Botozaza Pierrot, lundi dernier, sur le site de cette compagnie chargé de l’exploitation du cobalt et du nickel à Madagascar. Il y a déjà eu une première vague de recrutement suivie d’une formation. Les 2 500 nouveaux employés recrutés vont aussi suivre des formations. 41 % des travaux de construction des infrastructures ont été déjà réalisés sur le site d’exploitation pour cette année 2008, selon toujours le constat des sénateurs, même si le site ne sera fonctionnel qu’en 2010. En effet, ce n’est qu’à partir de 2010 que commencera l’extraction de ces minerais. Les produits extraits vont être transformés sur place et ce sont des produits finis qui vont être exportés. Les Sénateurs ont aussi examiné les impacts environnementaux, sociaux et économiques du projet Sherrit à Madagascar. Les Sénateurs n’ont pas encore révélé jusque-là, des impacts négatifs sur ce projet en attendant une rencontre avec les membres du gouvernement est prévue, jeudi prochain.

Par ailleurs, l’occasion a été mise à profit par ces parlementaires d’inaugurer la maison MAP de la région Atsinanana ainsi que l’octroi de 8 motos et d’une voiture 4x4 pour les élus locaux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS