Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 13h16
 

Divers

SAMVA

Pas de carburant

mardi 16 septembre 2008 |  843 visites  | Manjaka Hery

Les compagnies pétrolières ont reçu l’ordre de ne plus fournir de carburant à la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA), selon l’affirmation de la Direction de l’Inspection Générale et de la Médiature (DIGM), hier à son bureau au stade municipal de Mahamasina. L’origine de l’ordre n’est pas précisée par les compagnies pétrolières, mais il vient d’en haut selon les termes de la DIGM.
Ce nouveau problème de la CUA et qui affecte les services techniques de la Commune urbaine est apparu depuis samedi dernier. Les camions pour les ramassages d’ordure ont fonctionné grâce aux carburants venant des personnes de bonne volonté depuis samedi dernier, selon toujours les explications fournies. Mais la CUA ne veut pas se contenter des dons et des œuvres de charité. La CUA a toujours honoré ses contrats avec les compagnies pétrolières ; selon les explications de la DIGM.

La CUA a besoin de 1200 litres de carburant par jour pour le ramassage des ordures dans les six arrondissements de la capitale. Et la direction de la commune est en train de mener des négociations pour résoudre ce nouveau problème. La DIGM a précisé que ce ne sont pas les compagnies pétrolières qui ne veulent plus travailler avec la commune. Elles ont reçu des ordres venus d’en haut.

A ce rythme, les ordures ne seront plus d’ici peu enlevées faute de carburant pour que les camions de la SAMVA puissent travailler.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS