Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h54
 

Société

Crise sanitaire

Rapatriement de 274 ressortissants malgaches

vendredi 28 août 2020 | Mandimbisoa R.

Les vols de rapatriement des ressortissants malgaches bloqués à l’étranger se poursuivent. Hier, 274 compatriotes venus d’Europe ont pu fouler le sol malgache, grâce à un vol opéré par la compagnie aérienne nationale, Air Madagascar. Il s’agit du deuxième vol de rapatriement en provenance de l’Europe.

Le vol initialement prévu dimanche, a été reporté pour des raisons techniques. Les voyageurs ont finalement pu prendre le départ pour Antananarivo le mardi 25 août à 21h05, conformément aux informations communiquées par l’Ambassade de Madagascar en France. Les passagers, à leur arrivée, ont été accompagnés par les forces de l’ordre jusqu’aux hôtels où ils passeront 4 jours au maximum en isolement en attendant les résultats de leur contre-test au coronavirus effectué à leur arrivée à Ivato.

Depuis le premier rapatriement le 8 juin, on compte 1089 personnes Malgaches qui ont pu revenir au pays. Il resterait encore un peu plus de 500 personnes qui attendent leur rapatriement. Ils étaient en effet un peu plus de 1 600 à demander leur retour sur l’île.

D’autre part, l’ambassade de Madagascar en France, a indiqué dans un avis émis aux ressortissants malgaches de la reprise de l’enrôlement électronique pour le passeport auprès du service passeport. Les intéressés sont invités à envoyer leur dossier complet par e-mail, l’accès aux locaux de l’Ambassade étant limité. Après vérification de leur dossier, ils recevront un courrier électronique dans lequel un rendez-vous est fixé pour dépôt du dossier en version physique. L’ambassade précise que la présence de l’intéressé est obligatoire lors de l’enrôlement électronique auprès du service de l’ambassade. .

8 commentaires

Vos commentaires

  • 28 août 2020 à 11:30 | nez_gros (#10715)

    Et nos Enfants au Liban, au Golfe, en Arabie , sont ils tous rapatriés ???
    https://www.youtube.com/watch?v=L9-yk_MFXGI
    https://www.youtube.com/watch?v=L9-yk_MFXGI

    Et ces gens là qui veulent convertir notre population en leur religion de soit-disant de paix ???

    Heureusement et fort heureusement qu’il y a encore des Libanais comme
    Mme Rahaf Dandas, de lutte contre le Racisme
    Mme Farah Salka de lutte pour l’egalité des droits

    Avec ces 2 dames, et d’autres qui sont avec eux, nous souhaitons les meilleurs pour votre pays, pour Madagascar et pour le monde... t’as capté ou pas ???

  • 28 août 2020 à 11:35 | nez_gros (#10715)

    Et nos Enfants au Liban, au Golfe, en Arabie , sont ils tous rapatriés ???

    https://www.youtube.com/watch?v=iY0xNEsccQo
    https://www.youtube.com/watch?v=vYJEPeAWygE

    Et ces gens là qui veulent convertir notre population en leur religion de soit-disant de paix ???

    Heureusement et fort heureusement qu’il y a encore des Libanais comme
    Mme Rahaf Dandas, de lutte contre le Racisme
    Mme Farah Salka de lutte pour l’egalité des droits

    Avec ces 2 dames, et d’autres qui sont avec eux, nous souhaitons les meilleurs pour votre pays, pour Madagascar et pour le monde... t’as capté ou pas ???

    • 28 août 2020 à 11:40 | betoko (#413) répond à nez_gros

      Vous êtes très en retard , ils sont tous rentrés à Madagascar , reste ceux qui sont encore bloqués aux Comores dont des pécheurs malagasy en détention accusés de vouloir préparer un coup d’État et que fait notre ministre des affaires étrangères .Un incident de ce genre , on convoqué l’ambassadeur des Comptes

    • 28 août 2020 à 13:07 | nez_gros (#10715) répond à nez_gros

      @betoko, ça c’est ceux du Koweit gros, les autres non... sinon prouve moi le contraire

  • 28 août 2020 à 12:05 | betoko (#413)

    Erratum
    On convoque l’ambassadeur des Comores

  • 28 août 2020 à 13:48 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    « 256-Pas de contrainte en religion !
    La voie droite se distingue de l’erreur
    Celui qui ne croit pas aux Taghout,
    et qui croit en Dieu, a saisi l’anse
    la plus solide et sans fêlure.
    - Dieu est celui qui entend et qui sait tout- »
    Coran -Sourate II –La vache- verset 256
    Taghout : Idoles

    • 29 août 2020 à 13:39 | mangina vazaha (#10958) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Désolé « plus qu’hier et moins que demain », mais mon premier sentiment est de l’empathie vis-à-vis des victimes et de la tristesse mais pas de prosélytisme.

      Puis dans un second temps un désir de justice, de punir les coupables de telles exactions.

      Je n’ai eu l’occasion de faire qu’une courte étape au Qatar. Tous mes contacts avec le petit personnel importé et bien drillé était agréable et sympathique. Je leur ai manifesté déférence et était leur obligé de l’aide qu’ils m’apportaient pour rendre mon séjour agréable. Quant aux Qataris placés à la douane, contrôleurs dans les musées et grands chefs, ils étaient tous hautains, distants et peu agréables. Pourtant le muezzin appelle souvent et sans modération à la prière et devrait apporter les paroles de tolérance à ses co-religionnaires. Cela m’a passé toute envie d’y retourner et ne cautionnerai pas ce prochain mondial.

      Je suis personnellement apolitique et athée (ce qui est passible par crime d’apostasie de peine de mort lorsque revendiqué dans certains pays pratiquant la Charia), pensant que l’homme a créé Dieu de manière évidente mais que l’inverse reste à prouver. Cela ne m’empêche pas d’avoir une humanité, des désirs d’égalité et de fraternité en dehors de tout précepte religieux. J’espère que vous pouvez comprendre mon point de vue à moins que cette revendication fasse de ma personne un mécréant avec lequel on ne discute pas.

  • 29 août 2020 à 13:58 | vatomena (#8391)

    Un Ps sans doute—Un algérien regarde ce que son pays est devenu :

    "Finalement qu’on le veuille ou non,nous ne méritons pas le JOYAU que nous a laissé la colonisation et pour lequel 1,5 millions de nos valeureux concitoyens se sont sacrifiés.
    À présent le décor qui s »offre à nos yeux se dessine à l’aide d’immondices nauséabondes,de kamis et de hidjab qui n’ont qu’un.
    Si nos islamistes prônent la véritable religion,leur premiere réaction aurait été d’éduquer la population a plus de propreté et plus d’éducation au lieu de passer leur temps à diaboliser la femme.
    À ces islamistes qui prétendnet détenir la bénédiction d’Allah ne sont certainement pas ignorant des deux Hadifs les plus important du Saint Coran »NADHAFA MIN EL IMANE » et »La Science ,du berceau jusqu’à la tombe ».
    Qu’en est-il aujourd’hui dans le pays .C’est tout a fait le contraire qui se passe et ce sont les islamistes qui veillent au grain.
    Et tant pis pour nous de les suivre.Dans ce cas nous n’avons pas à chialer et accuser les autres.Nous sommes tous complices pour la destruction de ce pays !!.
    J’ai vu avec des yeux effarés dans une ville tres importante pas loin de la Capitale, nos fidèles,le vendredi ,enjamber les détritus envahissent la cité pour se rendre à la mosquée du coin.
    Et l’imam ,au lieu d’exhorter les fidèles à se donner la main pour nettoyer leur cité et ne pas attendre,ni compter sur les autorités locales,non,il leur parle de femmes,de filles etc..
    Voilà ou nous en sommes en 2020.
    Tout se fait dans le HARAM.
    Même la prière faite dans la mosquée est HARAM dans la mesure où l’un des piliers ( »Nadhafa min El iman ») de l’ISLAM AUTHENTIQUE N’EST PAS RESPECTÉE.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS