Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 07h55
 

Lu ailleurs

Air Madagascar

Perturbations sur son réseau domestique et régional

jeudi 8 janvier 2015

Faute d’appareils disponibles en état de voler, la compagnie aérienne Air Madagascar annonce des annulations de vols sur son réseau intérieur.

« Air Madagascar informe sa clientèle que suite au réaménagement de sa flotte, des perturbations sont prévues sur les réseaux intérieur et régional jusqu’au 15 Janvier 2015 », a reconnu la compagnie dans un communiqué, et pour cause, elle a rendu fin décembre les deux Boeing 737-300 en location à la société ILFC. Ces deux monocouloirs permettaient à Air Madagarscar de desservir La Réunion et Mayotte.

Pourtant, la compagnie aérienne malgache savait qu’elle devait rendre les deux Boeing dont le contrat de location a pris fin en décembre. « Nous sommes en train de chercher les remplaçants de ces deux appareils. Tous les constructeurs et toutes les sociétés de location ont été approchés. Rien n’est encore finalisé. Nous ne savons pas si nous allons continuer de voler avec des Boeing ou d’autres types d’avion. La décision finale reviendra au conseil d’administration d’Air Madagascar », indiquait en juin dernier Pascale Rakotomavo, responsable communication de la compagnie. Mais pour l’heure, aucune location ou commande d’avions n’est à l’ordre du jour. Il est probable que les perturbations du réseau d’Air Madagascar dureront au-delà du 15 janvier. Attention donc si vous comptez vous déplacer avec Air Madagascar dans les prochains jours.

Publié le 7 janvier 2015 à 18h30 par Alain Lebas dans Air Journal

3 commentaires

Vos commentaires

  • 8 janvier 2015 à 12:42 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Air Madagascar et le Tourisme rapportent-ils ==matériellement==des richesses pour Madagascar et ses « POPULATIONS ».
    Encore, une fois,la même question :
    - NOSY-BE
    - et Sainte-Marie font-ils partie de MADAGASCAR.
    IL FAUT STOPER CETTE HISTOIRE DE CREER =="UNE POLICE==pour le Tourisme.
    Il suffit de réorganiser nos « FORCES DE L’ORDRE »,dans leurs actions et donnez de la place aux services des « RENSEIGNEMENTS » civils,économiques et « Militaires ».Point barre.

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 8 janvier 2015 à 15:30 | Zopif (#297) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Mirary Soa ho an’i Mahefa Basile !!
      Resaka Air Madagascar ve ?? Tonga dia ataovy ady gasy eh !! Sa ahoana ? Mety io !!!

    • 8 janvier 2015 à 16:07 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Confirmation que vous n’ êtes pas capables d’ entretenir des zavions domestiques et donc pour les vols intérieurs locaux, comment : devant ce constat, avoir la prétention de l’ international ?
      Vous êtes incapables et vos forces du désordre idem ! . /

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS