Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 19h02
 

Culturel

Sortie d’un CD inédit en novembre

Raoul, le dernier album

samedi 25 septembre 2010 | Mona M.

Plus jamais Raoul ne se produira sur scène. Le décès de l’auteur-compositeur-interprète des Mahaleo, vendredi 3 septembre 2010, est une grande perte pour le monde de la musique malgache. Petite consolation pour les fans : ils pourront encore découvrir des chansons inédites de l’artiste. Raoul avait en effet, comme les autres membres de son groupe, préparé un album solo à l’occasion de l’anniversaire des Mahaleo. Celui-ci devrait être lancé courant novembre, selon Bekoto, compagnon de scène de Raoul. Ce dernier a indiqué que l’album était consacré à la politique : l’artiste y évoque la crise et la HAT.

Un hommage international le 3 octobre

Depuis le 3 septembre, de nombreux hommages ont été rendus à l’artiste, mais ceux-ci devraient atteindre leur point culminant le 3 octobre. En effet, à cette date-là, un mois jour pour jour après le décès de Raoul, des hommages simultanés lui seront consacrés, à Madagascar et en France.

Sur la Grande Ile, c’est à Antsirabe que sera célébrée la mémoire de l’auteur-compositeur-interprète, lors de la deuxième édition du Festival Mamahoaka du Vakinankaratra. L’un d’eux, Bekoto, a expliqué lors de la conférence de presse organisée en prélude de l’évènement pourquoi ce concert lui tenait à cœur : « C’est important que le groupe Mahaleo joue, même s’il est incomplet, car Raoul lui-même aurait voulu que ça continue ». Et incomplet, le groupe le sera, puisque deux de ses membres, Dama et Dadah, se sont déjà engagés à se produire à Paris, au Siège de l’Unesco, en compagnie d’une centaine d’autres artistes malgaches (dont Eric Manana) et internationaux, dans le cadre de l’hommage international rendu à l’artiste décédé.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 26 septembre 2010 à 12:12 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    C’est pour quand ce passage a l’UNESCO ????

    Merci de nous donner de précisions

  • 27 septembre 2010 à 13:07 | bela (#4657)

    Il me semble bien que l’hommage de Zokibe aura lieu au New Morning, tant mieux , et je crois c’est ce qu’il aurait préféré.A l’UNESCO ....????Zokibe n’aime pas les récupérations politiques et surtt de quelle politique il s’agit.Il n’en veut pas.Lui au moins il était honnête, sincére et juste.Il ne veut pas de la HAT.Et qui sont les représentants malagasy à l’UNESCO ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS