Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 20h02
 

Sport

Sport mécanique • Modèles réduits

Premières courses reportées !

jeudi 13 décembre 2007 |  262 visites  | Manou

Grâce à une coalition de jeunes ingénieurs, Madagascar n’aura rien à envier aux autres pays en matière de sports mécaniques spécifiques aux voitures radiocommandées de modèles réduits.

La première course prévue le week end dernier, c’est-à-dire les 8 et 9 décembre 2007, au gymnase couvert d’Ankorondrano n’a pu malheureusement avoir lieu malgré l’affluence à l’inscription bien que le comité d’organisation ait bien préparé la participation des concurrents.
Contacté sur les tenants et aboutissants du ratage, le directeur de course, Hoby Randriamapianina, membre du Ntl, Nouvelles Technologies et Loisirs, a revélé qu’un des principaux responsables des courses étant indisponible pour des raisons de santé, les manifestations auront bien lieu mais à une date ultérieure qui resterait à définir.

Projet de vulgarisation

Rappelons que pour la promotion de la discipline, les règlements de participation ont été assouplis lors de cette 1ère édition. Aucune restriction majeure n’a été observée tant sur les types de voitures que sur la possession des matériels car la catégorisation n’a pas été retenue. De plus, des voitures seront mises à la disposition des concurrents qui en sont dépourvus durant les courses.

Envisageant une vulgarisation des courses de voitures radiocommandées aux modèles réduits à Madagascar, le Ntl et le Mmrc ont déjà organisé des séances de « familiarisation » aux futurs participants (mécanos et pilotes) dans l’enceinte de l’Académie Nationale des Sports à Ampefiloha le mois dernier.

La course de meilleurs pilotes (Espoirs, Juniors et Experts) est programmée pour les 21, 22 et 23 de ce mois simultanément avec la délivrance des licences Mautors pour les pilotes, accompagnateurs, et organisateurs si ce report ne bouleverse le calendrier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS