Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 4 juin 2020
Antananarivo | 01h14
 

Santé

Bilan coronavirus

Quarante-trois nouveaux cas enregistrés dont deux en état critique

samedi 23 mai | Fano Rasolo

Le bilan s’est encore alourdi. La Grande Ile vient d’enregistrer quarante-trois (43) nouveaux cas de contamination au coronavirus en 10 heures, jeudi, entre 8 heures et 18 heures, selon le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, hier.

Ces nouveaux cas ont été recensés à Toamasina et à Antananarivo, mais la plupart se trouvent dans la région Atsinanana. « L’Institut Pasteur de Madagascar a effectué jeudi, avec son laboratoire mobile à Toamasina, cent quatre-vingt-sept (187) analyses virologiques de prélèvements, et a encore dépisté trente-sept (37) nouveaux cas de coronavirus dans cette agglomération de l’Atsinanana. Tandis que pour sa part, le Centre d’infectiologie Charles Mérieux (CICM) d’Ankatso a dépisté six (06) nouvelles contaminations sur cent vingt-cinq (125) tests virologiques effectués, dont cinq (05) sont d’Antananarivo et un cas dépisté vient encore de Toamasina », a rapporté la porte-parole du Centre CCO-Covid-19, le professeur Hanta Marie Danielle Vololontiana.

Ainsi, le total des nouvelles contaminations est de trente-huit (38) pour la ville de Toamasina, et cinq (5) pour Antananarivo, dont quatre (4) résident à Anjanahary et un (1) à Manjakaray, qui sont deux nouveaux quartiers de contamination dans la Capitale.

« A Toamasina, deux malades présentent la forme grave de la maladie, et leur état de santé est même très critique. », selon toujours la porte-parole du Centre CCO-Covid-19.

Quatre guérisons

Avec ces quarante-trois nouveaux (43) cas comptabilisés, la Grande Ile recèle un total de quatre cent quarante-huit (448) malades avérés du coronavirus, avec deux décès (2) confirmés.

Quatre (04) malades nouvellement guéris viennent de sortir du CHU de Befelatanana, après avoir rempli les conditions confirmant leur guérison. Avec ces nouveaux cas de guérison, le nombre patients guéris s’élève à cent trente-cinq (135) à Madagascar. Il reste ainsi trois cent-onze (311) patients encore sous traitement dans le pays, dont la plupart sont à Toamasina.

44 commentaires

Vos commentaires

  • 23 mai à 10:28 | Shalom (#2831)

    Tok ! Tok ! Tok ! Aiza Ra-COV ô ! Ary toa tsy hita ny fandairanareo izany ?
    Dia ho raisin’ny OMS izany ny "essais cliniques"_nao ?
    Mba fantrareo ve fa io nazeran’ny OMS sy ny laboratoara io ny momba ny "chloroquine" ?
    Ho avy tsy ho ela ny anjaranao Ra-Cov.

    • 23 mai à 14:45 | lanja (#4980) répond à Shalom

      tsy ila OMS akory ny reska COV, ny afrikanina diso fanantenana no hanipy anio anaty zordira

  • 23 mai à 10:52 | rayyol (#110)

  • 23 mai à 12:02 | dominique (#9242)

    43 Nouveaux cas enregistrés et 2 critique ?? comprend pas ; pourtant ils ont la potion magique du Druide président distribuée a volonté ?? et le virus continue ? bizarre quand même j’en suis très septique (comme la fosse du même non) des effets miraculeux de cette potion et l’on n’entend plus parler le Druide inventeur président sur ses bienfaits ? bizarre pourtant les marmites doivent en être pleines et tout le monde a la limite de la cirrhose du foie tellement ils en ont avaler ??? quand même bizarre tout ça NON !!!

    • 23 mai à 13:12 | betoko (#413) répond à dominique

      Il n’y a rien de bizzar , Pourquoi en France il y a encore des contaminés et des morts pourtant ce ne sont pas les médicaments et les hôpitaux qui manquent sans parler de tous les corps médicaux qui sont au four et au moulin

    • 23 mai à 13:32 | dadasamy (#10220) répond à dominique

      Ces nouveaux cas n’ont pas pris du CVO très probablement et l’augmantation de ces cas positifs est encore suspect , trop élevée car les tests ont été réalisés par le labo mobile de l’IPM .Donc il faut refaire tous ces test avec le labo de l’institut Mérieux.
      Donner à tous ces patients du CVO, pour servir des tests cliniques ,rajouter les injections pour les compléter et voilà on a tout ce qu’il faut pour convaincre l’OMS et les occidentaux.
      Je dis Bravo à notre Président qui est très courageux , polyvalent, patriote, leader de toute l’Afrique , très convaincant devant la communauté scientifique malgache et peut être prochainemant devant les communautés scientifiques internationales.
      Mais, ll y a un mais, car l’avenir nous le dira si notre Président sera le sauveur des malgaches et même du monde avec son tambavy miracle manarapenitra.

    • 23 mai à 19:14 | dominique (#9242) répond à dominique

      J’en ai vu des bornés naïfs mais comme ici jamais !

    • 24 mai à 10:25 | dominique (#9242) répond à dominique

      M..Dadasami : il existe la nouvelle version de la potion magique encore plus efficace c’est la version suppositoire et 3 prises par jour pendant 8 jours et vous serez totalement immunisé ! attention ce n’est pas a avaler ! c’est rectal donc pas le même trou pour infos !

    • 23 mai à 19:21 | dominique (#9242) répond à olivier2

      Bien les explications ; mais je pense qu’ils ne les comprennent pas ou très peut .

  • 23 mai à 14:29 | Besorongola (#10635)

    RMC
    DIRECT Radio PARLE DE TGV dit " Rainidedaka 1er".

    RMC Emissions Bourdin Direct
    "Expliquez-nous" : qu’est-ce que l’Artemisia, "remède miracle" du président de Madagascar contre le coronavirus ?
    22/05/2020 à 12h21 Mis à jour le 22/05/2020 à 15h28

    Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
    Vous avez aimé la controverse sur la chloroquine ? Vous allez adorer le débat sur l’Artemisia ! Le président de Madagascar fait activement la promotion d’un remède miracle contre le coronavirus. C’est une plante qui a déjà fait ses preuves contre le paludisme. Malheureusement aucune étude sérieuse n’est venue confirmer son efficacité.

    L’Artemisia, plante que l’on appelle l’armoise en français, ressemble à une fougère, qui fleurit une fois par an. Et c’est justement cette fleur que l’on utilise : la médecine traditionnelle chinoise la connait depuis des millénaires, et c’est une pharmacienne chinoise Tu Youyou qui a réussi à isoler son principe actif : l’Artémisinine. Et depuis cette plante a fait ses preuves pour lutter contre le paludisme qui a longtemps été la maladie la plus mortelle dans le monde.

    Tu Youyou a même reçu en 2015, le prix Nobel de médecine pour ses recherches sur cette plante qui dataient pourtant des années 60. C’était la première fois que le comité Nobel distinguait une spécialiste des plantes et de la médecine traditionnelle.

    Alors, comment cette plante est devenue un possible remède contre le coronavirus ?
    C’est une Française qui y a pensé en premier : une dentiste de l’Oise, Lucie Cornet Vernet, passionnée par l’Artemisia, et qui milite pour son utilisation.

    Au début de la crise, elle se souvient ainsi que les Chinois l’ont prescrit en 2003 contre le SRAS. Et elle lit que la plante a aussi été testée par les Chinois, cette année, contre le Covid-19. La Française écrit alors à une vingtaine de chef d’états africains pour leur conseiller d’étudier la question. Et le président malgache lui a tout de suite répondu.

    Andry Nirina Rajoelina, surnommé TGV, les initiales de son parti, est parvenu au pouvoir après un coup d’Etat en 2009, avant de se retirer et de finalement être élu démocratiquement l’année dernière. Lorsqu’il reçoit la lettre de la dentiste française en mars, il ne cache pas qu’il y voit une opportunité économique.

    Il sait que son pays est un gros producteur d’Artemisia, qu’il a des réserves de 1.000 tonnes qu’il réquisitionne immédiatement. Il demande au principal institut de recherche du pays de préparer une boisson, et dès le 20 avril, Il se présente à la télévision avec une bouteille de ce breuvage qui s’appelle le COVID-Organics, avant d’en boire devant les caméras.

    Il annonce alors que c’est un médicament miracle contre le coronavirus et que Madagascar va lancer sa production à grande échelle, faire une révolution agricole, construire des usines et créer de l’emploi. Aussitôt, la boisson est mise en vente dans tout le pays, exportée vers d’autres pays africains, distribuée gratuitement aux plus pauvres et même rendue obligatoire pour les enfants des écoles.

    Mais est ce que c’est effectivement efficace ?
    Et bien c’est ça le problème : on en sait rien. Aucune étude n’a été menée. Le président malgache se fonde sur son intuition et sur le bilan de son pays. Jusqu’au week end dernier, il n’y avait à Madagascar que 300 cas, un malade en réanimation et aucun mort. Pour une population de 27 millions d’habitants.

    Malheureusement, deux malades sont morts : ce qui reste très peu mais enlève l’argument "zéro mort" que "TGV" utilisait beaucoup.

    L’OMS de son côté a lancé des mises en garde et des appels à la prudence. Rien ne prouve une quelconque efficacité. Le président, lui, estime que les occidentaux rejettent sa boisson parce qu’ils ont des préjugés contre les africains et leur médecine traditionnelle.

    Ailleurs, dans le monde, depuis le début de cette crise, on a cru avoir trouvé des remèdes miracles. On pense évidemment à Trump qui s’interroge sur l’eau de Javel et qui prend de la chloroquine de façon préventive.

    Autres méthodes : le président-dictateur biélorusse, Alexandre Loukachenko, qui invite ses compatriotes à boire de la vodka au sauna ; en Côte-d’Ivoire, les jeunes consomment un alcool à base de sève de palmier qui a fait ses preuves contre... les troubles de l’érection ; une église australienne vend une boisson a base de détergents...

    Il a fallu un communiqué du ministère français de la Santé pour dire que non, la cocaïne ne protège pas. Enfin, un médecin mexicain s’est rendu célèbre en prescrivant de l’air très chaud dans le nez avec un sèche-cheveux. Il affirme que c’est radical !

    • 23 mai à 22:38 | jg naturo (#10957) répond à Besorongola

      Bonjour,
      Le covid-organics est certainement trés efficace face au Covid 19.
      Il existe une autre solution peu onéreuse .C’est JADE ALLEGRE -docteur-urgentiste en France qui
      est allée au 4 coins du monde qui explique cette solution : prendre 2 cuillères à soupe d’argile verte diluée dans un verre d’eau -2 ou 3 fois par jour - pris en début de maladie -guérison en 2 h sinon 2 jours . Elle a suivi par Skype ses 20 malades qui ont tous guéris ...
      Mais Big Pharma ne gagne rien .... Mais vous les Malgaches, tentez l’expérience ...
      Les pouvoirs de l’argile en externe sont connus mais en interne : on parle d’ intelligence de l’argile-gigantesque REGULATEUR-
      Le virus du Covid 19 vit en Synergie avec une bactérie pathogène de l’ intestin ...
      Les rois de France ayant peur d’être empoisonnés prenait de l’argile tous les jours ...
      Jade Allègre va vivre comme les pauvres et désinfecte l’eau en mettant de l’argile dans le verre ...

  • 23 mai à 14:38 | Bijourmonzami (#10967)

    MT doit revoir ses priorités éditoriales !! Tout cette histoire de covid n’a pas grande importance comparé à l’urgence absolue de s’étriper à propos de la construction d’un amphithéatre romain sur le site du rova sacré et tabou !
    Aux armes citoyens* !
    Au fait, ça existe, les "citoyens" à Madagascar ? ah on c’est vrai : parler de "citoyen" c’est la preuve d’une acculturation importée et imposée par le colonisateur ...

    Ici il n’y a que tribus et clans et c’est bien mieux comme ça ... qu’on se le dise !!

    • 23 mai à 16:03 | ANTICASTE (#10704) répond à Bijourmonzami

      Bijourmonzami ,
      Jamais , au grand jamais les Tribus ,l’ethnie n’existent à Madagascar !
      A chaque fois que j’ai utilisé ces termes je me suis fait reprendre par une foule d’intervenants !
      Il n’y a qu’un peuple malagasy ,ces ethnies ont été inventées par le colonisateur pour nous diviser ,point barre basilien !
      La main sur le cœur,m’affirmait-ont,que ,c’est le sieur Gallieni avait inventé tous cela !
      Je vous jure ,les vezo,les bara et autre sakalava n’existaient pas !
      Je tombe de ma chaise ,j’ai cru lire hier que ce conflit de la Rova était une guerre entre les betisléo ,qui voulaient détruire la culture mrn !
      Non ,non je n’ai pas pu lire cela ,j’ai pourtant copier ces passages pour les stocker et ne pas croire ce que je ne voulait entendre !
      Mais la réalité est bien là ,j’ai lu donc j’ai vu et compris !
      M’aurait-ont trompé à l’insu de mon plein gré ,y a t-il de si grands falsificateurs de l’histoire en ce pays et quels sont les buts qu’ils poursuivent ?
      Un peuple est-il incapable de regarder la vérité ,la réalité en place ,le non-dit ou le mensonge serait-ils la référence historique ?
      Faut-il encore croire les isandra,betoko ou Lancaster et les autres ??
      Je ne salue pas les menteurs ,moi le Bourguignon avant d’être Français !

  • 23 mai à 14:54 | lanja (#4980)

    Rehefa mijoro marina eto angamba ny fanjakana fedéraly vao hifanaja ny eto an, ay antokontanin olona no tsy mahay miaina ny fozan i sahamadio

  • 23 mai à 15:06 | Ra-Jao (#282)

    Bjr Bekoto, à l’heure actuelle, Madagascar est le seul pays qui a déclaré avoir trouvé le remède contre covid19. C’est avec humilité que les scientifiques du monde entier font l’aveu de leur impuissance actuellement . Ces pays comme la France constate leurs morts et leurs nouveaux cas tous les jours. Je t’en prie, ne cherche pas à justifier les quelques cas qui augmentent chez nous par rapport à ce qui se passe en France : comparaison n’est pas toujours raisons, on dit.

    • 23 mai à 19:35 | betoko (#413) répond à Ra-Jao

      Tu as tout à fait raison concernant ma comparaison , mais de Dominique dénigre tout ce qui se passe à Madagascar .Dernierement il avait mis en causes notre gouvernelent car ce dernier n’arrive pas à rapatrier nos compatriotes bloqués à l’étranger et je lui ai répondu qu’ en France c’est millie fois pire
      10 000 français sont bloqués au Maroc, 4000 à Madagascar et autant en Afrique du Sud .Du coup il a fermé sa gueule

  • 23 mai à 16:08 | ratiarivelo (#131)

    AZA BE PRADE ry rtoa-be ISANDRA sady MPIARO no MILELAKA manarapenitra ***tora’izany ihany koa itony antsoina hoe : BETOKO sady mpilelaka ihany koa no sady mpandainga*** tsy hadino koa ila raikalahy : MPAN-defona*** IO FA TONGA ny VAHININAREO manam-pahefana @ny VANTANA no sady MANDRIPAKA*** mahereza @ny TAMBAVY-organics manarapenitra*** mahereza MISOTRO ?

    • 23 mai à 20:51 | Badoda (#10976) répond à ratiarivelo

      Elah ratiarivelo dia hifaly @ fahafatesan’ny hafa fotsiny mba ho solon’ny valifaty noho ny fahankalan’elah fotsiny , ary elah ty moa mba milelaka an’iza ?OLONA MAIVAN-DOHA LOATRA ELAH

  • 23 mai à 17:24 | la mite railleuse (#10900)

    radio Pangolin : à 2015 km de
    Betioky

    jusqu’au- boutisme

    je me marre... le Ministère français du travail classe les maladies en quatre groupes, selon une formule de gravité de plus en plus élevée

    dans le groupe 1, les petits microbes qui ne rendent pas malade

    dans le 2, les rhumes et grippettes pour lesquelles on a des médicaments

    dans le 3, les maladies graves, contagieuses et dangereuses, mais pour lesquelles on a des traitements

    enfin, dans le groupe 4, les agents biologiques qui provoquent des maladies, dangereuses, avec un risque de propagation élevé et sans traitement efficace connu

    vous allez rire, le Covid-19 a été classé dans le groupe 2 !

    ainsi, ils ont arrêté la planète, le travail, la vie culturelle, associative,
    envoyé les soignants au casse-pipe, monopolisé les 13 heures et les 20 heures, invité des tonnes de spécialistes à la télé, évoqué des secondes vagues imaginaires et lynché Raoult pour une banale grippette de Classe 2 ?

    à propos des masques, des conseils aux malades, des tests, des mesures de confinement et de déconfinement et pour finir, sur la dangerosité, ils se seront contredits jusqu’au dernier souffle...

    prenez soin de vous et bonne vie

    • 23 mai à 18:37 | vatomena (#8391) répond à la mite railleuse

      Où il apparait que, en France, la présumée élite a perdu le sens commun —Dire n’importe quoi pour avoir la gloire d’etre interwieuvé au journal de 20 heures—ll faut tenir le public en haleine I

    • 24 mai à 09:20 | el che (#344) répond à la mite railleuse

      Bonjour la mite raiileuse
      L"État français s’est érigé en champion de mensonges et de manoeuvres dolosives en tout genre pour masquer son incompétence, et sa volonté de porter davantage â contribution le peuple pour le grand profit des oligarques aux appétits funestes.
      Au bal des vampires, Macron, grand mégalo-psychopathe apprenti - dictateur , mène la danse macabre des réformes qui laissent de nombreux travailleurs fragiles sur le carreau. Sur le carreau, il y a aussi eu des dizaines de manifestants estropiés à vie, voire morts pour avoir osé revendiqués leurs droits les plus élémentaires.
      Des dizaines de procès, attendent ces voyous en col blanc, qui ne perdent rien pour attendre.

      PS : La mite railleuse : continuez à envoyer vos rafales , cela nous permet de nous éclairer sur notre propre situation ici â Mada.
      Cordialement.

    • 24 mai à 10:26 | rapa (#9695) répond à la mite railleuse

      Enfin bon..des mots encore des mots..vous ne trouvez pas que c est du récité tout ca ?

  • 23 mai à 19:33 | cacatoès (#9758)

    Ity any frantsa !!😂

    https://youtu.be/eqgVCDkpeVw

  • 24 mai à 10:11 | la mite railleuse (#10900)

    radio Pangolin : à 1672 km de
    la rue du Dr Villette -Isoraka

    "Coronavirus : le Pr Jérôme Salomon rappelle l’importance de "se faire tester au moindre doute"" (La Dépêche)

    IL RAPPELLE ?
    rappelons- nous, que lui et ses comparses n’hésitaient pourtant pas à rappeler que ça ne servait à rien il y a encore quelques mois (et qu’en parler était presque aussi irresponsable que de parler de masques). On est même passé à peu de chose que l’inénarrable Sibeth Quelesbrasmentombent, ci-devant Porte-parole du Gouvernement de la pitrerie qui fait désormais office de République, ne nous gratifie d’un "oh ben moi alors, vous savez quoi ? Je sais même pas où ça s’enfile, ces machins alors hein, faut être prudent avec les fèqueniouzes"

    le seul effet tangible de cette crise, finalement, c’est l’ambiance de psychose et de paranoïa qui s’est effectivement installée partout, sur un état de Droit et un "monde libre" qui n’en étaient déjà plus que l’ombre, et sur laquelle il sera, une fois de plus, bien difficile de revenir. Un peu comme un régime d’exception décrété dans la panique, géré par de vénales andouilles et qui, par effet de cliquet, est voué à se muer en régime général, faute de pouvoir en proposer une sortie honorable. Faute d’honneur

    gageons que ça ne sera, cette fois encore, pas perdu pour tout le monde

    il y a un paquet de VIEUX qui ont bien fait de mourir avant de voir où la France est tombée

    s’ils avaient su, ils n’auraient peut-être pas eu le coeur à se battre

    prenez soin de vous et bonne
    vie

  • 24 mai à 10:37 | la mite railleuse (#10900)

    # 24 mai à 10:26 | rapa (#9695) répond à la mite railleuse ^

    Enfin bon..des mots encore des mots..vous ne trouvez pas que c est du récité tout ca ?

    @ RAPA

    merci Monsieur de faire l’éloge de
    l’Art de la récitation

    • 24 mai à 13:11 | Shalom (#2831) répond à la mite railleuse

      Ne trouvez-vous pas mal placé de rapporter ici les problèmes de la France ?
      Ce que font Macron et son gouvernement, en quoi cela contribuera-t-il à résoudre les problèmes des malagasy ?
      On peut en parler sur les sites du Monde, Nouvel Obs, Le Point ou L’Express ...

  • 24 mai à 12:10 | lanja (#4980)

    Ehhhhhhhh, désolé !
    HTA, Diabète, Cancer, pers Agées, Prob de rein,foie etc etc etc.....
    CVO n’est pas si miraculeux que ça ,
    CVO est réservé pour ceux qui ne risquent pas la forme grave,
    En un mot, CVO est déstiné pour ceux qui n’ont pas besoin de médicament

    • 24 mai à 12:30 | Shalom (#2831) répond à lanja

      Business et santé, vont-ils de pair surtout dans le cas de ce breuvage ?

    • 24 mai à 12:48 | Maestro (#7313) répond à lanja

      @ Lanja

      Le CVO ne sert strictement à rien ! A part introduire dans votre organisme des Molécules qui risquent de provoquer des effets indésirables comparable à l’hydroxychloroquine. Mieux pour les cas les moins graves il vaut mieux forcer l’organisme à s’oxygéner, respirer profondément en plein air etc, c’est compliqué quand on a une grosse fièvre ou quand on est fatigué mais c’est une thérapie qui marche et testée dans quelques Pays.

  • 24 mai à 13:31 | la mite railleuse (#10900)

    # 24 mai à 13:11 | Shalom (#2831) répond à la mite railleuse ^

    Ne trouvez-vous pas mal placé de rapporter ici les problèmes de la France ?
    Ce que font Macron et son gouvernement, en quoi cela contribuera-t-il à résoudre les problèmes des malagasy ?
    On peut en parler sur les sites du Monde, Nouvel Obs, Le Point ou L’Express ...

    @ SHALOM

    je suis très mal placé pour évoquer les sujets malagasy, je le conçois

    sans prétention aucune, mon éclairage personnel ne se trouvent point dans les médias cités ci- dessus

    • 24 mai à 14:05 | la mite railleuse (#10900) répond à la mite railleuse

      étant donné que monsieur SHALOM
      est un spécialiste des ballons d’essais à propos des journaux français, il me semble utile d’y rajouter (liste médias) :

      L’humanité
      Minute
      Valeurs Actuelles
      Le Figaro
      Marianne
      ...

    • 24 mai à 15:17 | Shalom (#2831) répond à la mite railleuse

      Vous avez oublié : Les Echos, Libération, Tribune, Parisien ou Médiapart, Ouest France, Charente Libre etc ... et les régionaux tels que La montagne, la Voix du Nord.
      Je ne suis pas attaché particulièrement à un journal donné

  • 24 mai à 15:09 | rayyol (#110)

  • 24 mai à 15:26 | rayyol (#110)

    Elle parle des africains eduquer qui critiquent leur peuple divisent leur peuple En faite vous partie

  • 24 mai à 16:17 | Isandra (#7070)

    Au début de cette polémique, les gens ne voyaient pas bien où se situe exactement ce kianja, ils étaient un peu sceptique, et après avoir vu cette vue aérienne, ils changent d’avis beaucoup se demandent où est le problème, on dirait il complète le complexe du Rova, du fait que dans l’ensemble, il n’y avait pas de l’endroit pour le spectacle et l’exposition. Leur commentaires deviennent moins critiques, la plupart sont favorables.

    D’autant plus, avant de la construction, rien n’a été détruit, il est construit sur un terrain vide, contrairement ce que certains voulaient véhiculer ici.

    • 24 mai à 16:38 | ANTICASTE (#10704) répond à Isandra

      Isandra,
      Et vous croyez vous en sortir avec une pirouette pitoyable comme celle-ci ?
      Pour faire venir du monde ,vous n’avez qu’a ouvrir dans les murs de la rova des salons de massages haut de gamme ,si vous voyez ce que je veux dire !
      Faudra pensez aussi a des places de parking ,non ?

    • 24 mai à 18:30 | NTMO (#10005) répond à Isandra

      Formidable. Rien n’a été détruit.
      Et comme c’est du préfabriqué vite fait, elle sera très facile à démonter votre maquette après les festivités du 26 juin du 60ème.
      et quelque chose me dit que si ce n’est pas immédiatement après, ce sera le prochain président qui dirigera les travaux de destruction.

  • 24 mai à 23:13 | Besorongola (#10635)

    🙏DERNIÈRE HEURE 🔺
    INTERNATIONALE 🔴 ITALIE 🇮🇹 🙏
    EN ITALIE, LE REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS A FINALEMENT ÉTÉ TROUVÉ.

    INFO OU INTOX ?
    Les médecins italiens ont désobéi à la loi sanitaire mondiale de l’OMS de ne pas pratiquer d’autopsie sur les morts du Coronavirus et ils ont découvert que ce n’est PAS un VIRUS mais une BACTÉRIE qui cause la mort. Elle provoque la formation de caillots dans le sang et entraîne la mort du patient.

    🔷L’Italie bat le soi-disant Covid-19, qui n’est rien d’autre qu’une "coagulation intra-vasculaire disséminée" (thrombose).

    🔷Et la façon de la combattre ou de la guérir, c’est avec "des antibiotiques, des anti-inflammatoires et des anticoagulants" comme la simple ASPIRINE... Ce qui indique que cette maladie a été mal traitée.
    Cette nouvelle sensationnelle pour le monde entier a été produite par des médecins italiens qui ont pratiqué des autopsies sur des cadavres produits par Covid-19.
    🔷Encore plus, selon les pathologistes italiens : "Les respirateurs n’ont jamais été nécessaires, ni l’unité de soins intensifs."

    🔷Ainsi donc en Italie le changement de protocoles a commencé, L’ITALIE RÉVOLTE ET MET FIN A CE QUE L’OMS A APPELÉ PANDÉMIE MONDIALE, Ce remède les Chinois le connaissaient déjà et ne l’ont pas signalé POUR FAIRE DES AFFAIRES.
    Source de cette information : Ministère de la santé de l’ITALIE.
    ******************************************************************************
    PARTAGEZ -LA AFIN QUE LE MONDE ENTIER SACHE QUE NOUS AVONS ÉTÉ TROMPÉS ET QUE NOS AÎNÉS ONT ÉTÉ TUÉS !
    @italiarevelacurardelcovid19
    ALERTE →soyez vigilants !!!!
    Transmettez cette information à toute votre famille, votre voisinage, vos connaissances, vos amis, vos collègues, vos collaborateurs...etc. etc. et à votre environnement en général.. :
    Si vous contractez le Covid-19 ... qui n’est pas un virus comme on nous l’a fait croire, mais une bactérie ... amplifiée par un rayonnement électromagnétique 5 G qui produit également une inflammation et une hypoxie,
    VOICI CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE :
    Vous allez prendre 100 mg d’aspirine et de l’Apronax (un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS)qui lutte contre l’inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang) ou du paracétamol
    Pourquoi ?...parce qu’il a été démontré que le Covid-19 provoque la coagulation du sang, ce qui entraîne une thrombose et que le sang ne circule pas et n’oxygène pas le cœur et les poumons, raison pour laquelle la personne meurt rapidement de ne pas pouvoir respirer.
    En Italie, ils ont envoyé le protocole de l’OMS en enfer et ils ont fait l’autopsie d’un cadavre qui est mort à cause de Covid-19... ils ont sectionné le corps et ils ont ouvert les bras et les jambes et les autres parties du corps et ils se sont rendu compte que les veines étaient dilatées et le sang coagulé et que toutes les veines et artères étaient pleines de caillots, empêchant le sang de circuler normalement et d’apporter de l’oxygène à tous les organes, principalement au cerveau, au cœur et aux poumons et le patient a fini par mourir,
    Sachant ce diagnostic, le Ministère italien de la santé a immédiatement modifié les protocoles de traitement de Covid-19... et a commencé à administrer de l’aspirine à 100 mg et de l’Apranax à ses patients positifs... Le résultat : les patients ont commencé à se rétablir et à montrer une amélioration et le ministère de la santé a renvoyé plus de 14 000 patients chez eux en une seule journée.
    IL EST URGENT DE transmettre cette information et la rendre virale. Ici en ITALIE, notre pays, ils nous ont menti, avec cette pandémie ; la seule chose que notre président sort chaque jour nous dire ce sont des données et des statistiques mais pas pour nous donner cette information qui peut sauver les citoyens. Est-ce peut-être parce qu’il serait aussi menacé par les élites mondiales ?... Nous ne savons pas ce que font les gouvernements du monde, mais l’Italie a décidé de contourner la règle. ...parce qu’ils étaient déjà débordés et dans un grave chaos de morts quotidiennes.. .
    Maintenant l’OMS...sera poursuivie dans le monde entier pour avoir couvert tant de morts et l’effondrement des économies de nombreux pays dans le monde...on comprend maintenant pourquoi ont-ils donné l’ordre d’INCINÉRER ou d’enterrer les corps immédiatement sans faire d’autopsie...en les étiquetant comme hautement polluants...
    Il est entre nos mains d’apporter la vérité et l’espoir aux gens pour sauver de nombreuses vies... Diffusez ce message sur tous les réseaux de toute urgence !!!! C’est pour cela que le gel antibactérien et le dioxyde de chlore fonctionnent ... Toute cette PANDÉMIE est due au fait que ces élites mondiales veulent à tout pris vacciner, tuer des masses pour les contrôler et réduire la population mondiale !!!

    • 24 mai à 23:43 | vazahagasy taratasy (#10911) répond à Besorongola

      Attention, l’Italie va être poursuivi comme le Pr.
      Raoult à ce moment là, mais les médecins en France avaient déjà préconisé l’aspirine pour les symptômes légers non ?

  • 25 mai à 08:13 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour,

    Je voudrais partager avec vous cette réflexion consternée d’ Elman, blogueur du site Actutana :

    https://www.actutana.com/quelques-fois-les-malgaches-me-consternent-profondement/

    Ce temps très anxiogène du Covid 19 met en exergue une question d’une importance capitale :

    Le malgache a t-il une quelconque notion des priorités qu’il soit au plus bas ou au plus haut de l’ échelle sociale ?

    Je donne un exemple qu’ il serait quand même inapproprié de généraliser parceque certains esprits ont commencé à évoluer.

    Les besoins (se nourrir, se vêtir, avoir un toit décent, pouvoir se soigner correctement, donner une bonne éducation à sa progéniture .....) sont ils beaucoup plus importants à satisfaire que quelque fois de s’endetter afin de réaliser un fastueux famadihana pour en jeter plein la vue au sein du clan familial.
    Tout cela dans des familles parfois très pauvres qui vont s’endetter pour des années.

    De cette situation il faut bien comprendre qu’ après la politique du ventre (nourrir la population bien appliquée par le roi Nampoina déjà à son époque), il faudra une bonne politique de l’ École.

    Cordialement
    YaR

  • 25 mai à 08:55 | olivier2 (#9829)

    @ Yet

    Effectivement, Eleman a parfois des éclairs de lucidité .
     :)

    2 choses, si vous le permettez :

    1- contrairement à ce que dit la légende misérabiliste tropicale, le mode de pensée d’une grande majorité de malgaches modestes laisse LUI AUSSI largement à désirer..

    S’acharner sur les politiciens ne suffit pas ..c’est la solution de facilité par excellence.

    Je ne pense pas que l’école empêchera le paysan qui gagne plus d’avoir plus de "copines" et donc plus d’enfants..tout en ayant moins de terres à cultiver...
    Je ne pense pas que l’école, telle qu’elle se pratique depuis (???) empêchera le tireur de pousse pousse d’admirer les voleurs qui le doublent tous les jours dans leurs 4*4 rutilants...

    Les enseignants pensent et agissent comme le reste de la population...

    2- la situation dramatique actuelle, qui annonce une situation ENCORE plus terrible, est assez révélatrice d’un état d’esprit généralisé..
    Le j’menfoutisme à tous les étages.
    L’envie de croire à une prétendue immunité, à un prétendu "savoir endémique", etc.
    L’idée que l’argent tombe du ciel, sans efforts..
    et j’en passe.

    Ceci étant dit, aucun Vazah ne pourra jamais empêcher les malgaches de continuer de se tirer des balles dans ce qu’il leur reste de pieds..
    Un Gentil Vazah sera toujours un vazah qui ferme sa G.ueule, et qui fait des dons..Il faut aussi qu’il fasse KDO des iles éparses..
     :)

    Je trouve scandaleux que des organismes/bailleurs internationaux continuent d’alimenter éhontément un tonneaux des danaïdes qui ne sert quasiment à rien..si ce n’est à apposer des pansements sur des jambes de bois..

    Pour terminer sur une note positive : tout cela n’est en rien une découverte, et il faut souhaiter bonne chance à tout ceux sur ce forum qui croient que les choses peuvent changer .

     :)

  • 25 mai à 09:49 | Yet another Rabe (#4812)

    @ Olivier2 ou Olivier ?

    Bonjour,

    Eh oui, nous sommes en 2020 et je me rappelle ce post caustique mais frappé au bon coin de la vérité et du bon sens que vous m’avez adressé :

    https://www.madagascar-tribune.com/Le-GEN-met-en-garde,20265.html#forum223937

    Cordialement
    YaR

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives