Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 02h33
 

Sport

Développement sportif

Orange en leader !

mardi 29 avril 2008 | Manou

Le sport a bien changé ! Fini la simple participation chère à l’esprit olympique bien que la majorité des activités physiques et sportives y adhèrent car l’élitisme est de rigueur depuis quelques décennies.

  • Rapport moyens/potentialités

Selon les statistiques, le fort pourcentage de population jeune de Madagascar lui confère des potentialités considérables mais, faute de moyens, elles ne sont pas toujours exploitées rationnellement. Ainsi donc, les responsables sportifs s’activent à palier à ce manque par les voies les plus classiques dont le sponsoring dont la société de mobiles Orange en est un des leaders, selon la majorité des organisateurs. Pour le club At2B (Andraisoro Tia Basket Ball) dernier bénéficiaire de l’appui de cette société par le « Fety de Baskety », la manne a été d’un grand secours pour la vulgarisation de la discipline dans les quartiers selon son président Rabenjamina qui a révelé n’avoir jamais eu les moyens d’organiser telle manifestation sans cet appui !

Confirmant ses dires, le vice-président de l’At2B a révélé que la spécificité du sponsoring Orange a été, pour eux, ses critères n’excluant point les petites compétitions de quartiers, donnant ainsi l’opportunité aux gens des fokontany les plus populeux de jouir des prestations sportives des vedettes. Telles initiatives devront servir de modèles aux grandes sociétés opérant sur le territoire national pour aller de l’avant en matière de développement du sport ! Le sponsoring tous azimuts genre Orange reste le seul espoir des athlètes dans un pays en voie de développement actuellement pour « booster » les activités sportives.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS