Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 septembre 2021
Antananarivo | 15h10
 

Santé

Santé publique

Pharmalagasy : une nouvelle déclinaison du Covid-Organics bientôt sur le marché

samedi 3 juillet | Mandimbisoa R.

Une nouvelle déclinaison du Covid-Organics (CVO), le fameux remède traditionnel à base d’artemesia devra être mis sur le marché bientôt à Madagascar. Il s’agit du CVO Plus curatif produit par l’usine pharmaceutique Pharmalagasy. Des chercheurs du Centre National d’Application de Recherche Pharmaceutique (CNARP) et les responsables de Pharmalagasy affirment avoir obtenu des résultats satisfaisants dans les essais cliniques réalisés sur le CVO Plus curatif.

Le Covid-Organics sous forme de tisane déjà en bouteille ainsi qu’en poudre en sachet pour faire des infusions avait été lancée au mois d’avril 2020, en pleine épidémie du coronavirus. En octobre 2020 au lancement officiel de l’usine Pharmalagasy, le CVO a été décliné sous forme de gélule dénommé CVO+. Les 3 différentes déclinaisons du CVO sont produites à partir du principe actif de plantes traditionnelles, l’artemisia et le ravintsara. Actuellement, on ne retrouve plus la tisane en bouteille sur le marché.

Au début de l’épidémie, Le CVO a été présenté comme un remède miracle contre le Covid-19 par Andry Rajoelina. Depuis le gouvernement ne cesse de faire sa promotion. Concurrencé ces derniers mois par un autre remède, le fameux ED1, décrit comme un remède traditionnel amélioré, le CVO, qui a déjà vu ses ventes chutées, a été de moins en moins demandé. L’ED1 et toutes ses autres déclinaisons a pourtant connu un grand succès, notamment via des témoignages sur les réseaux sociaux et malgré le fait qu’il n’y ait eu ni présentation officielle, ni promotion du produit.

Les essais cliniques sur le CVO Plus Curatif menés auprès de 339 patients atteints de Covid-19, auraient montré un taux d’efficacité évalué à 87,1%. Le médicament pourrait être ainsi utilisé pour traiter la Covid-19 sous forme légère et modérée, selon l’usine Pharmalagasy. Les malades du Covid-19 auraient retrouvé la guérison dès le 14e jour du traitement. Les patients ont été observés pendant 28 jours dans le cadre des essais cliniques et aucun d’entre eux n’aurait développé la forme grave de la maladie, ni présenté un effet secondaire, affirme le Pr Riana Rakotosaona du CNARP.

Aucun des 339 patients n’ont rencontré le moindre problème sanitaire connexe. « Chacun d’entre a pu préserver ses fonctions hépatiques, rénales et métaboliques », poursuit-t-elle.

L’essai clinique phase 2 de CVO Plus curatif a été mené de juillet à septembre 2020 afin d’évaluer l’efficacité de l’artésunate injectable seul ou associé à la vitamine C. L’essai clinique phase 3 a ensuite été mené de janvier à mai 2021 afin d’évaluer l’efficacité du médicament dans le traitement du Coronavirus, indique l’usine Pharmalagasy.

108 commentaires

Vos commentaires

  • 3 juillet à 09:42 | Isandra (#7070)

    Notre remède continue sa route, après son succès national d’ici peu, c’est l’heure de la couverture des marchés internationaux.

    Nos chercheurs n’ont cessé de l’améliorer, en étroite collaboration avec des chercheurs étrangers,...

    Tremblez-vous le bigpharma et leur serviteurs.

    Qui sait si cette mesure française est pour l’anticiper.

    • 3 juillet à 09:52 | MALIBUC (#9345) répond à Isandra

      Non mais l’enivrer au betsabetsa, tu te rends compte de ce que tu dis !
      Tu va faire trembler Bigpharma avec du tambavy ? Un pisse mémé que même les Africains ont renvoyé à ton mentor.
      Ou tu le fais exprès et là t’es toute excusée ou alors t’es de plus en plus débile la foza, faut s’enfermer en psy.....Bigpharma......Bigpharma...

    • 3 juillet à 10:38 | Noue (#2427) répond à Isandra

      — -c’est l’heure de la couverture des marchés internationaux.--- dixit foza Inandra

      Il faut arrêter de rêver foza aaaa , et pourquoi donc courir auprès du vaccin ?

    • 3 juillet à 10:54 | Ragnarok (#3696) répond à Isandra

      Simple lecture des différents communiqués et articles :
      Ne soigne que les cas légers ou modérés. Donc, ne soigne rien.
      Déconseillé pour les cas graves, ça aggrave ?
      Conclusion : Inutile. Poudre aux yeux.
      Circulez, y a rien à voir. Même pas besoin de la publication, tout est dit.
      Respect aux chercheurs, faut pas non plus exagérer. La pharmacopée n’est pas à jeter !
      Honte aux politiques. Une habitude.

    • 3 juillet à 14:34 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Pourquoi le Professeur , Président du Comité d’Administration de ladite Institution , n’a pas été guéri par ces "alicaments ".Il a emporté dans sa tombe , le secret qu’il a dû garder, et qu’un scientifique a été "instrumentalisé" par le pouvoir , pour cautionner le potage magique . Il n’est pas le seul à être embrigadé dans cette mascarade , et les diplômes dont sont auréolés nos intellectuels , n’ont plus aucune crédibilité . Et maintenant , on met en doute le reportage d’une journaliste , avec un trophée décerné par l’Université de Columbia à New York ( d’où est diplômé Barak Obama ), en collaboration avec le New York Times !!! C’est le Monde à l’envers , car c’est la revanche des ignares , envers ceux qui ont fait des Etudes .Spéculation , quand tu nous tiens , c’est le maître mot de ces fossoyeurs de la République .

    • 3 juillet à 15:09 | vazaha84 (#9187) répond à Isandra

      N’importe quoi !!!!
      Je lis par ailleurs que le Pr Riana Rakotosaona du CNRAP explique que l’essai a été fait sue 276 personnes atteintes du virus, divisées en 2 (deux) groupes, un a reçu le traitement, l’autre certainement un placebo, donc le test a été fait sur 138 personnes...De par le monde ce genre de test se fait sur des milliers de personnes !!!
      De plus le Pr explique que parmi les personnes qui ont pris le médicament 2,25 % de personnes ont plus de CHANCE de guérison...Chance, pas certitude !!!
      2,25 % de 138 cela fait combien de personnes ????

      Foutage de gueule oui....Pas de quoi pavoiser !!!!

    • 3 juillet à 15:59 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Vazaha84,

      Quand Vazaha comme vous, est un peu réticent, cela ne m’étonne pas, parce que vous avez tellement l’habitude que la lumière vient du nord, même si le soleil se lève à l’Est. C’est normal si vous êtes jaloux de cette situation.

      Mais, l’ordre mondial commence à changer,...!

    • 3 juillet à 18:03 | mamabe (#873) répond à Isandra

      Visiblement il n’y avait qu’un seul groupe de malade covid dans cet essai clinique , c’est biaisé déjà.
      Si c’est un essai clinique à double aveugle, randomisé et contrôlé ,on teste l’efficacité du CVO+ en le comparant à un placebo. C’est intéressant de savoir, combien y avait il de guérison dans le groupe placebo ? En sachant que 85%des malades de Covid ont une forme légère à modérée qui guérissent spontanément.

    • 3 juillet à 20:39 | purgatoire (#11152) répond à Isandra

      19:00 - STATISTIQUES - PPN
      La hausse des prix des produits de première nécessité (PPN) a été de 8% si les autres produits ont observé une hausse de l’ordre de 6%, a indiqué le directeur général de l’Institut des Statistiques de Madagascar (Instat) durant le mois de mai dernier. Cette hausse est expliquée par la reprise du commerce en général et notamment l’augmentation de la demande par rapport à l’offre, a-t-il précisé.

    • 3 juillet à 20:41 | purgatoire (#11152) répond à Isandra

      14:00 - CVO PLUS CURATIF
      Holijaona Raboana, président du conseil d’administration de l’usine Pharmalagasy, productrice du CVO Plus curatif, a fait savoir que l’usine peut produire jusqu’à 50 millions de gélules par an. "A part le marché local, des pays comme l’Inde, le Brésil ou encore des pays européens comme l’Allemagne ou la Grande Bretagne, attendent des résultats scientifiques de ce CVO Plus pour envoyer leurs commandes", a-t-il précisé.
      J’ai du mal à comprendre les résultats scientifiques ont les a ou pas ????

    • 4 juillet à 02:05 | kunto (#7668) répond à Isandra

      KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

      - Servont d’abord les Malagasy et Madagascar du Nord au SUD et de l’Est à l’Ouest ....

      - ça me fais pensé à Madagascar " grenier de l’océan indien " ( Quoi de 9 Mme Isandra à se sujet ? )

    • 4 juillet à 08:42 | purgatoire (#11152) répond à Isandra

      Personne ne s’y attendait. Alors que l’épidémie connait une accalmie un mail de dernière minute annonce une « première mondiale » qui va changer l’histoire de Madagascar, et une « solution alternative pour l’humanité ».

      Il s’agit du lancement du CVO + curatif, par l’usine Pharmalagasy, détenue à 100% par l’Etat malgache. Un remède amélioré à base d’artemisia supposé soigner les formes légères à modérée du Covid-19. Le Covid Organics a été lancé par Andry Rajoelina en avril 2020, d’abord en tisane, puis en gélule préventive.

      Un an après autorités malgaches pérsistent et signent, alors que le gouvernement a dû accepter de souscrire à la facilité Covax fin avril devant l’ampleur de l’épidémie sur l’île que le remède n’a pas épargné.

      Hôpitaux saturés, personnel de santé non payés, matériel médical manquant ou encore pénurie de médicaments… Le manque de moyens du système de santé malgache a été très critiqué.

      Pourtant la réhabilitation de l’usine a, elle, couté quelques milliards d’ariary, d’après son directeur général Pierre Raoelina. La tisane Covid Organics, elle, a coûté elle au moins 1,43 millions de dollars (5,44 milliards dariary), d’après les données disponibles sur le site du ministère de l’Economie et des finances.

    • 4 juillet à 09:56 | lanja (#4980) répond à Isandra

      Tout n’est pas dit dans l’article , mais on n’a pas besoin d’être expert pour comprendre .
      D’abord , l’ essai a été fait pour les formes légères et modérées , résultat 87 % ,
      Avec ce résultat , ANR et partisans vont faire trembler big pharma !
      Le résultat n’est pas mieux que la guérison naturelle , environ 92 %,
      mais face à une misère intellectuelle lamentable,
      big pharma ne peut rien faire, évbidemment, big pharma sera battu.....

      Essai clinique phase 3, avec même pas 400 personnes !
      aucun protocole clair .
      Les infos disponibles dans les CSB II pourraient être plus intéressantes.

      Eh bien , ces professeurs fozas n’ont pas finit de nous surprendre ,
      le reconnaissance internationale ne va pas tarder
      Felicitation tompokolah sy tompkvav.

    • 4 juillet à 09:58 | lanja (#4980) répond à Isandra

      La reconnaissance

    • 4 juillet à 10:45 | Maestro (#7313) répond à Isandra

      @ Isandra

      Nos chercheurs n’ont cessé de l’améliorer, en étroite collaboration avec des chercheurs étrangers,...

      J’ai failli rigoler dis donc ! C’est Bizzare je n’ai vu aucune trace de la Pisse Mémé dans les Protocoles avancé actuellement pour lutter contre le Covid, pas besoin de préciser que pour être reconnu tout doit passer par un certain nombre d’organismes scientifiques afin que le Pauvre Peuple ne soit empoisonné. Mais peut être que c’est le But non avoué d’Isandra et son souteneur DJ bac -13, un Génocide ( quel ethnie ? ) à Madagascar ! Parait il Bekoto en est un des cas collatéral de l’essai clinique, le Pauvre.

    • 4 juillet à 23:11 | purgatoire (#11152) répond à Isandra

      Ridicule … une fois de plus …
      L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS Madagascar) comme dans sa mission d’appui aux pays, a appuyé techniquement et suivi le déroulement des essais cliniques du CVO plus curatif tout au long de l’étude. Il n’est pas dans sa mission d’approuver les résultats issus de ces essais cliniques.

    • 5 juillet à 16:54 | bekily (#9403) répond à Isandra

      Ô MY GOOD !
      PITIE !!!!

  • 3 juillet à 09:50 | Isandra (#7070)

    « Le remède malagasy Covid-Organics continue son bonhomme de chemin pour conquérir l’industrie pharmaceutique. 339 patients atteints de forme légère modérée la Covid-19 ont été sujets à la 3ème phase d’un essai clinique destiné à tester l’efficacité du CVO plus sous forme de gélules. Les malades ont reçu des doses de 3 gélules de CVO plus curatif par jour sur une durée de 15 jours conformément aux bonnes pratiques cliniques. Chaque patient a fait l’objet d’un suivi strict pendant 28 jours.
    Après évaluation des critères basées sur la guérison, les effets indésirables et les résultats biologiques, les scientifiques ont conclu que le CVO plus est efficace à 87,1% pour le traitement de la Covid-19 de forme légère à modérée après 28 jours de suivi. Telles sont les conclusions des scientifiques révélées au cours d’une conférence de presse, hier au siège de l’usine Pharmalagasy à Tanjombato. Selon toujours les mêmes conclusions, 70,45% des patients ont été guéris dès le 14ème jour. Aucun patient traité par le CVO plus curatif n’a évolué vers la forme grave et tous les patients ont gardé leurs fonctions hépatique, rénale et métabolique intactes. Cet essai clinique phase 3 a été mené de janvier à mai 2021 dont le protocole a été élaboré, supervisé avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et dûment approuvé par cette institution onusienne. Cette nouvelle étape a obtenu l’approbation du Comité d’éthique de recherche biomédical à Madagascar (CERBM) le 17 décembre 2020.
    Attente du feu vert de l’AMM
    D’après Pierre Raoelina Andriambololona, directeur général de l’usine Pharmalagasy, la diffusion de ces gélules curatives attend encore l’aval de l’Agence de Médicament de Madagascar (AMM). Cette version curative ne peut néanmoins être prise par les patients sans consultation d’un médecin. Les gélules CVO plus préventif, quant à elles, sont déjà disponibles au niveau des pharmacies depuis l’année dernière. D’ailleurs, ces médicaments ont été très prisés par les usagers au début de la 2ème vague de l’épidémie du coronavirus à Madagascar.
    Pour rappel, un essai clinique, phase 2 pour évaluer l’efficacité de l’artésunate injectable seul ou associé à la vitamine C pour le traitement de la Covid-19 a été mené entre le mois de juillet et septembre 2020. Les résultats de cette étude ont montré une proportion plus élevée de succès thérapeutique quand l’artésunate était utilisé seul. Toutefois, les résultats devaient être confirmés par une étude à plus large échelle. Cette phase 2 a fait l’objet d’un partenariat international impliquant le Professeur Dhanjay Jhurry, président de l’Université de Maurice, Docteur Thomas Lodi de Thaïlande, et Docteur Nathan Goodyear, des Etats – Unis.
    Au mois d’octobre 2020, l’usine Pharmalagasy a été inaugurée par le Président Andry Rajoelina, en présence du représentant de l’OMS. Ce fut aussi l’occasion de présentation officielle des gélules CVO plus dans leur formule préventive. » Laverite.mg

    • 3 juillet à 13:13 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Bien sûr, Les détracteurs jaloux haineux, au lieu de se réjouir ce résultat, ils cherchent encore et encore comment le dénigrer et mépriser cette découverte laquelle pourrait enfin monter vers le haut l’image de notre pays et la reconnaissance des efforts et de savoir-faire de nos chercheurs, ainsi que nos plantes,...

    • 3 juillet à 14:27 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      Bonjour .
      Parait que l’ amour rend aveugle ??? cf VS isandra, vous semblez immunisée , vous avez du tomber dedans pendant votre gestation , ce serait donc chez vous génétique ?
      En ce cas : seuls les vaccins à ARN messagers peuvent modifier votre ADN ...
      Allez c ‘est mon jour de bonté !

    • 3 juillet à 17:49 | Stomato (#3476) répond à Isandra

      >>« Le remède malagasy Covid-Organics continue son bonhomme de chemin pour conquérir l’industrie pharmaceutique. <<

      Pour conquérir l’industrie pharmaceutique MALAGASY un point c’est tout.

      Et vous ne comprenez pas pourquoi :
      https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/madagascar-des-dizaines-de-produits-de-la-grande-ile-interdits-en-france-1047307.html

    • 4 juillet à 23:13 | purgatoire (#11152) répond à Isandra

      Ridicule une fois de plus Madagascar est la risée des pays
      L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS Madagascar) comme dans sa mission d’appui aux pays, a appuyé techniquement et suivi le déroulement des essais cliniques du CVO plus curatif tout au long de l’étude. Il n’est pas dans sa mission d’approuver les résultats issus de ces essais cliniques.

  • 3 juillet à 09:58 | arsonist (#10169)

    Eh ! Oui !
    Et l’arnaque officielle de Bokassa gasy et ses guérisseurs continue de plus belle !

    Le vendeur crie :

    "Achetez et consommez braves Madagougouesques ces produits miraculeux du DJ !"
    "Ces produits guérissent de tout !"
    [et il ajoute mezzo voce, "sauf la de crétinerie individuelle et collective !"]

    et il continue :
    "Deux articles pour le prix d’un !"
    "Approchez ! Approchez !"
    [et il ajoute mezzo voce, "put...n ! qu’est-ce que je fous là, moi ?]

    • 3 juillet à 10:11 | Gérard (#5118) répond à arsonist

      Faut-il être vraiment peu intelligent pour dénigrer tout ce qui se fait de bien dans le pays. On dirait vraiment qu’ils y en a qui regrettent le temps des magouilles et qui préfèrent rester dépendant des autres nations. On peut déjà constater d’après les insultes, le niveau intellectuel vraiment au ras des pâquerettes de certains.
      Mais que font-ils pour améliorer les choses ? En effet pour être en mesure de critiquer il faut déjà être capable de se mettre à la place de celui qu’on critique et là c’est impossible si on n’a qu’un petit pois dans la tête.

    • 3 juillet à 10:25 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      J’ai rarement vu, Gérard ment vulgaire !

    • 3 juillet à 10:49 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      >> 3 juillet à 10:11 | Gérard (#5118) répond à arsonist ^

      1. >> Faut-il être vraiment peu intelligent pour dénigrer tout ce qui se fait de bien dans le pays..
      Comments : Car Gérard a déjà vu quelque chose d’intelligent fait par Bokassa gasy ?

      2. >> On dirait vraiment qu’ils y en a qui regrettent le temps des magouilles et qui préfèrent rester dépendant des autres nations.
      Comments :
      Car, et d’une Gérard, lui, ne magouille pas à la suite de Bokassa gasy et les foza ? et de deux Gérard, lui, connaît un pays qui ne dépend des autres nations ?

      3. >> On peut déjà constater d’après les insultes, le niveau intellectuel vraiment au ras des pâquerettes de certains.
      Comments : Et Gérard, lui, sait ce qu’est une insulte ? De plus, Gérard, lui, a un niveau intellectuel stratosphérique comparable à celui de ... Bokassa gasy ?

      4. >> Mais que font-ils pour améliorer les choses ?
      Comments : Pourquoi Gérard lui-même ne nous dévoile pas ce que lui-même "fait pour améliorer les choses" ? Soutenir les affameurs des déjà morts du kere dans le Grand Sud, par exemple ?

      5. >> En effet pour être en mesure de critiquer il faut déjà être capable de se mettre à la place de celui qu’on critique et là c’est impossible si on n’a qu’un petit pois dans la tête.
      Comments : Gérard aurait-il un "gros poids" dans la tête ? Gros poids très dur à tenir sur ses épaules à tel point que Gérard ne voit plus ce que tout le monde voit et que tout le monde critique ?

      Conclusion : Gérard est-il un foza ?

    • 3 juillet à 13:18 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Gérard,

      Pour ce Molotov bénéficiaire des allocs et des aides de l’Etat français, l’amélioration de la situation à Madagascar n’est pas bénéfique, car il n’aura plus assez d’excuse pour sa présence en France.

    • 3 juillet à 13:30 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      La besileo foza femelle couillue isandra croit donc que j’ai besoin " d’excuses pour rester en France" !

      La besileo foza femelle couillue isandra
      et l’olivier2 , le vil colonialiste attardé raciste anti-Noir, anti-Gasy et anti-Français
      ont même conviction et mêmes intérêts.

      D’ailleurs, au vu du français bizarre que ces deux individus utilisent sur ce forum, ne sont-ils pas du même niveau d’instruction !
      Voire de même acuité de l’intellect !

    • 3 juillet à 15:37 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Molotov,

      C’est un peu gênant d’être entretenu par un autre pays si son pays n’est pas pauvre, sauf l’esprit Molotov,...!

      Malheur pour le pays qui l’accueille...ça explose la caisse de la sécu.

    • 5 juillet à 16:59 | bekily (#9403) répond à arsonist

      jaloux ???
      pourquoi pas méchants ???
      Sont ce des arguments ???
      sommes nous dans un e récréation d’école maternelle ???

  • 3 juillet à 10:00 | Zora (#10982)

    Bonjour à tous
    339 cobayes pour des essais cliniques ? 😂😂😂

  • 3 juillet à 10:14 | arsonist (#10169)

    >> 3 juillet à 09:42 | Isandra (#7070)
    >> Notre remède continue sa route, après son succès national
    >> d’ici peu, c’est l’heure de la couverture des marchés internationaux.
    >> Tremblez-vous le bigpharma et leur serviteurs.
    >> Qui sait si cette mesure française est pour l’anticiper.

    Comments :
    Hé ! Bé ! Vous ne rêvez pas. Hé !
    Oui ! ça délire grave, hein !

    On n’attend plus que l’apport de l’olivier2
    [le Français avoué ne pas être de souche et qui traite les Français d’être "Vazah inertes voire, idiots du village"]
    pour rassurer les foza que
    le marché européen est ouvert aux produits miraculeux des foza !
    Et la boucle sera bouclée.

  • 3 juillet à 10:22 | arsonist (#10169)

    Et ça recommence.
    MT.com pratique-t-il la censure ?
    Ou est-il confronté à des difficultés techniques ?

    • 3 juillet à 17:55 | Stomato (#3476) répond à arsonist

      Censure systématique

  • 3 juillet à 11:06 | arsonist (#10169)

    Se prenant naïvement pour un être supérieur
    aux Noirs
    ainsi qu’aux Gasy
    voire aux Français,
    l’olivier2 s’inquiète de l’utilisation que l’Etat français fait de ses propres sous à lui, l’olivier2.

    L’olivier2 ,
    un vil colonialiste attardé,
    [un Français qui n’est pas de souche selon ses propres aveux spontanés
    [un inadapté social en France selon toujours ses propres aveux spontanés
    [un raciste anti-Noir et anti-Gasy , mais qui se planque bizarrement à Madagougou
    [mais aussi un raciste contre les Français que cet individu traite comme suit :
    [>> olivier2 (#9829)
    [>> "VAZAHS inertes voire idiots du village" ]]]]]]

    se demande s’il doit payer pour ce qu’il appelle "Nouvelle France"

    >> olivier2 (#9829)
    >> Assa traoraé..Arsonist..Rokaya Diallo..
    >> C’est La "nouvelle France"..
    >> c’est gratuit ? ou je dois ENCORE payer ?

    Réponse :
    Qui voudrait de l’argent sale de l’olivier2 ? de l’argent qui pue ?
    Qui ?

  • 3 juillet à 11:35 | olivier2 (#9829)

    LA vraie Déclinaison qu’arsonist attend, c’est le "suppositoire CVO++++ tres tres plus"...

    A base de glycérine endémique..que c’est la meilleure çakon n’a jamais vu..

    Enfin, c’est ce qui se dit du côté de Montpellier !

    TRIPLE DOSE !

    LOL

  • 3 juillet à 11:44 | Vohitra (#7654)

    Bonjour à tous,

    La révélation fracassante sur le « cuir de zébu » avait eu comme conséquences l’éveil d’un réflexe inné habituel : l’idiotie et imbécillité, sans limite et dépassant l’entendement…

    Oui, un réflexe de repli enrobé dans un crétinisme sans égal…

    Comme si ce qui était arrivé au malheureux inventeur de la tisane ne suffit pas, lui qui gît maintenant six pieds sous terre vaincu et trompé par sa sinistre découverte, l’effroyable aventure pour explorer le fin fond de l’abysse reprend en y emmenant des incrédules et des cobayes incapables de comprendre la destination finale dans de labyrinthes obscurs et impasses sans fin…

    Après le jus, arrive le « plus », puis débarque le « curatif »…et demain quoi encore ? Est-ce le « curatif plus » ou « plus curatif » pour aboutir au « le plus curatif » ?

    La dérive sectaire ne peut plus reculer maintenant, au bout, c’est le suicide collectif à la rencontre du néant qui reste l’unique alternative face à l’incapacité de se ressaisir après tant de promesses enveloppées de cuirasses de mensonges d’Etat et d’une émergence par voie d’infiltration et lessivage en profondeur…

    Ainsi, au lieu d’investir dans le développement de chaînes de froid pour l’accueil de vaccins, et dans le renforcement de l’immunité naturelle par la facilitation de l’accès à une alimentation décente et équilibrée, la parasitocratie tant décriée par Mme Simone Wapler reste le recours dans le but primaire de manipuler les institutions étatiques en état de déliquescence afin de générer des profits…

    Là maintenant, au mois de mais 2021, 339 tontons et tantines, complaisants et acquis pour ne pas dire adeptes d’un mouvement sectaire de tromperie, avaient acceptés de servir de témoignages de l’efficacité d’un truc inoffensif qu’on a vite fait d’avaler après le traitement symptomatique par des médicaments usuels inscrits dans les protocoles…

    On brandit maintenant un nationalisme béat à coup de gélules et de lettre de revendication sur les îles éparses au cours d’ un répit temporaire avant la reprise des meurtres dans le droit fil de ceux qui avaient été opéré à Toamasina, Amparafaravola, Toliary et Bekily…

    Bref…

    « Les dictatures fomentent l’oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu’elles fomentent l’idiotie » (Jorge Luis Borges, 1899-1986)

    « Ne pas atteindre son but, c’est grave et c’est une grande déception…mais atteindre un but tout à fait opposé, réussir pour ainsi dire à l’envers, c’est la preuve la plus éclatante que l’on est un véritable idiot » (Marcel Pagnol, 1947)

    • 3 juillet à 12:21 | Vohitra (#7654) répond à Vohitra

      Et tant qu’on y est, après sa récente dernière dérive, disons récidive, pourquoi attendre pour baptiser et inaugurer dorénavant la HCC, en la renommant "Honorable Conseil Curatif" afin d’arrondir et lisser la bourde monumentale provoquée par "la décision irrévocable et sans recours devenue...décision transformable et arrangée selon la volonté de servitude de la Cour ?

      Et oui, au bout de dix années de promulgation d’une loi sans décret d’application...et l’élaboration d’une nouvelle inique à merveille à sa place...validée par une décision irrévocable sans recours...avec une retouche sans tambour battant au bout de quelques heures...il n’y a plus de limite à l’idiotie...

      Le Conseil Curatif dans une gangrène qui se développe en somme !

  • 3 juillet à 12:21 | bekily (#9403)

    pour la tisane à l’artemisia ...Rajoelina avait des ACTIONS COLOSSALES dans la production , dont il fut le principal V.R. P. !!!
    Assistons nous à une manoeuvre bis repetita pour embuer encore +++ les naïfs ébahis ???
    PLEURE Ô PAYS BIEN AIME !!!!!!!!!!!!!!!

  • 3 juillet à 12:36 | bekily (#9403)

    les commentaires génants sont souvent refusés en raison de "travaux sur le site"
    ou effacés 2 minutes après !!!
    merci tribune m/car !!!!

    • 3 juillet à 21:34 | Rainingory (#11012) répond à bekily

      ie, izay no teknikan’i mt hisivanana

  • 3 juillet à 12:58 | lancaster (#10636)

    HS mais très important.
    Moi, originaire de Soanieranivongo, viens d’apprendre que les « restauration » du Rova d’Antananarivo continue dans la mauvaise direction.
    Après le fameux Colisée qui a agité l’opinion publique, voilà que les Palais Mahitsielafanjaka et Manampisoa, seront reconstruits et transformés en boutiques de souvenirs et en .... restaurant.
    Alors que les techniciens Malagasy diplômes ne manquent pas, un architecte francais, un certain Dubois a été appelé pour concevoir et diriger ce projet.
    Les autorités actuelles avaient elles mêmes constaté le ridicule de la Place d’Andohalo transformé en terrain de foot synthétique par le régime de Rajao.
    Mais aujourd’hui, on va faire pire avec ce nouveau sacrilège dans le Rova.

    Je suis généralement constructif quand je critique le gouvernement actuel, et je défends souvent les acquis de ce régime. Quand le prm concrétise ses velirano, il n’y a Pas de raison pour le dénigrer, car il réalise ses promesses de campagn.
    Je n’accepte pas le Malagasy bashing quotidien des râleurs de ce forum.

    Mais je constate qu’il est insoutenable de voir un jour notre Rova à Antananarivo transforme en lieu de loisirs, de beuveries , bruyant etc... réf une véritable kermesse populaire.
    Je ne peux pas admettre qu’un lieu plein de Hasina et berceau de la Royauté et surtout de la souveraineté de Madagascar, soit ainsi irrespectueusement piétiné de la sorte.

    • 3 juillet à 14:40 | Jipo (#4988) répond à lancaster

      Bonjour.
      Jeu suis entièrement d’ accord avec vous sur ce post, il ne vous reste plus qu’ à lancer une pétition, prendre votre bâton de pèlerin et aller démarcher et sensibiliser tout le monde, afin d’ exiger un référendum sur la réalisation ( comme sur les autres ) de ce projet complètement déplorable , sorti d’ un QI toujours imité mais jamais égalé 🤣 .

  • 3 juillet à 13:02 | Isandra (#7070)

    Le Président est juste le promoteur de nos recherches et cette découverte est résultat des efforts et de savoir faire de nos chercheurs et des chercheurs étrangers.

    « Les résultats de cette étude ont montré une proportion plus élevée de succès thérapeutique quand l’artésunate était utilisé seul. Toutefois, les résultats devaient être confirmés par une étude à plus large échelle. Cette phase 2 a fait l’objet d’un partenariat international impliquant le Professeur Dhanjay Jhurry, président de l’Université de Maurice, Docteur Thomas Lodi de Thaïlande, et Docteur Nathan Goodyear, des Etats – Unis.
    Au mois d’octobre 2020, l’usine Pharmalagasy a été inaugurée par le Président Andry Rajoelina, en présence du représentant de l’OMS. Ce fut aussi l’occasion de présentation officielle des gélules CVO plus dans leur formule préventive. »

    Cet résultat positif de cette phase tombe bien au moment où finalement, le vaccin ne résout pas tous et la réticence ne se fléchit pas.

    Par fois, il faut du temps pour que certaine prophétie se réalise,...!

    • 3 juillet à 13:21 | Vohitra (#7654) répond à Isandra

      Le C-VOPLOS curatif ne fait qu aggraver le syndrome du larbin, devenu intraitable avec cette dose quotidienne de galeoka ingurgitee sans moderation...

    • 3 juillet à 13:58 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Vohitra,

      La solitude est au max pour vous,...!

      C’est plutôt, ce résultat augmente d’un cran la colère, la haine et la jalousie d’ingahindriana, dont les ancêtres avaient perdu le vrai pouvoir, depuis Rainiharo,...(photo affichée dans l’enceinte du palais de Mahazoarivo, avec celle de Rainilairivony. Quelle consécration !

    • 3 juillet à 14:45 | Jipo (#4988) répond à Isandra

      Consécration ? c ‘est ce qui devrait vous servir : d’ épitaphe !

  • 3 juillet à 14:02 | Isandra (#7070)

    NIVADIKA VINAIGRE ILAY CUIRE-GATE,

    « NDATIBE ANTANDROY : MIANTSO AN’I GAIL BORGIA HIVERINA ANY ANDROY HIALA TSINY SY HIFONA FA NANOMPA RAZANA NY VAHOAKAN’ANDROY
    Nanao fanambarana goavana ny Ndatibe sy mpitàna hazomanga avy any Androy manoloana ny fanivahivàna sy fanompana razana ny antandroy nataon’ilay mpanao gazety frantsay Gail Borgia :
    (Dika teny malagasy Ofisialy)
    Izahay ndatibe ntaolo eto amin’ny tanin’i Androy dia manao izao fanambarana manaraka izao ho ren-tany, ho ren-danitra.
    Manoloana ny horonan-tsary iray Izay navoaka tao amin’ny Facebook ny andron’ny. 21 jona 2021 nataon’i Ramatoa GB, izay mitonona fa mpanao gazety avy any an-dafy.
    Lazainay eto fa tena miharo fanimbazimbana sy fanambaniana sy fanesoana ary fanivahivana ny Razanay ilay horonan-tsary noho ny filazana fa "mihinana faladiana kapa ireo Ntandroy rehefa noana.
    Misy koa manko andian’olona manao fanahy iniana mamadika resaka ankehitriny fa ny filazana marina ny fijalianay aty Atsimo aty no tsy tian’ny mpitondra fanjakana ka mahatonga izao resa-be izao. Tsara raha averina any amin’ny laoniny ny zavatra nitranga rehetra sy misy.
    Aoka hazava tsara. Tsy ny Kere aseho vahoaka no halanay. Tsy manakana velively ny fankanesan’ny mpanao gazety na olon-tsotra hitatitra ny zavatra iainanay aty Androy izahay sanatria.
    Tsy Mandà ny fanaovanao ny asanao izahay Ramatoa mapanao gazety fa kosa melohinay ankitsirano ny filazana fa mihinana faladian-kapa (semelles de sandales), ny olona satria noana. Fady anay izany ary fanivahivana ny Razanay ary manamboa Razana mihitsy.
    Araka ny fahitanay azy, matoa ianao nanova ny fomba nilazanao azy hoe mihinana hoditra avy nanamboarana kapa rehefa nalefa tao amin’ny France 2, ny 30 jona 2021,ilay vaovao dia tsapanao fa diso ny teny nataonao na dia miseho ho mahay loatra aza ianao. Koa aminay izay manao diso amin’ny Razanay Ntandroy, na iza izy na iza, na zaza na olon-dehibe dia manonitra izany hadisoana izany, VOSY.
    Ianao anefa tsy vitan’ny nanao teny diso fa mbola nampanota fady anay ihany koa ary ren’izao tontolo izao izany. Aty aminay manko "ny teny diso dia tena Kabary". Izany hoditra izany aty aminay dia fihinana tokoa raha mbola lena, izy vao miala amin’ny omby novonoina iny, fa tsy izy efa maina, ary raha handrahoina aza izy maina iny dia tsy ho masaka na iray andro tontolo aza.
    Mangataka anao izahay hidina aty Androy, tany masina, ary hifona amin’ny vahoaka Ntandroy sy hanao ny fomba hanoneranao izany teny diso sy nodisoina nataonao izany. » Serasera Mada.

  • 3 juillet à 15:49 | Isandra (#7070)

    La question qui se pose BG va t elle publier cette grande infos sur France24, TV5, pourquoi pas France02 comme elle a fait avec cette histoire de cuir,...

    Sa vérité va éclater...!

    • 3 juillet à 16:01 | vazaha84 (#9187) répond à Isandra

      Voir commentaire envoyé à 15h06....

  • 3 juillet à 16:05 | vazaha84 (#9187)

    Voir mon commentaire envoyé à 15h09 en réponse à votre premier satisfecit...

    • 3 juillet à 16:30 | Vohitra (#7654) répond à vazaha84

      Les ramassis de bras casses derriere le pseudo isandra ont bien vu votre reponse...seulement...ils ne sont pas presents pour essayer de comprendre mais juste pour assener des idioties...c est leur gagne pain quotidien...

  • 3 juillet à 16:39 | LeFou (#10163)

    C’est malheureusement déloyal de promouvoir un produit sans efficacité. Je suis plus dans la peine que dans la colère. RIP à mon très cher ami de Fiana qui prenait consciencieusement du CVO et qui est décédé du coronavirus.

    • 3 juillet à 17:10 | Isandra (#7070) répond à LeFou

      Bien sûr, sous anonymat, on se permet de publier une info sans possibilité de faire le recoupement,...donc sans preuve.

      Mais, à part ce résultat probant, sur le terrain, l’efficacité de ce remède est prouvée, plusieurs médecins peuvent en témoigner.

    • 3 juillet à 17:27 | Vohitra (#7654) répond à LeFou

      La prochaine découverte ?

      C’est la prise du curatif accompagné de barre de chocolat et d’yaourt, comme l’avaient fait les 339 tontons et tantines lors de la deuxième vague...

      Et l’homme en col Mao va faire la démonstration en public avant une séance de tir au combat contre les dahalo...après une quinzaine de confinement passé avec allègresse à Ankao ou à Mitsio...

    • 4 juillet à 03:05 | lé kopé (#10607) répond à LeFou

      Dites nous qui est votre ami , si c’est possible , car peut être que nous avons le même ...de Fianar .

    • 4 juillet à 12:32 | lanja (#4980) répond à LeFou

      Isandra ,
      avant de vous vous occuper du nom de l’ami d’un forumiste, dites nous , de quoi est mort le professeur de l’IMRA, le professeur foza parmi les premiers promoteurs du CVO ?

  • 3 juillet à 17:11 | Vohitra (#7654)

    Il est prévisible que l’effroyable statistique locale affichera un nombre un peu au dessus de zéro pour le nombre de décès du Covid dans un avenir proche afin de booster la commercialisation de ce truc auprès de camarades révolutionnaires orange...et comme on est en plein hiver, l’Etat va anticiper en distribuant à tour de bras partout la combinaison de la formule "préventif + curatif" en puisant dans les finances publiques...avec comme posologie la prise "matin, midi et soir" pendant quinze jour, et à renouveler deux fois dans le mois...et à reprendre le mois suivant... et la boucle est bouclée...

  • 3 juillet à 17:32 | vazaha84 (#9187)

    Isandra, bien sûr que je suis jaloux de la découverte malgache et j’attends avec impatience la possibilité de pouvoir enfin l’utiliser...Je regrette seulement de devoir l’attendre trop longtemps car je suppose que TOUS les pays du monde entier n’attendaient que ce merveilleux produit et Pharmalagasy va certainement crouler sous les commandes...

    • 3 juillet à 17:39 | Isandra (#7070) répond à vazaha84

      Vazaha84,

      Vous êtes plutôt jaloux de votre place l’origine de la lumière, vous voulez la gardez à tout prix et toute la lumière qui vient des autres pôles, vous méprisez.

      C’est dans le sens que l’Europe ne reconnaît que les vaccins fabriqués en Occident.

  • 3 juillet à 18:12 | Isandra (#7070)

    En effet, cet résultat positif d’essai clinique met les détracteurs dans tous leurs états.

    Néanmoins, une consolation pour eux, cette découverte ne sera pas inscrite sur la biographie de Rajoelina, parce que ce n’est pas la sienne, mais, celle de ces chercheurs, même s’il était le facilirateur.

    Avec toutes ces armes, les vaccins et ce nouveau médicament le Covid deviendrait elle une maladie saisonnière comme la grippe, moins à moins dangereuse ?

  • 3 juillet à 18:12 | Per-Behenjy (#10972)

    Heureusement, Madagascar reste inconnue ici. Y compris le Président et ses potions magiques.

  • 3 juillet à 18:13 | vazaha84 (#9187)

    Il est vrai que j’ai l’habitude que "la lumière vient (sic) du nord"...Mais je ne pense ne pas être le seul et il est vrai que vous , vous n’en attendez rien...
    Mais quand même vos dirigeants viennent souvent dans ce nord, chercher la lumière ? ils s’installent dans ce nord, envoient leurs enfants y faire leurs études...Et les subsides ?
    Mais heureusement le médicament miracle va faire de Madagascar un nouveau pays qui n’aura plus besoin du nord car il aura enfin la lumière comme vous dites...

    Au fait vous n’avez pas répondu à ma question : combien font 2,25% de personnes sur 138 qui ayant pris le médicament miracle ont une chance de guérir ? selon la responsable de ces essais...

  • 3 juillet à 20:04 | arsonist (#10169)

    La besileo foza femelle couillue isandra
    ne fait pas semblant
    mais elle croit réellement que
    1. financièrement et économiquement Madagougou est aussi crédible et solvable que la France
    2. les guérisseurs gasy inspirent plus grande confiance aux patients, comparativement aux médecins et aux scientifiques "du Nord" [sic].
    3. les produits "miraculeux" madagougouesques valent bien mieux que les produits pharmaceutiques de l"Occident.
    4. les chefs foza qui sont allés Europe ces derniers temps n’y sont pas allés pour se soigner ni pour se faire vacciner, mais pour des choses totalement autres
    5. pour le bien des peuples, les personnes instruites sont malfaisantes tandis que les ignares font le plus grand bien.

    • 3 juillet à 20:58 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Molotov,

      Parce que Molotov grâce son esprit Molotov prétend maintenant qu’il sait lire dans les pensées de gens ?

      Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour, Madagascar aura la même crédibilité que la France ?

      Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour, les produits Vita Malagasy auront la même qualité que ceux de la France ?

      Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour le système de soins à Madagascar est aussi crédible que celui de la France ?

      C’est pour y arriver que le Président a exigé les manara-penitra,partout,...

      Vous ne voulez pas que ça arrive à ce pays, parce que vous avez du faire beaucoup d’efforts et surmonter beaucoup de galères, souffrir le mal du pays, pour pouvoir profiter de ces choses en France, alors que si à Madagascar, il y a la même situation, les gens ici pourront en profiter, tout en restant dans leur pays, au milieu de leur, dont la plupart même couleur de peau qu’eux, sans être qualifiés étrangers et ni migrants, encore moins être taxé de l’origine de trous de certaines caisses,...et enfin, éternel bouc émissaire de l’échec du politique,...

    • 3 juillet à 21:40 | vazaha84 (#9187) répond à arsonist

      Tout à fait...Je connais Madagascar depuis plus de vingt ans, comme l’ai déja dit, et aime ce pays avec des gens vrais, accueillants, mais je suis d’autant plus dépité de voir ce qu’Il devient.
      Quant à Isandra c’est avec des personnes comme cela que ce pays court au désastre car quoi que fassent ses dirigeants, il y a une minorité qui bave devant eux...Mais ce n’est pas la majorité...Et nous avons eu ça aux USA avec Trump, qui a même refusé le verdict des urnes et a proposé d’envahir le Congrès où se sont précipité des décérébrés fanatiques identiques à quelques béni oui-oui de Mada...
      Avec Isandra pas de discussion possible entre gens normaux, avec des arguments ou contre-arguments...Pas d’accord avec son Duce et ce sont des insultes et stigmatisations, cet aveuglement en serait comique s’il n’était dramatiquement triste...Car c’est avec des gens pareils que se confortent des dirigeants qui n’en ont rien à faire de leur peuple...Le vrai, pas celui des nantis et profiteurs...
      Quant à moi je réagis rarement aux élucubrations béates d’Isandra mais parfois je me sens obligé devant son manque de dialogue et de discernement...
      Au fait, Isandra quelle réaction aux dires et chiffres de la responsable des essais ?
      2ème rappel....Arguments ?

    • 3 juillet à 21:40 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Je sais juste lire et écrire . Et je l’ai toujours dit.
      Je n’ai jamais dit que je lis ce qu’il y a dans la tête des autres
      Comme tout le monde sur ce forum il m’arrive de lire les écrits de la besileo foza femelle couillue isandra.
      A lire les réactions des autres visiteurs de ce forum, il me semble que je ne suis pas le seul à avoir la même lecture des invraisemblables posts de la besileo foza femelle couillue isandra.
      Quant à la vie en France, ma foi ! Quel bonheur !
      [A rendre fou de douleur le camarade d’isandra, le vil colonialiste attardé raciste anti-Noir, anti-Gasy, anti-Francais qu’est l’olivier2]

  • 3 juillet à 20:26 | Jacques (#434)

    Ah que nous aurions rigolé s’il avait été là, le samedi était son jour fétiche sur MT. Avec ces incessantes âneries que ne cesse de nous servir le DWP bokassa gasy, il nous aurait offert des plus amusants. "Il" c’est feu Georges Rabehevitra, alias Tonton Georges. Mais quelle tambouille ne nous aurait-il pas donné entre le CVO, l’oseille du Covid, le vaccin, Gaëlle Borgia etc...eh oui ç’aurait été délicieux. C’est Tonton Georges qui est à l’origine du bar ouvert le samedi, tous les sujets peuvent y être abordés. Requiescat in Pace.

    Thème du jour, le revoilà le CVO, la fameuse pisse mémée censée guérir le covid et à laquelle les américains, canadiens et autres européens auraient affiché un vif intérêt, c’est du moins ce que nous avait balancé le DWP boassa gasy en avril 2020. C’était du vent, bien sûr, le DWP bokassa gasy qui considère ses compatriotes comme des zozos, pensait convaincre la plèbe avec ses balaoasy ronronnants. Les africains, eux aussi, en ont ri comme des bossues, quelle comédie le DWP bokassa gasy nous avait montré l’an dernier ! Bien sûr pour ne pas perdre la face cet idiot a contraint les scientifiques à jouer le jeu mesquin d’un prétendu essai clinique sur des personnes atteintes d’une forme légère et modérée du covid, si ça n’est pas prendre les gens pour des cons eh bien ça y ressemble assurément. Combien de gens ont-ils été atteints du covid mais qui n’étaient pas malades, l’on vient alors nous dire que cette bouillabaisse a guéri, à d’autres.

    Et Gaëlle Borgia, comment va-t-elle ? Je ne le sais. J’ai appris comme tout le monde que le DWP bokassa gasy et sa cour exigent d’elle des excuses, et pourquoi donc ? Si elle a commis des crimes il faut l’embastiller à Antanimora comme l’avait été la journaliste Arphine Rahelisoa de "Valisoa", accusée de "crime de lèse majesté". Seulement voilà, ils savent bien que son job ne souffre d’aucun écart mais la vérité leur paraît tellement évidente et difficile à avaler, il leur fallait donc absolument travestir cette vérité et pour cela tous les bobards sont les bienvenus.

    Ps.

    Pour se rappeler de tonton Georges : https://www.madagascar-tribune.com/Les-coups-de-griffes-du-samedi-9,18441.html

    Pour rigoler une peu : https://www.youtube.com/watch?v=XRXqCHdJFz0

  • 3 juillet à 21:38 | Rainingory (#11012)

    io tenenin’i Vohitra etsy ambony io mihitsy ny ataon’ireto foza maimbo f ireto, ny ahatongavany eto dia ny hanoratra au km fotsiny fa tsy manisy sira @ izay valinteninareo any nabi sandra ekipa io na ilay hazo boboka oliva

  • 3 juillet à 21:52 | Zora (#10982)

    Bonsoir à tous,
    👍👍👍👏👏👏Merci Jacques pour votre intervention ! Tout est dit avec les articles reflétant bien le personnage du DJ.

  • 4 juillet à 05:07 | Shalom (#2831)

    Question :

    Pourquoi ne mentionne-t-on le COVID-19 dans l’indication d’utilisation de ce soi-disant "curatif" ?

    NB : Curatif signifie que le traitement vise à guérir définitivement, j’écris bien DEFINITIVEMENT,
    Wouaou ! Non c’est de l’ARNAQUE PURE.
    Comment l’autorité sanitaire et pharmaceutique de Madagasikara peut-elle autoriser de telle mention non prouvée scientifiquement et médicalement ?

    Comme un intervenant l’a écrit ci-haut, cette situation ne provoque plus la colère mais plutôt la tristesse à laquelle je rajoute l’indignation et la honte ...

    • 5 juillet à 15:47 | bekily (#9403) répond à purgatoire

      pourquoi s’étonner ???
      Mada n’est plus qu’un pays de NON DROIT et pire : depuis la transition...
      Pays où règne la corruptionn
      Avec à la tête un DJ emballé qui se gave d’ACTIONS collectées auprès des entreprises corruptrices et complices
      Tous ces médicaments "bidon" sont portées au ciel par un DJ roi de Medellin qui TOUCHE DES ACTIONS
      Il n’a que faire de la suite pour la pôpulation
      DJ voleur, veule, cupide MAFIEUX DE PREMIERE qui méprise un peuple tétanisé par la misère , écrasé dans une LOGIQUE ECONOMIQUE DE SURVIE !!!

  • 4 juillet à 08:42 | purgatoire (#11152)

    Personne ne s’y attendait. Alors que l’épidémie connait une accalmie un mail de dernière minute annonce une « première mondiale » qui va changer l’histoire de Madagascar, et une « solution alternative pour l’humanité ».

    Il s’agit du lancement du CVO + curatif, par l’usine Pharmalagasy, détenue à 100% par l’Etat malgache. Un remède amélioré à base d’artemisia supposé soigner les formes légères à modérée du Covid-19. Le Covid Organics a été lancé par Andry Rajoelina en avril 2020, d’abord en tisane, puis en gélule préventive.

    Un an après autorités malgaches pérsistent et signent, alors que le gouvernement a dû accepter de souscrire à la facilité Covax fin avril devant l’ampleur de l’épidémie sur l’île que le remède n’a pas épargné.

    Hôpitaux saturés, personnel de santé non payés, matériel médical manquant ou encore pénurie de médicaments… Le manque de moyens du système de santé malgache a été très critiqué.

    Pourtant la réhabilitation de l’usine a, elle, couté quelques milliards d’ariary, d’après son directeur général Pierre Raoelina. La tisane Covid Organics, elle, a coûté elle au moins 1,43 millions de dollars (5,44 milliards dariary), d’après les données disponibles sur le site du ministère de l’Economie et des finances.

  • 4 juillet à 10:46 | Rainingory (#11012)

    Arrêtez de palabrer les gars, je suis dsl d’être aussi direct, c su et vu aux yeux de tous qu’ils marchent et font marcher sur la tête avec eux les Malagasy, ces khon.arts, y.c. leurs khon de tape-claviers et l’autre khon d’arbuste huileux, réveillez-vous et reveillez l’autour de vous, sortez !!! Pour ma part, je n’ai pas honte de me regarder dans la glace tous les matins que je me lève,
    sur ce, bon dimanche ☀️

  • 4 juillet à 11:06 | Isandra (#7070)

    Nous avons confiance à nos chercheurs, voici leur explication sur cet extrait de midi :

    « Selon le rapport émanant de Pharmalagasy, ces gélules sont efficaces à 87,1% pour le traitement de la Covid-19 de forme légère à modérée. L’étude a inclus 339 patients atteints de la Covid-19 et 70,45% d’entre eux ont été guéris dès le 14ème jour. La posologie du CVO plus curatif est de trois gélules par jour pour une durée de 15 jours. Chaque patient a été strictement suivi pendant une durée de 28 jours. Ce résultat a été obtenu après évaluation de plusieurs critères incluant entre autres la guérison, les évènements indésirables ou encore les résultats biologiques. Durant cette étude, aucun de ces 339 malades n’a développé la forme grave. »

    Pour nous, cette explication suffit pour prendre ce médicament en cas où.

    Il est à rappeler que ce médicament n’est pas encore distribué sur le marché, du fait qu’on attend encore l’autorisation de l’agence nationale de médicaments pour qu’on puisse le mettre sur le marché et phramamalagasy est en train de demander pour le marché international.

    Et le protocole d’essai était sous surveillance et la validation de l’OMS,

    Voir sur cette vidéo à partir 25,04

    Pour les pros, vous pourriez demander auprès de pharmalagasy les détails des procédures de ces essais au lieu de faire ici, le procès d’intention,...

    Cette découverte est le résultat de travail des experts.

    • 4 juillet à 11:10 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      A partir de 10mn 20, plutôt.

    • 4 juillet à 11:29 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Ce moment très dur pour les détracteurs, ce régime ne cesse de vous surprendre.

      Imaginez s’il n’y avait pas ce COVID, le changement serait considérable.

    • 4 juillet à 12:59 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      Est ce que 339 patients représentent un échantillon représentatif pour l’homologation de ce potage ? Selon vous , cette expérience a été faite par des Experts , en "respectant" les différents protocoles, et sous le contrôle de sommités Américaines (que l’on connaît pas), et d’autres lugubres Etrangers , (que vous vilipendez , jour et nuit) , mais qui servent de caution au moment voulu . Malheureusement , l’un des Experts Nationaux , titulaire d’un Doctorat d’Etat de l’Université de Strasbourg , a emporté dans sa tombe , le secret du CVO Organix , sans avoir pu bénéficier des effets positifs . Encore un mensonge de plus , comme le CVO ++. Nous auraient ils mentis ?Le nez de Pinochio ne cesse de s’allonger .

    • 4 juillet à 13:33 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lekope,

      Rien d’étonnant, si les détracteurs de ce régime comme vous essaient de contester des choses lesquelles sont incontestables.

      C’est même comportement que les détracteurs de ces vaccins, l’efficacité de ces vaccins sont évidente, vakina fotsiny, ils trouvent toujours les points pour le contester, pire, ils arrivent à convaincre les marivo salosana,...

    • 4 juillet à 15:25 | mamabe (#873) répond à Isandra

      Wait and see
      Bientôt la publication dans le Lancet, le new england journal of médecine👏👏,
      Pourquoi pas le prix Nobel d’escroquerie intellectuelle ?

    • 4 juillet à 16:20 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Mamabe,

      Ity angamba voakaraman’ny bigoharma koa.

      C’est sûr que le protocole de cet essai sera publié sur tous les journaux médicaux internationaux, avec les commentaires constructifs, mais non pas comme ceux de certains ici, mépris fa hoany fa hoany.

    • 4 juillet à 16:32 | lanja (#4980) répond à Isandra

      Isandra,
      Tsy mbola nisy manampahaizana foza , na iray aza , mba nilaza ny fiasan ilay CVO plus (antiviral ? anti inflammatoire ?mécanismes d’action ? ) dia misafoka nareo mianakavy rehefa kianin ny olona, mbola mila ezaka be fa aza maika mifaninana am big pharma !

    • 4 juillet à 16:45 | Shalom (#2831) répond à Isandra

      lanja (#4980) sy mamabe (#873) :

      Inona no hifamalianareo amina olona tsy afa-mandinika no tsy mahalala akory izay zavatra resahina eto.

      Nohon’ny tsy fahalalany indrindra no ilazany fa ianareo hono izao na izao, satria tsy fantany ilay anton-dresaka, ka hoy aho hoe ho lany fotoana eo foana ianareo.

      Avelao ny adala hino ny hevitra adalany fa ny zatra ary tsy mahay afa-tsy copier/coller akory tsy midika velively ho fanànana ny fahalalàna na ny fahaizana.

    • 4 juillet à 16:55 | Maestro (#7313) répond à Isandra

      @ Isandra

      Rien d’étonnant, si les détracteurs de ce régime comme vous essaient de contester des choses lesquelles sont incontestables.

      Normal, ce ne sont pas des Enfants de Capote trouée comme toi ! Ils ont été désirés, bien élevés diplômés et j’en passe. Ils ne pensent pas avec le Fitombenana comme toi et tes acolytes mais avec des Neurones avec toutes leurs ramifications à rendre jaloux un Foza.

    • 4 juillet à 17:08 | Vohitra (#7654) répond à Isandra

      Shalom,

      Sady olona donendrina no votsabe sy tsy ampy fiheverana mihintsy, fa ny tena loza dia sady baribarianina be sy manao fiaingan’ny mpanao kabary antsena ireo voakarama mivondrona ao amin’ity hoe isandra ity…

      Jereo ange ity mba firesany amin’i Mamabe : « …Ity angamba voakaraman’ny bigoharma koa… »

      Dia inona moa fa itony ilay olona efa zatra ny fanaovana « ity » sy « tena » ireny e !

      Ny adihevitra miainga sy ny foto-dinika tsy misy miditra izay mba lohakeliny, dia iny izy mba mitsofoka sy manazimbazimba izay avoakan’ny hafa…izay ilay nolazaiko hoe ny an’io andian’olona io dia ny hanakorontana sy ny hanao bontolo no antompisiany eto…

      Fa ankoatr’izay, dia misy tanjona hafa ihany koa izy ireo : hamafy disadisa sy fifankahalana ara-piarahamonina…ary koa hitondra fankahalana mivantana hiantefa amin’ny vondron’olona manokana anankiray…dia sahala amin’ny ataon’ilay vodihazo anankiray iny…

  • 4 juillet à 11:34 | kartell (#8302)

    Comme le souligne un article, toute en retenue de RFI :

    … »Pourtant la réhabilitation de l’usine a, elle, couté quelques milliards d’ariary, d’après son directeur général Pierre Raoelina. La tisane Covid Organics, elle, a coûté elle au moins 1,43 millions de dollars (5,44 milliards dariary), d’après les données disponibles sur le site du ministère de l’Economie et des finances. »

    En mettant sur le marché local, une version reloockée de son covid-organics avec comme nouveau dol, un curatif de derrière les fagots, le pouvoir organise et renforce son addiction à la mise en danger de toute une population soumise à un complotisme d’état ou plutôt à celui d’un autocrate peu inspiré…
    La manœuvre est claire, il s’agit de tenter de récupérer des billes dans un investissement irréfléchi d’un complexe pharmaceutique pour lequel on tente de rentabiliser un investissement opaque qui devrait absolument devenir fructueux sauf que plus on enfonce le clou, plus la gabegie financière devient importante..
    À cela se surajoute, la crédibilité d’un président qui se voit ostraciser de toutes parts à l’international à tel point que personne n’a donné suite à ses invitations discrètes de participer en tant qu’invité d’honneur aux festivités militaires du 26 juin dernier !…
    Maigre consolation que celle de se voir solliciter à fournir un détachement de la gendarmerie nationale au défilé de la fête d’indépendance des Comores, le 6 juillet prochain !…
    Si l’image présidentielle est passablement écornée à l’international, il convenait de la renforcer à l’intérieur par une cascade d’annonces de démarrage de chantiers et d’inaugurations à venir, quelques fois même, avant la fin des travaux, histoire de meubler un agenda qui manquerait visiblement d’épaisseur et de prétextes à émergence !…
    Bref, cette annonce réjouit une cour et ses ayants-droit, ravis de constater et surtout d’annoncer, urbi et orbi,que le cou-raid présidentiel se confirme en se durcissant même !..
    Les plus radicaux d’entre eux ( pléonasme ?)y verraient même l’occasion de proposer son instrumenteur à un prix international, mais lequel ?…
    Reste, qu’au delà de cette horde de professionnels de la lèche aux moyens très limités, se pose la question du devenir d’un pays pris sous le feu d’un besoin de retrouver un semblant de quotidien acceptable confronté à une dérive inquiétante, d’un seul contre tous, qui, au lieu d’être mis en sourdine, est remis sous le feu des projecteurs et amplifié mais pas par la Jirama !..
    Aujourd’hui,l’étau se referme sur une présidence qui n’offre plus de portes de sortie crédibles mais qui s’enferme dans une gestion festive d’une autorité princière en décidant unilatéralement des besoins d’une population obligée à subir les désidératas d’un pouvoir,qui n’entend que la voix de son maître et rien qu’elle ! …
    Ce dialogue de sourds prend désormais une hauteur vertigineuse où caprices d’état et génuflexion du peuple se confirment chaque jour davantage et cela, jusqu’à quand et surtout jusqu’où ?….

    • 4 juillet à 12:15 | Vohitra (#7654) répond à kartell

      Bonjour Kartell,

      Les tentatives de diversion commencent à se faire jour dans une kleptocratie érigée en modèle de gouvernance, avec comme « guide suprême » un calife tropical révéré en tant que gourou de la cupidité par ses amazones manipulatrices…

      Cela ferait deux ans que l’UNICEF tente de se faire rembourser des fonds inéligibles par le gouvernement malgache.

      Et les motifs à l’origine de cette demande de remboursement :

      « à l’insuffisance et/ou au manque de pièces justificatives, à la non transparence du processus de passation des marchés, l’insuffisance des preuves des activités mises en œuvre, des dépenses en dehors de la période d’éligibilité, l’insuffisance des comptables ou encore l’engagement des dépenses non budgétisées ».

      EN SOMME DES DELITS DE DIVERS ORDRES : corruption, détournement de denier public, délits d’initiés, trafic d’influence, abus de biens sociaux, fraudes diverses…

      C’est à vous d’imaginer alors ce qui avait pu se passer avec les fonds d’appui octroyé pour le renforcement de la résilience contre le Covid-19…avec près de 1 milliards de dollar à la clé !

      Et paf ! voilà la nouvelle diversion : un produit curatif pour masquer les méfaits…

      Bon dimanche à vous

      http://www.midi-madagasikara.mg/societe/2021/07/03/etat-malgache-800-000-usd-non-justifies-a-rembourser-a-lunicef/

    • 4 juillet à 12:16 | Isandra (#7070) répond à kartell

      Kartell,

      « Pourtant la réhabilitation de l’usine a, elle, couté quelques milliards d’ariary, d’après son directeur général Pierre Raoelina. La tisane Covid Organics, elle, a coûté elle au moins 1,43 millions de dollars (5,44 milliards dariary), d’après les données disponibles sur le site du ministère de l’Economie et des finances. »

      Les gens qui n’ont pas de sens des affaires ne trouvent pas la différence entre ces deux dépenses :

      - La première constitue un investissement, en effet, cette nouvelle usine jouera le rôle de vecteur de développement économique pour Madagascar. Non seulement en créant des emplois directs et l’émulsion territoriale qui en résulte, mais aussi en matière de débouchés pour les producteurs de plantes médicinales. Actuellement, cette usine produit aussi des génériques des médicaments ménager, tels le Doliprane, les vitamines, etc.

      - La deuxième, une dépense dont la population est la principale bénéficiaire et que le résultat a l’impact direct sur notre situation actuelle, ainsi qu’une partie à permis de financer indirectement la première.

    • 4 juillet à 13:00 | Zora (#10982) répond à kartell

      Bonjour à tous,
      80% des personnes touchées par la Covid guérissent spontanément sans aucun traitement...

    • 4 juillet à 18:44 | kartell (#8302) répond à kartell

      Bonsoir Vohitra ,

      Nous sommes en présence d’un pays où le prêté voir l’emprunté n’est jamais rendu, ni même remboursé et où la culture de l’annulation de la dette reste une constante institutionnelle…
      Nous arrivons à ce que nous pourrions appeler, ailleurs, un plafond de verre au delà duquel ou ça va passer, ou ça va casser !…
      Il ne s’agit pas d’un quelconque coup de force mais d’un isolement diplomatique du pays qui risque de prendre de la hauteur vers l’infréquentable mais pour lequel l’urgence du malheur qui frappe les exclus de la répoublique deviendra le seul prétexte à intervenir sur le terrain du malheur…
      Exceptés, bien entendu, des charognards, sans-frontières, sans foi, ni loi, qui, eux,y verront une merveilleuse opportunité à faire la nique aux sherpas traditionnels que la présidence a baptisé pompeusement ouverture vers d’autres marchés et surtout d’autres pratiques plus copains/copains encore …
      Nous sommes en pleine partie de poker-menteur mais tout aura une fin, le seul point d’interrogation étant de savoir combien de temps encore cela va-t-il continuer, et surtout, jusqu’à quel point de non-retour ?..
      En ayant conscience que toutes ces incongruités architecturales et autres bling-bling en cours de réalisation auront un impact indélébile sur l’image du pays qui font songer, toute proportion gardée, à celles mégalomaniaques que feu Ceausescu avait orchestrées avec entêtement de l’état, c’est moi ! en Roumanie, communiste de l’époque…
      Aujourd’hui le temps de la génuflexion est le menu unique du programme fast-food présidentiel à défaut d’un riz quotidien pour les plus chanceux, de moins en moins nombreux, mais de plus en plus négateurs d’un discours officiel qui s’est installé pour durer …

  • 4 juillet à 12:03 | Rainingory (#11012)

    1) dette M/car Vs. UNICEF :
    http://www.midi-madagasikara.mg/societe/2021/07/03/etat-malgache-800-000-usd-non-justifies-a-rembourser-a-lunicef/
    2) appréciation de la part du gars de l’UNICEF :

    • 4 juillet à 15:17 | lé kopé (#10607) répond à Rainingory

      Apparemment , ce représentant de L’UNICEF n’a pas eu les mêmes représailles que Gaëlle Borgia , qui a reçu la distinction Honorifique , le Graal pour un journaliste , une médaille Olympique pour les sportifs , mais que les fossoyeurs de La République ne ...connaissent pas . Pour leur information , sachez que ce Titre est décerné par une grande Université (Columbia), d’où est sorti Barak OBAMA, et publié dans le New York Times , qui est une référence en matière de journalisme . Malheureusement , quand ils séjournent aux USA , ces individus ne visitent que Time Square , et la statue de la Liberté . Encore heureux ... sans le Covid ...organix préventif et curatif .

    • 4 juillet à 22:05 | Stomato (#3476) répond à Rainingory

      Le 4 juillet à 15:17 | lé kopé (#10607) répondait à Rainingory ^
      >>Malheureusement , quand ils séjournent aux USA , ces individus ne visitent que Time Square , et la statue de la Liberté . Encore heureux ... sans le Covid ...organix préventif et curatif .<<

      La statue de la liberté, parce qu’ils ignorent que c’est un français qui l’a sculptée et un autre français qui à fait l’armature qui lui permet de rester debout... depuis octobre 1886, soit dix ans avant....

  • 4 juillet à 12:08 | Shalom (#2831)

    Tsetsatsetsa tsy haritra fa mankarary kibo no mampivalana :

    http://www.gvalosoa.net/2021/06/27/andry-rajoelina-definitivement-president-sans-qualite-voire-pourri/

    Mba jereo ny toetr’ilay DJ tsy ampy solaitra : ilaozany mijery ny findainy mandritry ny matson’ny 26 jona.
    Izany ilay mpitondra TANORA lazain’ny kaondrana mpilelaka mpisolelaka tsy mataho-tody eto amin’itony serasera itony.

    Dia tsy henatra tsy tahotra !

    F’inona marina no nataon’ny Ambanilanitra no dia mpitondra toa izao no nomena azy ?

    • 4 juillet à 12:24 | Vohitra (#7654) répond à Shalom

      Raha mbola variana mihanoka anaty hakanosana zavontany dia tsy maintsy lasa mpanompon’ny mpanjaka mpisavika sy mpisoloky, dia tsy maintsy mihinana ny IEM aniny eo foana ! izay no izy !

      Tsarovy lalandava fa ny fahanginan’ny tsirairay manoloana ny zavamitranga no hery sy tanjaka ho an’ny fahavalompirenena !

      Sahia mijoro, sikino ny fahavononana, raiso ny andraikitra, dia karakaraina ny raharaha !

    • 4 juillet à 16:32 | Isandra (#7070) répond à Shalom

      Vohitra,

      Tsy mahalala ny Gasy ity Ingahindriana ity.

      Tsy akanosana ny an’i Gasy, fa ny tena zavatra efa mihoatran’ny loha ihany vao hamonoana tena.

      Fitondrana miasa sy miahy ny vahoaka no eo, sady manome fahalalahana, ka tsy misy tokony hetsehana.

      Ny very seza tany aloha faha andriana sy vao haingana teo no may volo tratra.

  • 4 juillet à 12:14 | Shalom (#2831)

    Tsetsatsetsa tsy haritra fa mankarary kibo no mampivalana :

    Re fa nanao filazana ny minisitry ny raharaham-bahiny momba ny Nosy Eparses (herinandro maro taty aorian’ny filazan’ny frantsay fa ho ataony toa izao sy izatsy ireo nosy ireo.

    Raha izay no kinasan’ny frantsay, ahoana kosa ireo fambolen-kazo notatatataina tetsy sy eroa ka nilazana aza fa hiditra amin’ny "Guinness World Records" i Madagasikara amin’izany ?

    Fanambin’ilay tsy ampy solaitra izany.
    Fanamby toa ilay RN13 raha tsy vita dia tsy hanao politika intsony izy.

    Ho hita eo ny tohiny.

    • 5 juillet à 15:55 | bekily (#9403) répond à Shalom

      Shalom , marina , fa dondrona lahotra
      une caisse de résonnance ne sert qu’à résonner ...
      sbobez cette écervelée qui sert de Pravda à Rajoelina : rien de constructif au bout
      Contentons nous de discuter et porter des arguments sérieux...pour le bien de notre pays.

  • 4 juillet à 14:13 | Shalom (#2831)

    Pour ce CVO, Pharmalagasy parle de futurs clients Brésil, Allemagne, Afrique etc ...

    Pourquoi s’aventurer à dire des choses pareilles, laissez venir les choses naturellement.
    Parce que nous, nous retenons tout ce qui est enregistré et écrit, ce sont des témoins à vie.
    Souvenons-nous de ce DJ tsy ampy solaitra qui niait publiquement avoir dit que les hôpitaux "manara-pe..." sont gratuits ... Pourtant et pourtant il s’en vantait auparavant de cette gratuité.

    J’anticipe : vous verrez que ces nigauds vont encore nier qu’ils l’ont dit sinon si ça ne marche pas, ce sera la faute à l’opposition et plus particulièrement à Ravalomanana qui serait accusé d’avoir contacté et convaincu ces pays de ne pas acheter ce produit.

    NB : ces derniers jours, les kaondrana vendrana poak’aty mpilelaka pisolelaka n’ont justement pas parlé de Ravalomanana. Est-ce une révolution ou le disque est-il HS ?

  • 4 juillet à 14:35 | arsonist (#10169)

    La pub’ et la com’ foza.


    A] >> 3 juillet à 20:58 | Isandra (#7070) répond à arsonist ^

    1. >> Parce que Molotov grâce son esprit Molotov prétend maintenant qu’il sait lire dans les pensées de gens ?
    Comments : Je ne suis pas foza. Donc je ne prétends pas avoir pareille capacité.

    2. >> Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour, Madagascar aura la même crédibilité que la France ?
    >> Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour, les produits Vita Malagasy auront la même qualité que ceux de la France ?
    >> Pourquoi ne sera pas possible qu’un jour le système de soins à Madagascar est aussi crédible que celui de la France ?
    Comments :
    Pourtant, dans ses écrits sur ce forum la besileo foza femelle couillue isandra ne cesse de mettre, déjà à l’heure actuelle [au grand étonnement de plusieurs visiteurs de ce forum], Madagougou au même niveau de compétence et de capacités que la France.
    En quoi les sciences, la médecine, la pharmacologie, la technologie, l’industrie, l’économie et les finances, l’éducation et la diplomatie madagougouesques seraient-elles déjà à l’heure actuelle comparables à celles de la France ?
    Pourtant la besileo foza femelle couillue isandra ne cesse d’écrire des posts bizarres dans lesquels elle met Madagougou au même niveau que la France.
    De nombreux forumistes ont tenté de ramener à la raison la besileo foza femelle couillue isandra sur ce point, mais rien n’y fit !
    Les tromperies dues au style de com’ foza
    [style com’ diamétralement opposé à celui rigoureux des honorables institutions et organismes existants à travers le monde]
    sont tenaces dans les habitudes de la foza femelle couillue isandra,
    à tel point qu’on aurait dit que cela fait partie des caractères qu’elle a hérités à sa naissance.

    3. >> C’est pour y arriver que le Président a exigé les manara-penitra,partout,...
    Comments : L’ennui c’est que ce fameux caractère "manara-penitra" est partout et sur tous les plans très loin d’être atteint ! Voire loin d’être approché !

    4. >> Vous ne voulez pas que ça arrive à ce pays,
    >> parce que vous avez du faire beaucoup d’efforts et surmonter beaucoup de galères,
    >> souffrir le mal du pays pour pouvoir profiter de ces choses en France
    Comments : Ah ! Et qui cette fois prétend lire ce qu’il y a dans la tête des autres ? J’ai toujours écrit sur ce forum que je suis libre et heureux en France !
    Bonheur et liberté ! "Liberté, liberté chérie" !

    5. >> alors que si à Madagascar, il y a la même situation, les gens ici pourront en profiter, tout en restant dans leur pays, au milieu de leur
    Comments : Ah ? Parce que maintenant la situation à Madagougou ne serait pas comparable à celle qui existe déjà en France alors ? Faudrait savoir, hein ! ’Faut pas être confus et changeant comme çà ! C’est comparable ou pas comparable, mais pas les deux en même temps !
    Pour éviter ce genre de confusion il suffit de dire ce qui est la vérité vraie ! Parce que la vérité vraie , elle, ne se contredit pas !

    6. >> dont [sic : "les gens d’ici"] la plupart même couleur de peau qu’eux,
    >> sans être qualifiés étrangers et ni migrants,
    >> encore moins être taxé de l’origine de trous de certaines caisses,...
    >> et enfin, éternel bouc émissaire de l’échec du politique,...
    Comments : Tiens ! Tiens ! Ce passage-ci semble être écrit par le vil colonialiste attardé, raciste anti-Noir, anti-Gasy, anti-Français, l’olivier2. Celui-là même qui avoue spontanément et doublement être "Français pas de souche et inadapté social de France" [sic].
    Normal ! Ces deux -là ont des intérêts communs ! Donc ils tiennent le même langage.


    B] >> 4 juillet à 11:06 | Isandra (#7070)
    >> Nous avons confiance à nos chercheurs, voici leur explication sur cet extrait de midi :
    >> [Court extrait de l’extrait] « Selon le rapport émanant de Pharmalagasy, ces gélules sont efficaces à 87,1% pour le traitement de la Covid-19 de forme légère à modérée ... » [Fin de l’extrait de l’extrait]
    >> Pour nous, cette explication suffit pour prendre ce médicament en cas où.
    >> Il est à rappeler que ce médicament n’est pas encore distribué sur le marché, du fait que ... phramamalagasy est en train de demander [l’autorisation] pour le marché international.
    >> Cette découverte est le résultat de travail des experts.

    Comments :
    Bien sûr, le dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy et ses dévoués disent normalement [je cite]
    a. "Nous avons confiance à nos chercheurs
    b. "Cette découverte est le résultat de travail des experts"
    puisqu’il y est question de placement de capitaux perso pour eux.
    Surtout pour le dedaka !

    Mais juste une simple question :
    la communauté scientifique internationale trouve-t-elle crédibles ces "chercheurs et ces experts madagougouesques" [Je n’ai pas dit chercheurs et experts Gasy]

    • 4 juillet à 16:10 | Isandra (#7070) répond à arsonist

      Molotov,

      Et ben, maintenant seulement qu’il se réveille pour répondre ce post...

      On dirait un cocktail Molotov mitsifotra, un jour après seulement qu’il pe.te,...Rehihihi !

    • 4 juillet à 17:24 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Désolé ! Je ne suis pas à longueur de journée d’astreinte à être à l’affût de toutes les âneries que les abrutis publient sur ce forum !
      Je ne suis pas salarié à être présent sur ce site comme le sont ceux payés pour servir la cause du dedaka poerapoera werawera sur ce forum.

      Ici où je vis, il y a des choses beaucoup plaisantes à faire .
      Visiter ce forum ne m’est pas une obligation.

  • 4 juillet à 16:24 | Ra-Jao (#282)

    Un laboratoire de recherche sérieux ne confond pas vitesse et précipitation . Grande prudence avant recommandation pour l’homme.

    L’institut Max Planck a prouvé l’efficacité de l’Artemisia sur le Covid-19 ATTENTION !
    "Après des mois d’analyses, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne a annoncé mercredi 24 juin que des extraits d’Artemisia séchée se sont révélés efficaces, en laboratoire, pour lutter contre le virus Covid19"
    C’est une étude disponible - mais pas encore publiée dans une revue scientifique. Les chercheurs de l’Institut Max Planck ont mené une étude in vitro - c’est-à-dire réalisée sur des cellules en laboratoire - pour évaluer l’efficacité sur le virus de plusieurs dérivés de l’artémisinine, de différents extraits d’Artemisia annua et d’Artemisia afra (qui ne contient pas d’artémisinine) ainsi que du Covid-organic, le prétendu "remède" du président malgache.
    Ses résultats, rapportés par la presse fin juin 2020, ont conclu à une activité antivirale de la plupart de ces extraits sur le virus.
    Interrogé le 11 mai 2021 par l’AFP, le directeur de l’institut, Peter Seeberger, a indiqué que ces résultats étaient "intéressants" et "surprenants". Néanmoins, il a expliqué que les résultats des essais cliniques en cours doivent être attendus avant de tirer une conclusion quant à une éventuelle recommandation de ces traitements pour l’homme : "Les personnes qui croient fermement aux plantes -sans doute Rajoelina (c’est moi qui affirme) me pressent d’affirmer qu’elles fonctionnent et celles qui pensent que les plantes n’ont aucun effet de dire le contraire. En tant que scientifique, j’aime les données. Les données sur les cellules sont très intéressantes, mais elles ne sont pas suffisantes pour recommander leur utilisation chez l’homme à l’heure actuelle", a-t-il déclaré à l’AFP, ajoutant que "les résultats des essais cliniques sont essentiels".

    • 5 juillet à 08:28 | lysnorine (#9752) répond à Ra-Jao

      NY CVO FISOROHANA (PRÉVENTIF) no TOKONY HO MEHINA NY FITSAPANA AZY FA TSY ITY CVO-PLUS MITSABO ITY (CURATIF)

      Re Rajao 4 juillet à 16:24
      L’institut Max Planck a prouvé l’efficacité de l’Artemisia sur le Covid-19 ATTENTION !
      "Après des mois d’analyses, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne a annoncé MERCREDI 24 JUIN que des extraits d’Artemisia séchée se sont révélés EFFICACES, EN LABORATOIRE, pour lutter contre le virus Covid19"

      Zahao koa TALOHAN’izany :
      14 FEBROARY 2021 : ‘’In vitro efficacy of Artemisia extracts against SARS-CoV-2’’,
      https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.14.431122v1.full

      Toy izao ny famintinana azy :
      Abstract
      Traditional medicines based on herbal extracts have been proposed as affordable treatments for patients suffering from coronavirus disease 2019 (COVID-19) caused by severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2). Teas and drinks containing extracts of Artemisia annua and Artemisia afra have been widely used in Africa in efforts to PREVENT and fight COVID-19 infections. WE SOUGHT TO STUDY THE ABILITY OF DIFFERENT A. ANNUA AND A. AFRA EXTRACTS AND THE COVID-ORGANICS DRINK PRODUCED IN MADAGASCAR TO INHIBIT SARS-COV-2 AND FELINE CORONAVIRUS (FCOV) REPLICATION IN VITRO. Several extracts AS WELL AS COVID-ORGANICS INHIBIT SARS-COV-2 AND FCOV REPLICATION at concentrations that did not affect cell viability. It remains unclear whether peak plasma concentrations in humans can reach levels needed to inhibit viral replication following consumption of teas or Covid-Organics. CLINICAL STUDIES ARE REQUIRED to evaluate the utility of these drinks for COVID-19 PREVENTION or treatment in patients.

      Notsoahanay izao andalana izao momba ny CVO

      IN MADAGASCAR, COVID-ORGANICS, A DRINK CONTAINING MAINLY A. ANNUA EXTRACT AND/OR PLANT MATERIAL, WAS ANNOUNCED BY THE PRESIDENT OF MADAGASCAR ANDRY RAJOELINA AS A “MIRACLE CURE” IN APRIL 2020, SUBSEQUENTLY USED IN THE COUNTRY AND EXPORTED TO SEVERAL AFRICAN NATIONS IN HOPE TO PREVENT AND TREAT COVID-19 INFECTIONS. Due to fears that artemisinin combination therapies against MALARIA may become ineffective if artemisinin-based treatments are used against COVID-19, the WHO issued a warning against the use of traditional medicines.[21] More recently, the WHO MODIFIED ITS RECOMMENDATION AND CALLED FOR AN INVESTIGATION INTO THE POTENTIAL EFFICACY OF PLANT-BASED TREATMENT... Here, we report that various A. annua as well as A. afra plant extracts and Covid-Organics EXHIBIT SOME ANTI-VIRAL ACTIVITY AGAINST SARS-COV-2 IN VITRO. It is unclear whether THE PLASMA CONCENTRATIONS that can be achieved in humans using such extracts are sufficient to prevent or treat COVID-19 infections...

      Plant Material
      Dried leaves of Artemisia plants grown in different countries and in different years were obtained as donations (see supporting information). COVID-ORGANICS WAS PURCHASED IN MADAGASCAR.
      [...]
      IN OUR IN VITRO TEST, COVID-ORGANICS WAS FOUND TO INHIBIT SARS-COV-2 AT THE CONCENTRATIONS WE INVESTIGATED (FIGURE 3), WITH AN EC50 OF 7.73% TO RAW DRINK AND A SELECTIVITY INDEX OF 5.28. COVID-ORGANICS EXHIBITED A HIGHER ANTIVIRAL ACTIVITY AGAINST SARS-COV-2 COMPARED TO FCOV, WHICH COULD BE ATTRIBUTED THE DIFFERENT INTERACTIONS WITH THE VIRUSES AND/OR HOST CELLS. EVEN THOUGH INHIBITION OF VIRUS INFECTION IS NOTICED, THE SELECTIVITY INDEX IS NOT VERY PROMISING.

      For all samples – A. annua and A. afra extracts as well as COVID-ORGANICS – tested, it remains to be proven WHETHER SERUM LEVELS REQUIRED TO INHIBIT THE VIRUS CAN BE REACHED IN PATIENTS. Extracts showed some toxicity at higher concentrations but the selectivity index of 10 opens a useful therapeutic window to be explored in human clinical trials. It will have to be tested whether such extracts exhibit activity in the upper respiratory tract.

      Artemisia extracts used as teas and COVID-ORGANICS MAY BE POTENTIAL COUNTERMEASURES FOR COVID-19. However, the in vitro inhibition data reported here NEEDS TO BE FOLLOWED UP WITH INVESTIGATIONS IN ANIMAL MODELS AS WELL AS HUMAN CLINICAL TRIALS before recommendations for use in patients can be made.

      Nisy famelabelarana an’io fikoarahana io koa hita ato amin’ny
      ‘’Artemisia PLANT EXTRACTS SHOW POTENTIAL ANTI-SARS-COV-2 ACTIVITY IN VITRO’’
      By Dr. Sanchari Sinha Dutta, Ph.D. Feb 16 2021
      Reviewed by Dan Hutchins, M.Phil
      https://www.news-medical.net/news/20210216/Artemisia-plant-extracts-show-potential-anti-SARS-CoV-2-activity-in-vitro.aspx
      (Ho faranana)

    • 5 juillet à 08:45 | lysnorine (#9752) répond à Ra-Jao

      NY CVO FISOROHANA (PRÉVENTIF) no TOKONY HO MEHINA NY FITSAPANA AZY FA TSY ITY CVO-PLUS MITSABO ITY (CURATIF !
      Re Rajao 4 juillet à 16:24
      ‘’ "Après des mois d’analyses, l’Institut Max Planck de Potsdam en Allemagne a annoncé MERCREDI 24 JUIN que des extraits d’Artemisia séchée se sont révélés EFFICACES, EN LABORATOIRE, pour lutter contre le virus Covid19"
      (Tohiny sady farany)

      Fa ny tena MAHATALANJONA amin’ity resaka CVO ankehitriny ity dia ny hoe ny fitsapana na maha-sitrana na tsy mahasitrana (CURATIF) ity CVO vaovao ity na CVO Plus ! no nandanian’ny mpikaroka Malagasy (?) andro sy ron-doha sy nandaniana volam-panjakana koa angamba :

      ‘’Il s’agit du CVO Plus CURATIF produit par l’usine pharmaceutique Pharmalagasy. Des chercheurs du Centre National d’Application de Recherche Pharmaceutique (CNARP) et les responsables de Pharmalagasy affirment avoir obtenu des résultats satisfaisants dans les ESSAIS CLINIQUES réalisés sur le CVO Plus CURATIF’’ .

      Tsy izany fikatsahana fanafody vaovao mety MANASITRANA ny COVID izany aloha no tokony ho mehina. Efa misy rahateo ny fanafody hita fa MAHAVITA an’izany na dia matetika aza BANTINA aoka izany izy ireo mba hiarovana ny tombom-barotra makadiry miditra any an-kitapon’ny orinasa goaibe mpamoaka VAKSINY ; ohatra :
      . IVERMECTIN, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8088823/ ; https://weather.com/en-IN/india/coronavirus/news/2021-05-08-use-of-ivermectin-medicine-globally-can-end-covid-19-pandemic ;

      . hydroxychloroquine (HCQ),
      https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.20040758v3

      – Zahao koa lysnorine 7 avril 2021 à 19:35 | (#9752) répond à RABEKOTO ao amin’ny ‘’Épidémie de Covid-19
      ‘’Les chiffres ne cessent d’augmenter, mais ils ne refléteraient pas la réalité‘’, mercredi 7 avril 2021, https://www.madagascar-tribune.com/Les-chiffres-ne-cessent-d-augmenter-mais-ils-ne-refleteraient-pas-la-realite.html#comment466195

      « Extrait d’un DOCUMENT CONFIDENTIEL SUISSE »
      « COVID-19 : ÉCHEC DE L’ APPROCHE OCCIDENTALE »
      par Thierry Meyssan
      Réseau Voltaire | Paris (France) | 30 MARS 2021
      https://www.voltairenet.org/article212555.html
      https://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L400xH445/Voltairenet-org_-_1-1433-8d4a2.jpg

      FA : NY FITSAPANA NY FANDAIRAN’ILAY TAMBAVY CVO FISOROHANA NY COVID 19 (PRÉVENTIF) no TOKONY HO MEHINA !

      Inona no ANTONY tsy nanohizana sy nobeazam-boho izany fitsapana izany ? Izany rahateo no FEHIN-KEVITRA naroso ny MPIKAROKA tany ivelany momba ny artemisa annua sy ny CVO- hita etsy aloha ? Azo eritreretina fa IO TAMBAVY CVO FISOROHANA NY COVID 19 IO no tena lasibatra KENDREN’’ilay hoe FANDRARAN’I FRANTSA ny hidirana entam-barotra vita Gasy any aminy :
      ‘’Madagascar : des dizaines de produits de la Grande île interdits en France’’
      https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/madagascar-des-dizaines-de-produits-de-la-grande-ile-interdits-en-france-1047307.html

      Tsy mahagaga anay raha tsy efa voazahan’ny manam-pahaizana Frantsay hatrany amin’ny antsipiriany ny tena VOKATRY ny nizarana ny tambavy CVO tamin’ny mpianatra sy olona MAROMARO tamin’ny 2020, izay azo atao hoe fanandramana sy fitsapana vita ho azy. Atahorany angaha ny zavatra hitany fa tsy ambarany ?

      Voatambitamby angaha ny manam-pahefana Malagasy hamalona sy hampirina ny tambavy CVO lazaina hoe MISOROKA ny COVID-19, ka nasaina nanary dia any amin’ity CVO-PLUS CURATIF ity, izay azo tombanana mialoha fa ho sahirana dia sahirana ihany, ka ho MATY ANTOKA rehefa hifaninana amin’ny fanafody fitsaboana EFA MISY ?

    • 5 juillet à 20:26 | lanja (#4980) répond à Ra-Jao

      La liste des produits efficaces in vitro contre le virus du covid est très très longue,
      même l’alcool y fait partie....
      Certains médecins fozas modérés qualifient le CVO comme complément alimentaires,
      çà veut tout simplement dire que ce n’est pas un médicament !
      Cette fois , en évoquant ce pseudo essai clinique , la com des fabricants de ce tambavy est ridicule mais c’est bien suffisante pour continuer la vente ! et surtout continuer l’achat par l’argent des contribuables .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS